Forum cheval
Le Forum Cheval

La longe

Sujet commencé par : shoganlove - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par tittounette
Par shoganlove : le 12/03/10 à 18:32:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 Bonjour !

Alors voila, j'ai un cheval de 6 ans qui traivail 1 fois par semaine ,qui n'est pas du tout muscler du dos est j'aimerais lui faire bosser depuis 2 ans en longe sauf que pas de terrain plat

mais voila enfin je viens de trouvais une petite carriére pour pouvoir le longer !!!!

mais voila (oui encors voila )j'ai jamais vraiment "bien longer"
car c'etais sur un terrain en herbe et pas trés plat, vraiment pas pratique pour un cheval qui n a pas l'habitude je ne le l'ai fait que tourner au pas
On ma déja donner des bases en longe ... mais avec des enrénements sur le cheval ...

J'aimerais me donner une idée du bon et du mauvais mouvement du cheval

Comment savoir si le cheval travail vraiment ?

je ne veux pas utiliser d'enrénement ... !!!
hors de questions !
Comment faire déssendre le cheval, lui donner une bonne attitude ?
Avez vous des vidéos où on voit vraiment le mouvement que le cheval doit avoir pour que je me rende bien compte ??

de plus mon loulou est un trotteur, et j'ai déja beaucoup de mal a le garder au galop monter, Comment mis prendre pour lui faire garder son galop en longe, sans qu'il fuit , sans qu'il tir ??

j'espere que j'étais claire et que quelqu'un pourras me donner des conseils !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par tittounette : le 12/03/10 à 18:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 déjà, 1 fois par semaine pour un 6 ans c'est pas suffisant.

et apprendre a un cheval a bien tourné ça s'apprend, c'est long, on peut pas expliquer ça comme ça sur un forum.

avant d'apprendre a travailler en longe, il doit apprendre a faire un vrai cercle, tendre sa longe tout le temps sans tirer, et répondre aux ordres vocaux.

seulement après on peut commencer a travailler.

Par shoganlove : le 12/03/10 à 19:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2009
215 messages
Dire merci
 déja je peux pas plus pour mon cheval alors si une 1 fois sa suffit pas, je fais quoi je le reven juste pour sa ? je suis désolé mais je peux pas plus ... j'ai pas dit que je voulais en faire un champion

et apprendre a un cheval a bien tourné ça s'apprend, c'est long, on peut pas expliquer ça comme ça sur un forum.

Non mais j'ai pas demander sa !! j'ai jamais dit que je voulais lui apprendre en 2 jrs ... je viens juste d'avoir un terrain pour pouvoir commencer ..j'ai juste demander a avoir des conseils ou vidéo pour pouvoir me rendre compte du bon mouvement, parce que quand on a ma appris a longer, le cheval avait un gogue et j'ai rien vu ... juste un cheval qui tourne en rond pour rien

avant d'apprendre a travailler en longe, il doit apprendre a faire un vrai cercle, tendre sa longe tout le temps sans tirer, et répondre aux ordres vocaux.

je lui est déja appris les ordres vocaux a pied,il c'est faire de vrais cercle puisque je lui est déja fais faire, au pas certe, pour pas risquer la chute sur un terrain pas adapter,mais il c'est déja tourner en longe pasque sont enciene proprio le longé ...

et je sais longer un cheval ... je chercher juste a me renseigner et a avoir quel que conseil avant de voir avec ma mono ...
mais bon apparament sa sert pas a sa un forum .

Par avada : le 12/03/10 à 19:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 Va voir sur le forum dressage il y a un post qui reste en haut sur la longe !
Sinon tu peux apprendre beaucoup de choses dans les livres aussi !

Bonne chance

Par litipuce : le 12/03/10 à 19:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 L'allure qui muscle le mieux, en restant "tenable" plus longtemps, c'est le trot... donc au depart, le galop n'est pas forcement necessaire. En ce qui concerne le galop, il se peut justement qu'il le tienne mieux sans toi sur son dos... et puis bon, tu as une chambrière au besoin...

Par lilibal : le 13/03/10 à 09:30:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 Pour le galop moi avec ma tf je l'ai fait au debut une foulée ou deux je la repasse au trot / pas je felicite et j'arete. puis 2/3 foulés ou un peu plus si il peut mais il faut l'arreter avant qu'il s'arrete seul. maintenant j'arrive a avoir 2 tours de galop a gauche et un tour a droite (elle est plus raide )

Par tittounette : le 13/03/10 à 13:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 oui bin si t'es pas capable d'écouter simplement les choses, pose pas de question.


tu le trouves pas musclé et tu ne le sorts qu'un fois par semaine, normal, a six ans les chevaux sont en fin de croissance et commence a faire leur musculature. pour les qu'il se face il faut au moins 4 sorti par semaine .

si tu peux pas tu l'auras pas plus musclé avec une longe de temps en temps.


après je maintiens que on ne peut pas t'apprendre a longé par internet. si tu rencontres un problème bien précit, on peut te conseiller quelques solutions mais sans précision on peut pas tout expliquer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval