Forum cheval
Le Forum Cheval

Identification

Sujet commencé par : Desroses - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
Par Desroses : le 12/03/10 à 00:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Hello,
Niveau administratif je ne suis pas très douée, et j'ai un peu du mal à m'y retrouver sur le site des Haras. Alors j'aurais quelques questions. Donc Pepsi est un ONC d'1m45, pucé et castré.

J'ai en ma possession:
- Sa carte d'immatriculation (à mon nom)
- Document d'accompagnement (destiné à l'identification d'un équidé ONC) et là, donc il a été tapé à l'ordinateur sa robe, ses balsanes et tout, mais il manque un épis sous la crinière (il en a deux) et depuis il a été castré, mais il y a marqué "male". La partie de la castration n'a pas été remplie alorsqu'il est bel et bien hongre et le signalement n'a pas été dessiné. Le signalement graphique n'a pas été fait je veux dire. J'ai également un feuillet de vaccination. qui a été rempli. Par contre, je n'ai pas de carnet de santé.

donc plusieurs questions:
- Est-ce que ces papiers sont en rêgle ?
- Faut-il faire complêter les trucs manquants par un vétérinaire et le renvoyer aux haras ?
- Ou pourrais-je me procurer un carnet de santé ?
- est-ce que je peux l'inscire à la liste "club" ?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par Desroses : le 12/03/10 à 00:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ah et si je veux l'inscrire à la liste Club, voilà ceux qu'ils me disent:

Attention le livret de ce cheval n 'est pas validé et vous ne pouvez donc pas l'inscrire sur liste CLUB. Pour connaître les démarches administratives pour la validation, cliquez ici.


Par harasdefly : le 12/03/10 à 09:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 si tu as l aacret de proprio et le livret, il est en regle.

il n'y a pas de "carnet de santé", les vaccins se mettent normalement dans le livret.

si tu veux valider le livret, il faut faire faire le signalement graphique par un veto ou un agent HN, et renvoyer le carnet a Pompadour pour validation.

Par Desroses : le 12/03/10 à 09:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ok, ça coute quelque chose ?

Par Ocgerenie : le 12/03/10 à 09:30:14

Déconnecté
  Est-ce que ces papiers sont en rêgle ?-
Tu as la carte de proprio, il est pucé, tu as son carnet, c'est ok

Faut-il faire complêter les trucs manquants par un vétérinaire et le renvoyer aux haras ?
c'est un plus, et cela t'es demandé si tu veux l'inscrire sur la liste de club

- Ou pourrais-je me procurer un carnet de santé ?
chez n'importe quel véto, mais si tu as besoin d'un carnet de santé pour juste noter ses vaccins cela se fait sur son carnet d'identification (le reste sur un petit cahier tout con, pour ce qui est vermifuge et autre)


- est-ce que je peux l'inscire à la liste "club" ? oui mais ils vont te demander d'avoir fait valider le carnet d'identification c'est à dire faire l'identification par un véto et retourner le carnet au Sire de pompadour pour validation (là il te tamponne la page de descriptif et change ce qu'il y a à changer)

Par Ocgerenie : le 12/03/10 à 09:30:57

Déconnecté
tu payeras la visite du véto (chaque véto a un tarif différent) pour le reste c'est gratuit (liste club gratuite)

Par Desroses : le 12/03/10 à 09:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Bon de toute façon je dois faire venir le veto pour enlever deux dents de loup et le vacciner.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval