Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle en cuir pour 500 euros maxi,mauvaise idée?

Sujet commencé par : Didou42 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
Par Didou42 : le 11/03/10 à 20:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2010
7 messages
Dire merci
 Bonjour j'ai un cheval en demi pension mais ses proprio ne me laissent pas leur selle du coup je suis obligé d'emprunter des selles clubs et c'est pas trés agréable, je songeais donc à éventuellement m'acheter ma propre selle mixte pour être tranquille ! Je n'ai neanmoins pas un gros budget puis je monte 2/3 fois par semaine et ne fais pas de concours ... Je regarde sur les petites annonces d'e bay et le bon coin, et j'ai trouvé plusieurs selles qui me plaisaient pour 300 euros ! Une eric Thomas guepard Lien et une Zaldi Lien
Une d'une marque que je ne connais pas : Lien et une pessoa un peu plus cher Lien
Je n'y connais pas grand chose, je suis un peu perdue, je sais qu'il faut toujours essayer une selle avant de l'acheter mais bon des selles pour moins de 500 euros c'est pas facile à trouver dans le coin ... Merci à ceux qui pourront un peu me conseiller !

Je viens de trouver une Eric mondange surl e bon coin Lien cette marque est elle bien ??


Message édité le 11/03/10 à 20:18

Messages 1 à 21, Page : 1

Par litipuce : le 11/03/10 à 20:03:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 La primamachin, ça m'inspire passss du tout!
Et pourquoi pas une Wintec? au moins tu pourrais l'adapter plus facilement au cheval, et en plus, si tu change de dp un jour, ou si tu as ton propre cheval, y'a des chances que ça aille aussi...

Par Didou42 : le 11/03/10 à 20:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2010
7 messages
Dire merci
 Ok merci beaucoup !
Ben en fait je voulais pas trop une synthetique, personne ne me le conseille ... Et puis une selle "standard" s'adapte sur la plupart des chevaux non ?

Par litipuce : le 11/03/10 à 20:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est pas "personne" qui va monter avec la selle, c'est toi.... Et ici, je ne serait pas la seule à te conseiller une Wintec.
Et non, une selle ne s'adaptera pas à tous les chevaux,... malheureusement!

Par taraa : le 11/03/10 à 20:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Je pensais comme toi mais les synthétiques ont bien évolué et tu peux en trouver de bonne qualité moins chères que des cuirs.

Mieux une bonne synthétique qu'une mauvaise cuir, tant pour toi que pour le cheval, ne te ferme pas cette option.

Par epona : le 11/03/10 à 20:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bien non :

Ca dépend de l'arcade et de l'ouverture du garrot. Avec les wintecs il me semble que les arcardes sont interchangeables.

Aussi de ton fessier, ça c'est a voir avec les ".

Par Didou42 : le 11/03/10 à 20:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2010
7 messages
Dire merci
 Ok je ne m'y connais pas trop en selle j'ai toujours monté sur des selles de club plus ou moins defonçée qui s'adaptaient à la plupart des chevaux et là d'ailleurs je monte ma DP avec une selle de club que je prend selon leur dispo ...
Je pensais qu'une taille "standard" s'adapterait à peu prés à tous les chevaux !
Autour de moi on m'a toujours repeté d'acheter du cuir meme moyen plutot que du synthetique c'est pour ça que j'etais parti plutot sur ça !

Par Loustix : le 11/03/10 à 20:17:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si tu veux vraiment du cuir, déjà t'as le bon réflexe avec les occasions...
Parce que du neuf jte conseille pas...
T'as pas choisit de mauvaises marques, mais bon comme beaucoup te le diront si tu veux du neuf de qualité, faudra taper sur du synthétique (wintec ou thorowgood)

Par epona : le 11/03/10 à 20:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci


Un cuir moyen va se pété en moins de deux, rigide, pas agréable..

Un bon synthetique tiendra trèèèèès bien la route

Mes etrivières, je ne sais pas de quand elles datent mais elle sont fissurée, éraflée à l'interieur, c'est du cuir bof, tandis que les contre sanglons de ma Forestier de 8 ans sont nickel crome..

Ma sangle wintec (synthetique donc) est nickelle aussi très jolie et pas neuve du tout, sais pas de quand elle date non plus

Par Didou42 : le 11/03/10 à 20:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2010
7 messages
Dire merci
 Merci pour vos reponses rapides !

Ben dans l'idéal si je passais le pas, j'aimerais vraiment une selle en cuir ... J'ai vu sur des forum des gens qui disent monter en eric thomas depuis plusieurs année et tout va bien ! Je ne compte pas la garder 10 ans non plus d'ici là j'aurais plus de sous puis je monte pas hyper souvent non plus, 2/3 fois par semaine mais le loulou est un SF d'1m73 assez costaud !
Enfin je sais pas, continuez de me donner vos avis ça m'aide beaucoup !

Par Juxstine : le 11/03/10 à 20:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 La première eric thomas je l'ai , neuve , avec étrivière , j'en ai eu pour 500€ ...

Par Didou42 : le 11/03/10 à 20:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2010
7 messages
Dire merci
 ok et tu en es contente ?

Par OceanxIndien : le 11/03/10 à 20:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 regarde sur les nouvelles selles teckna qui ont l'air plus que top

Par Soniazur : le 11/03/10 à 21:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 J'avais le meme budget que toi. Je preferais du cuir mais n'etant pas fermée j'ai testé la wintec 2000 ( soit disant une des meilleures nouvelle technologie et tout le tralala) et bien resultat : horrible je me suis sentie très "eloignée" du cheval, pas à laise du tout, au trois allures j'ai abandonné. Après il faut aussi essayer je dis pas que c'est de la ***** vu le nombre de gens qui adherent mais moi je trouve vraiment ça bof!

Je me suis donc tournée vers une Eric Thomas Aachen et bien là niquel!!! c'est une mixte, j'ai une bonne position dedans, je suis bien calée, top confort, je pars en balade sur une journée, je sautille, dresse à mon petit niveau. Je la recommande donc et pour rien gacher elle est vraiment jolie


Par Didou42 : le 11/03/10 à 21:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2010
7 messages
Dire merci
 Merci de ton témoignage ! C'est clair qu'elle est tres jolie ! Me sentir eloigner de mon cheval c'est mon angoisse, on a des selles comme ça au club et c'est horrible ! Moi j'ai trouvé une eric thomas guepard, on m'en a dit du bien aussi mais je sais pas ...
Je suis mitigée maintenant je sais plus quoi penser ! Trés (trop?) risquée d'acheter une selle dans l'essayer aussi ...

Par Soniazur : le 11/03/10 à 21:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 Oui moi j'avais enquiquiné padd avec tous mes essais de selle (5au total) pour au final aller acheter le modele choisi chez decath car 50euros moins cher

Par Ice Queen : le 11/03/10 à 21:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Alors sérieusement je viens juste d'acheter une prestige à 400 euros absolument splendide dans état irréprochable!! il faut attendre les bonnes occaz et surtout sur le bon coin!
J'ai fait comme ca pour toutes mes selles résultat j'aid eux devoucoux que j'ai eue à des prix imbattables et j'ai craqué pour cette prestige pour justement remplacer ma wintec et sincèrement y'a une sacrée différence!!

Par Ice Queen : le 11/03/10 à 21:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Alors sérieusement je viens juste d'acheter une prestige à 400 euros absolument splendide dans état irréprochable!! il faut attendre les bonnes occaz et surtout sur le bon coin!
J'ai fait comme ca pour toutes mes selles résultat j'aid eux devoucoux que j'ai eue à des prix imbattables et j'ai craqué pour cette prestige pour justement remplacer ma wintec et sincèrement y'a une sacrée différence!!

Par kefiretlome : le 11/03/10 à 21:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 Autour de moi on m'a toujours repeté d'acheter du cuir meme moyen plutot que du synthetique

Ben pour moi, ça a été l'inverse. Quand j'ai acheté mes chevaux il y a bientôt 7 ans, je suis allée chez Padd. Je n'y connaissais rien, et il me fallait l'équipement complet pour 2 chevaux d'un coup, avec un budget qui n'était pas celui des Rotschild
Comme toi, je voulais des selles cuir, car on m'avait dit que le synthétique, "ça chauffe les fesses" !
Or, le vendeur nous a déconseillé de prendre du cuir "pas cher", il a dit que c'était comme du caryon en 1er prix, et qu'un peu plus cher, ce n'était pas vraiment mieux.
Et qu'en Wintec, j'aurais un produit de bon rapport qualité-prix.
Je me suis dit qu'il nous conseillait cela car il devait avoir une bonne com dessus, mais néanmoins, je suis repartie avec 2 selles Wintec 250 (les moins chères chez Wintec !) dont je suis jusqu'à présent parfaitement enchantée !

Je remercie aujourd'hui ce vendeur de nous avoir si bien orienté.

Et là, je viens de m'acheter cette semaine une
nouvelle Wintec (la 2000) parce qu'elle me faisait très envie, pas pour répondre à un réel besoin, car mes 250 sont toujours en état !

Par epona : le 11/03/10 à 21:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Ma selle, je l'ai acheté sans essayé

Je suis bien tombée, elle est parfaite, en bon état, me va super bien..

Et idem, attend les bonnes occas : j'ai donc trouvé une Forestier Saumur de 8ans a 400€ équipée

Par kefiretlome : le 11/03/10 à 21:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Moi, c'est pareil, les 2 premières selles, je les ai acheté chez Padd à 250 km de là où j'habitais alors, donc question essai, bof !
Et celle que je viens de commander, je ne l'ai pas essayé non plus avant...

Par Annaig : le 12/03/10 à 11:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Soniazur: la selle que tu montres en photo n'est pas une Aachen (j'en ai eu une, elle a obligatoirement deux anneaux d'attache de chaque côté du troussequin). Celle que tu montres est une Fontainebleau.
Je l'ai revendue car j'étais mieux dans une wintec en fait......

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval