Forum cheval
Le Forum Cheval

Qui connait Sela portuguesa ?

Sujet commencé par : Checha - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par fifi.
1 personne suit ce sujet
Par Checha : le 12/03/10 à 09:34:30

Déconnecté
 Lien


Bonjour à tous,

Vous connaissez ? qualité ? livre en France ?
Le problème c'est que je ne parle pas un mot de portugais.

Je cherche un bridon protugais et j'en ai vu un sur leur site

Lien

Après je n'ai aucune idée de l'ordre de prix

Merci de vos réponses

Messages 41 à 71, Page : 1 | 2

Par Annaig : le 23/08/13 à 19:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Jirist: idem je suis un peu inquiète, j'avais commandé licol et bridon qui à la réception n'était pas du tout le modèle commandé pr le licol , et à la mauvaise taille pr le bridon....j'ai donc du tout renvoyer et depuis je n'ai pas de news de ma commande qu'ils devaient refaire du coup...
La sellerie à réouvert le 15 mais du fait de travaux ils ne pouvaient travailler qu'à partir du 19 aout. J'ai envoyé plusieurs mails, pas d'infos.

Par Annaig : le 23/08/13 à 19:11:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je précise qu'il y a deux semaines il m'avait assuré refaire la commande dès le 19 aout...

Par jirist : le 25/08/13 à 20:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah mince ...
Selon nos échanges de mails, ils ont repris le boulot le 6 Août par contre de mon côté.

Mais du fait qu'il n'a pas pu être disponible lors des dates où j'étais à Leiria, il a fait un geste commercial, ce que je trouve très gentil de sa part.

Tu as des news depuis ?
Moi toujours rien ... Puis bon ce caveçon j'en ai besoin ces temps-ci, pas dans X mois.

Par baldan : le 25/08/13 à 21:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 j'avais eu aussi des soucis de delais avec eux poru une selle enfin eux ou le revendeur j'en sais rien, la selle était tres belle cependant, mais la je vais opter pour ludomar plutôt parce que j'avoue que du coup j'ai été refroidie

Par Annaig : le 26/08/13 à 10:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Jirist non tjs pas de nouvelles, et j'ai passé la commande le 20 juin.....puis on m'a envoyé les mauvais articles, puis la sellerie était fermée, réouvre le 19 selon lui et depuis RIEN.....
Je viens de renvoyer de nouveau un email, je commence à en avoir marre....

Par jirist : le 26/08/13 à 10:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Baldan, Pfiouu c'est vrai en effet ça décourage ...

Annaig J'en suis à 3 ou 4 mails sans réponse. Et je vais de ce pas en envoyer un autre. Et si pas de réponse avant Septembre, je crois que je vais passer un coup de fil.
C'est dommage que les produits soient de qualité, mais la vente pas au point apparemment.

Par Annaig : le 28/08/13 à 19:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Jirist j'ai aussi envoyer un nouveau mail y a deux jours, toujours pas de réponse, je dois en etre à 6 dans le vide.....
Effectivement on ne trouve pas de cuir de cette qualité a ce prix, alors vraiment dommage que le sérieux ne suive pas...

Par Plectrude : le 29/08/13 à 17:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Pareil pas de réponse à mon mail, mais pas d'urgence pour moi... je vais renvoyer ma selle pour des retouches, mais c'est pour fin septembre.

J'ai l'impression que le problème de monsieur Lopes, c'est qu'il veut faire plaisir à tout le monde, sans être toujours bien réaliste sur les délais.

Par Annaig : le 29/08/13 à 17:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que le problème de monsieur Lopes, c'est qu'il veut faire plaisir à tout le monde, sans être toujours bien réaliste sur les délais.  
Tout à fait. c'est l'impression qu'il me donne....j'attend depuis juin ça commence a vraiment faire long

Par baldan : le 29/08/13 à 17:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 vous avez pas eu de news?

Par jirist : le 29/08/13 à 17:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
 Grande nouvelle !
J'ai pas eu de réponses a mes mails cependant le colis serait arrivé !!

Vous savez sous combien de jours on peut le renvoyer si la taille ne convient pas ?
Parce que du coup je l'attendais plus tôt, et la je ne vais pas mettre la main dessus avant le 20 septembre..

Par Plectrude : le 29/08/13 à 17:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
A mon avis tant que c'est neuf, et vu le problème de délais, la sellerie ne te fera pas de difficultés pour quelques semaines. On peut lui reprocher des choses, mais monsieur Lopes est visiblement quelqu'un de très honnête.

Envoie lui quand même un mail pour le prévenir, pour avoir un historique

Par Annaig : le 29/08/13 à 18:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 oup.....j'espère que le mien n'est pas parti car sinon y a moyen qu'ils se soient trompés d'adresse, s'ils restent sur celle que j'avais fixé pour une livraison en juillet-mi aout (celle de mes vacances)...pour celà je leur ai envoyé un mail pour redonner l'adresse dès la réouverture de la sellerie, mais restée sans réponse.....
J'espère ne pas avoir à faire 500 km pour aller le chercher

Par Annaig : le 02/09/13 à 17:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Eeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhh............................................................................................................................................................................................bah non toujours rien

Par Plectrude : le 02/09/13 à 18:00:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je commence un peu à m'inquiéter pour lui, en fait... autant il met souvent du temps à répondre, autant je me souviens pas d'une telle période sans aucune nouvelle pour personne

Par jirist : le 02/09/13 à 20:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je viens vers vous pour donner de ses nouvelles.

J'ai eu un mail de sa part, il s'excuse du retard, ils ont profité des vacances du personnel pour faire des travaux, seulement les travaux ont duré plus de temps que prévu et ils ont été coupés d'internet pendant plusieurs jours, d'où le fait que personne n'a eu de réponse.
Je pense qu'il ne va pas tarder de faire des mails à tout le monde.

En tout cas j'ai hâte d'essayer ce joli caveçon.
Pour compléter la collection Lopes "du forum" je l'ai pris noir, bouclerie chromé.

Par Annaig : le 02/09/13 à 21:17:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mouai, dans tous les cas je laisse fin de semaine pour avoir une réponse, au delà y aura appel très très mécontent....

Par Annaig : le 03/09/13 à 20:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 oooHHHH punaise !!!! il n'a pas ouvert ses mails du coup banco colis envoyé sur mon lieu de vacances sur lequel je ne suis plus depuis un mois (dans plusieurs mails je lui demandais de me confirmer la bonne adresse pourtant)!!
Je dois envoyer une autorisation par courrier à mon voisin pour qu'il me renvoit (à nouveau des frais de ports à payer) le colis.....
JE pense que je NE COMMANDERAIS PLUS chez ce sellier.....

Par Plectrude : le 04/09/13 à 15:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Perso j'ai eu une réponse, il m'envoie de quoi mesurer le garrot de ma jument pour réajuster ma selle.

Je suis donc toujours parfaitement contente de ce sellier pour ma part

Par fifi. : le 04/09/13 à 16:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Mine de rien il doit avoir du sacré boulot a faire ce monsieur...

moi j'attends de vendre ma vaquera pour enfin me faire plaizzzz chez lui

Par happymeal : le 05/09/13 à 13:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Perso, au vu de la qualité des ses produits (déjà trois ans que j'ai une de ses selles, qui vieillit magnifiquement), de la qualité de sa communication (quand il répond, ce n'est pas en trois lignes...), de la justesse des ses prix (les selliers français tirent la tronche quand on leur dit ce que coute une de ses selles, après qu'il l'ait étudié sous toutes les coutures et aient admis que c'est une excellent qualité, tant de cuir que de couture), au vu de.... et bien je viens tout juste de lui commander une autre selle.
Et oui, sans doute est-il très chargé en travail au vu de tout ce que j'ai écrit ci-dessus !

Par Annaig : le 05/09/13 à 21:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Colis toujours coincé à la mauvaise adresse pour ma part. Donc il va retourner au Portugal avant de peut etre m'etre renvoyé. Je l'aurais peut être en janvier 2014....

Par jirist : le 13/09/13 à 23:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Annaig Tu as eu des nouvelles ?

Ci dessous mon caveçon porté que j'ai enfin pu essayer.
Selon vous, les réglages sont bons ?
(Par contre j'hésite à mettre un mouton, elle était un peu "noircie" sur le chanfrein après la séance)


Par Annaig : le 14/09/13 à 10:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
jirist: oui au bout de 3 semaines et demi j'ai enfin reçu une réponse: mais le colis est encore sur mon lieu de vacances....on n'a pas réussi à le faire réexpédié, donc le délais de 2 semaines passe lundi, il sera renvoyé lundi vers le Portugal, pour m'être retourné de nouveau.
Donc on est reparti sur au moins 20 jours d'attente......
Pour le réglagle perso je l'ai mis quasi au même endroit que toi, et j'ai aussi mis un petit fourreau de muserolle (pas les énormes en mouton, les plus fins en synthétique)

Par Airoso : le 14/09/13 à 10:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2012
1111 messages
Dire merci
 C'est un cavecon ibérique, il doit etre réglé plus ajusté qu'un caveçon "classique" c'est à dire qu'il doit etre calé sur le nez et ne pas bouger.
Si ta jument est noire sur le nez c'est que le cavecon était pas assez ajusté

Ma selle à piquer viens de la Sela Lusitana, ainsi qu'un de mes filets et colliers de chasse. Juste topissime. Le travail est magnifique et d'excellente qualité.

Après c'est clair que ton aventure, Annaig est rageante M'est avis qu'il a voulu recoller à son retard et n'a pas vu toutes tes indications....

Par Annaig : le 02/10/13 à 20:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bon alors, après je ne sais plus combien de semaines d'attente, le colis a fini par repartir de mon lieu de vacances pour le Portugal (arrivé dans un sale état de ce que me dit MrLopes), et là j'attend son renvoi chez moi...en espérant que les douanes ne massacrent pas comme d'hab le colis....

Par dominique71 : le 02/10/13 à 20:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ben c'est une looongue aventure !

Par Annaig : le 07/10/13 à 10:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Colis enfin arrivé !! je n'y croyais plus. Cette fois ça a l'air à la bonne taille pour ce qui concerne le bridon par contre le licol n'ira pas à mon deuxième cheval, et j'ai quand même un doute pour le premier...il est un peu petit.

Par Annaig : le 07/10/13 à 18:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 BINGO le licol n'est pas aux bonnes dimensions.....trop petit de 10 cm....(sachant que j'ai donné les bonnes mesures) cette histoire devient plus que ridicule...
J'avais donné 102 cm pour les mesures du licol, celui ci fait 94cm, c'est totalement ridicule comme résultat (les boucleries sont au plus long, pas de trou supplémentaire et je n'ai aucune envie d'en refaire un de chaque coté et me contenter d'un a peu près....):






Message édité le 07/10/13 à 18:07

Par Annaig : le 09/10/13 à 09:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je up pour préciser qu'après avoir un mail avec la photo Mr Lopes me renvoit une têtière ajustée cette fois.
Donc parfois c'est très long parce que des erreurs se produisent mais au moins il est très pro. Ce qui n'est pas le cas de tous les selliers.

Par fifi. : le 14/10/14 à 10:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci
hello ici

Enfinnnnn je peux m'offre le beau matos de Mr LOPES !

je lui ai envoyer un mail pour un ensemble complet

J'attends la réponse avec impatience

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval