Forum cheval
Le Forum Cheval

2 chevaux, dur à gérer ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par crazyofhorse : le 11/03/10 à 17:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Le cheval de ma vie, Joueur, petit TF au grand coeur, m'a quitté des suites d'un terrible accident le 21 Décembre au soir

Ayant toujours bâtie ma vie et mon quotidien autour de mes chevaux, je me dis que reprendre un compagnon et vivre une nouvelle histoire peut m'aider à surmonter cette perte sachant que j'ai tout de même une frisonne, un shetland maintenant âgé et que mon père a un Sf ...

Sauf qu'en plus de la difficulté à surmonter cette peine et à tourner la page, je me retrouve face à la peur de manquer de temps pour gérer toute cette petite famille et notamment pour gérer deux chevaux au travail ( j'inclus pas le shet qui est à la retraite ni le Sf car je ne gère pas son travail ni les soins ... )

L'année dernière, j'avais le temps, je ne travaillais pas ... Je ne travaille toujours pas mais dès septembre, je serais normalement au boulot du lundi après-midi au samedi soir

J'aurais peut-être une autre demi journée, à confirmer ...

Prendre un cheval pour dire d'en reprendre un autre ne m'intéresse absolument pas, je veux avoir du temps pour lui et avoir du temps pour les autres mais est-ce réellement possible en ayant normalement que le lundi matin et le dimanche, j'en doute

Avis, expériences, suggestions, à vous


Messages 1 à 32, Page : 1

Par pitichat83 : le 11/03/10 à 17:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben si tu as déjà une jument peut etre attendre de voir comment ça se passera en sept.

Avec elle tu pourras peut etre surmonter ta peine

Par Tessa : le 11/03/10 à 17:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Non, 2 chevaux à gérer en ayant que le week-end, c'est galère.
Tu vas être frustrée tout le temps.

Tu ne seras pas là du tout?


Par crazyofhorse : le 11/03/10 à 17:12:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Si si je serais là mais je ne pense pas finir avant 19h voir 19h30 donc déjà en hiver, c'est mort pour aller voir les chevaux, en été à la limite, la nuit arrive tard ...

Par aikimy : le 11/03/10 à 17:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai suivi ton post sur la perte de ton Joueur (j'en suis d'ailleurs vraiment désolée pour toi) et sur ton deuil.

Je ne juge pas du tout mais je me pose une question ... quand on lit ton post ici on dirait que ta frisonne n'existe même pas ... tu ne l'aimes pas ?

Tu dis toi-même que tu travailleras, ce qui te laissera peu de temps ... vois déjà ce que ça donne avec ta frisonne et en fonction tu verras si c'est raisonnable ou pas d'envisager un deuxième cheval.

Pour la question de gérer deux chevaux en travaillant, je peux te dire que dans mon cas avec une jument plus vraiment "au travail" (19 ans) mais encore montée et un poulain d'un an c'est déjà du boulot ... alors deux chevaux au travail je n'imagine même pas.

Par kagnotte : le 11/03/10 à 17:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 J'ai fais 2 chevaux en travaillant, et j'avoue c'est la galère.

Là j'en ai plus qu'un et le temps que j'ai a consacrer au cheval c'est entièrement pour lui, et j'ai l'impression de beaucoup moins courrir.

Avec deux j'avais l'impression de bacler les deux, ou d'en délaisser un.

J'avoue que maintenant je ne conçois pas une deuxième, parce qu'avec la maison, les enfants, le boulot et le mari, un cheval me suffit emplement.

Par Princessjulie : le 11/03/10 à 17:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
Je ne juge pas du tout mais je me pose une question ... quand on lit ton post ici on dirait que ta frisonne n'existe même pas ... tu ne l'aimes pas ?

Crazy avait une relation unique avec son Joueur, elle a surement une relation moins fusionnelle avec sa frisonne.
Mais je suis sur qu'elle l'aime quand même


Par aikimy : le 11/03/10 à 17:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui bien sûr je peux comprendre qu'on a pas la même relation avec un cheval ou l'autre ... ce n'est absolument pas une critique (je ne voudrais surtout pas que ça soit mal pris).

Mais pourquoi ne pas tenter de se rapprocher de ce cheval qui est là ?

Quand je lis ce post et celui du deuil de Joeur on dirait vraiment que cette jument n'a pas de place dans son coeur ...

Peut-être que je me trompe ... si c'est le cas je suis désolée.

Par crazyofhorse : le 11/03/10 à 17:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
J'aime ma jument plus que tout ... Je l'ai acheté dangereuse et à peine sociabilisé, je me suis battue contre tous ceux qui me mettait en garde pour l'a gardé et pour en faire celle qu'elle est aujourd'hui

Cependant, je sors un peu en concours d'attelage et ma jument a malheureusement des problèmes physiques que même le travail ne comblera pas donc je me retrouve entre guillemet face à un pb ...

Après je prendrais le temps qu'il faudra ...

Par la_iosh : le 11/03/10 à 17:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
Franchement, pour avoir deux chevaux et devoir monter le cheval de ma mère de temps en temps... c'est chaud car c'est la course. tu as le temps de rien.
J'en ai deux chez mes parents (1 poulain + ma retraitée super jeune de 14 piges) et c'est quand même la course.

Du coup tu fais jamais TOUT ce que tu avais prévu... et c'est frustrant !

Pourtant ma grosse noire est en retraite mais faut quand même s'en occuper, la sortir, la faire se défouler en carrière etc pour pas qu'elle déprime ou qu'elle se sente délaissée.
Et la petite de 2 ans ben même si ce sont que des petites choses d'apprentissage et surtout du pansage et désensibilisation, ca prends du temps aussi.


Et puis apparemment tu as la frisonne. Tu la montes ? Que fais tu avec ? C'est une jeune ? Adulte ? retraitée ?

PS : j'avais vu ton post pour Joueur, j'en suis vraiment désolée pour toi ...

Par kagnotte : le 11/03/10 à 17:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 En plus l'attelage ça prend du temps, alors un deuxième ça risque d'être compliqué.

J'ai une ponette dont ma fille s'occupe, j'aimerais avoir un peu de temps pour elle, mais heureusement qu'il y a ma fille moi je n'y arrive pas.


Par aikimy : le 11/03/10 à 17:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Ok je comprends mieux ...

Ce que je te conseillerais c'est vraiment de t'habituer au rythme de travail + cheval (au singulier) après ta journée de boulot.

Une fois que tu auras vu comment ça se passe en pratique avec un seul, tu sauras si tu as le temps pour un deuxième ou non.

Par la_iosh : le 11/03/10 à 17:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2007
1581 messages
Dire merci
crazyofhorse : tu le sais surement, chaque cheval est différent et chaque cheval a des compétences différentes. je suis sure que tu apprendras a te faire plaisir avec la frisonne

Par crazyofhorse : le 11/03/10 à 17:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Elle est en pension dans une écurie de concours d'attelage ...

Je l'a travaille deux fois par semaine et elle est sortie au travail deux autres fois par la gérante de la pension, elle est aussi bien attelée que montée ...

Par OceanxIndien : le 11/03/10 à 17:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai deux chevaux a moi et un troisieme a bosser ...
Ma mere normalement en a un a elle mais en ce moment je m'occupe seule des trois chevaux, alors mes deux miens sortent tout deux chaque jour , le troisieme comme il tourne en club je le sort une a trois fois par semaine.

Je m'en suis tjs sortie malgres mon jeune age ... Les soirs ou j'ai pas le tps je leurs fait en meme temps une seance saut en liberté ou etho .. et ca marche super

Par Wickedgame : le 11/03/10 à 17:33:08

Déconnecté
 Franchement 2 chevaux c'est galère... Je parle en connaissance de cause.
Quand on ne s'occupe que d'un, on se dit qu'un deuxième ça fera pas grande différence, grossière erreur! J'en discutais avec une femme qui a aussi deux chevaux et elle avait le même point de vue : un c'est bien, deux c'est beaucoup, trop quand on travaille pas mal ou/et qu'on a des enfants...

A toi de voir, mais franchement 2 chevaux c'est prenant. J'ai d'ailleurs confié mon 2e suite à la future naissance de ma fille, on peut pas tout faire et tout gérer financièrement malheureusement!

Par pascaline33 : le 11/03/10 à 17:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
 Actuellement, je cherche un boulot mais j'ai travaillé en ayant 2 chevaux, c'était pas facile!
Le matin, je partais tôt, pas le temps de les soigner donc ils avaient à manger entre 12H et 14H avant que moi je prenne mon repas.Pour aller les soigner, il fallait que je me change et me rechange pour retourner bosser l'après-midi!
En plus, pas le temps de me doucher, je sentais un peu le cheval l'AM(pour bosser dans une pharmacie, ça le fait pas...)j'ai eu des réflexions de c...,il m'est arrivé d'avoir un brin de foin dans les cheveux au boulot...
Maintenant, je ne bosse plus et j'ai tout mon temps pour eux et je redoute le jour où je reprendrai le boulot...

Par zolive : le 11/03/10 à 17:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Très dur à gérer !

Perso, j'en ai deux, dont un en pré-retraite (une ou deux balade au pas /semaine) et c'est beaucoup de temps.
Je trouve ça difficile alors que j'ai un boulot en "freelance" donc indépendante et je choisis souvent mes horaires..

Mais deux chevaux "montables", je ne pourrais pas !!

J'ai une copine qui a fait pouliner sa jument, et le poulain à 3 ans aujourd'hui.. Elle n'a plus le temps de profiter, elle est toujours en speed et elle se sent constamment coupable de laisser tomber l'un ou l'autre !

Du coup, elle a décidé de le vendre pour profiter au max de sa jument.

Après, si ta frisonne à des problèmes physiques, dans ce cas là je te comprends. Quand le mien à commencer à avoir des problèmes, j'ai longtemps cogité, et j'ai fini par craquer pour une jeune jument.

Et malgré le temps et l'argent qui manquent parfois (souvent ), les 2 m'apportent énormément

Par crazyofhorse : le 11/03/10 à 17:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Attention, ces problèmes ne sont pas handicapants pour du loisir mais pour de la compétition, elle est un peu limitée ...

Après peu importe, je me régale quand même avec elle malgré son caractère de cochon

Par lapatateuh : le 11/03/10 à 17:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Si cest à toi de tout faire :boxe/foin/eau/pansage et autre oublis!

Je n'ai qu'à poser mes fesses sur mes chevaux lorsque j'arrive aux écuries, et après profiter du temps libre pour m'amuser/papouiller avec eux, et je cours comem pas permis!
Je precise, que je sors tous les soirs à 16h...

Mais àc ôté de cela, j'ai une maison à entretenir à 100%; et un "boulot" à côté 2 fois par semaine, ainsi que mes études!

Par zapi : le 11/03/10 à 18:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 c'est sur que deux chevaux c'est galère, je suis lycéenne (donc plus de temps que quelqu'un qui travaille) et ca fait trois ans que j'ai mes deux chevaux, une de 17ans et le poulain qui a trois ans. et ces deux chevaux font de la balade et c'est tout, et meme comme ca je suis obligé de les sortir tout les deux ensembles.
car une balade faisant 1h30 en moyenne, j'ai pas 2h à consacrer à chaque cheval, 4h dans une journée c'est clairement pas faisable.

donc je te dirais volontier que c'est pas forcement une bonne idée de reprendre un autre cheval qui travaille

Par crazyofhorse : le 11/03/10 à 18:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Durant mes études, ça a jamais été un problème de gérer les deux ...

C'était parfois un peu la course certes, mais c'était faisable ...

Après en travaillant je pense que c'est très différent

Par clever : le 11/03/10 à 21:12:57

Déconnecté
 je pense que 2 tu va courrir et en délaisser un ...

commence par bien "finir" celui que tu as ... et puis après si la compèt te titille trop tu en achèteras un second pour cet objectif!!

lumblavi

Par Soniazur : le 11/03/10 à 21:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 J'ai qu'une jument mais j'assume tout (bouffe, paille, foin, faire le box...) et bien c'est la galère, j'ai pas souvent le temps de monter et je passe plus de temps à m'en occuper. Ca me derange pas j'ai une relation super avec ma puce mais un deuxieme jimagine meme pas!! et puis je vois pas l'interet de prendre deux chevaux...

Par amelie et edelweis : le 11/03/10 à 22:31:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai deux chevaux a monter plus un troisieme d'une amie a la maison

J'arrive a gerer mais je me sent toujours mal par ce que je trouve pas assez le temps de monter els deux chevaux
je sort environ 3 à 5 fois la semaien
mais se temps et divisé par deux vu qu'il y a deux chevaux
j'arrive a m'ensortir par ce que les chevaux sont a la maison
c'est rapide de longer entre deux averses ou de sortir le soir apres le repas, ...

J'arrive pas a imaginer que je pourrais gerer deux chevaux en pension entre la route, le mauvais temsp qui te donen pas envis de bouger, ...

Par crazyofhorse : le 11/03/10 à 22:38:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Quand je faisais mes études, mes deux chevaux étaient en pension, et pas dans la même en plus, mais j'arrivais toujours à me débrouiller ... Certes, ça passait par tout un tas de concessions mais peu m'importait ...

Il bossait l'un comme l'autre trois à 4 fois par semaine ...

Mais ce qui me gène à partir de septembre, ça va être mes horaires

Par idina : le 11/03/10 à 22:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben en fait, tout dépend de tes objectifs ^^

J'ai deux juments, une maison et trois enfants de 9 à 14 ans, qui, je précise, rentrent entre 12h00h et 14h00 ... mais je ne bosse pas ^^

MAIS ... je n'ai pas d'objectifs particuliers concernant mes juments, je ne fais que du loisir, et de plus, elles vivent au pré 24h/24 ... néanmoins, quand je monte l'une, je n'ai jamais l'impression de délaisser l'autre ... et j'ai bien l'impression qu'elles pensent la même chose que moi ... la petite est plus ... comment dire ... toujours partante, mais ma barbe, qui a plus de métier, se dit que ma foi, si je ne la sors pas immédiatement du pré, c'est qu'elle ne sera pas montée et que la bouffe et les papouilles, elle les aura quand même plus tard

Je sais qu'elles vivent bien sans ma présence, au pré et avec leurs congénères ... alors une ou deux, à part le prix de la pension, ça ne change rien pour moi ^^

Par Calamity Jess : le 11/03/10 à 23:12:24

Déconnecté
J'ai deux chevaux que je gere très bien hors ce sont deux chevaux de loisir.
Je fais pour chacun une balade par semaine et une seance de travail et le restant ils sont au prés, si j'ai moins le temps c'est ils sont monté qu'une fois par semaine un jour l'un et l'autre je m'en occuper seulement et l'autre fois le contraire. Mais ils sont au prés donc je peux me le permettre, ils bougent comme il veulent même si je viens pas les monter.
ça prend deja beaucoup de temps ! Je travail la semaine mais j'ai la chance d'avoir mon mercredi encore en plus.
2 chevaux vraiment au travail j'imagine même pas franchement je pense que ça va etre très difficile vu ton peu de temps libre et tes horraires pas evidentes


Message édité le 11/03/10 à 23:19

Par marlene446 : le 11/03/10 à 23:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Après tu peux aussi trouvé quelqu'un en qui tu as confiance pour bosser ton cheval quand tu n'as pas le temps de le sortir...

Moi j'aimerais m'acheter un cheval avec de plus grandes capacités à l'obtsacle pour me faire plaisir et à côté de ça depuis 2 ans je monte une juju loisir qui n'a pas de capacité exeptionnelle mais que j'adore

J'envisage si je trouve le cheval de mes rêves de faire monter Chloé que tu verras demain pour que les 2 sortes et que je puisse continuer de monter les 2 puis je trouve que un cheval ça ne lui fait pas de mal d'avoir un autre cavalier sur le dos de temps en temps...

Par la_tite_dd : le 12/03/10 à 08:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2010
670 messages
Dire merci
 c'est peut-etre pas une solution, mais tu as pensé à la demi-pension ?

Par clever : le 12/03/10 à 09:11:20

Déconnecté
 et puis les horaires sont une chose ... mais pense aussi à ta fatigue ... c'est à prendre en compte ... outre le fait d'avoir du temps pour toi, des sorties...

Par electre : le 12/03/10 à 09:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 J'ai deux chevaux, un taf a plein temps, un zhom a la maison...

galere non, course oui ! ca demande de l'organisation et de la rigueur mais c'est faisable !

Bien sur en ete c'est plus simple vu que les gros sont au parc, et en hiver et bien je vais les sortir soit le matin avant d'aller bosser, soit le soir apres le boulot, soit c'est ma soeur qui les prend (2 jours par semaine).

Tes chevaux seraient chez toi ? en hiver au parc? au box ?

Par Roro : le 12/03/10 à 09:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 5 à la maison, ça compte aussi.

non, plus il y en a (comme une grande fraterie) et plus ça devient facile, ils se gèrent ... entre eux.

le boulot à faire, l'exercice, la gymnastique, les gratouilles pour tous à leur tour, pour le plaisir

et pour le "quotidien", les boxes, la bouffe et le reste.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval