Forum cheval
Le Forum Cheval

Longer un 5 ans, bien ou pas ?

Sujet commencé par : noémmie - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par litipuce
Par noémmie : le 13/03/10 à 09:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai un problème d'assiette sur mon cheval et pour corriger cela, certains m'ont conseillés de me faire longer et de monter sans étriers pour ne pas me soucier de mes mains.

J'ai eu plusieurs avis sur plusieurs forum, mais une personne me déconseille de le faire car mon cheval "n' est pas suffisamment mis", "qu'il peut se coucher" (sens propre), "qu'il n'est pas assez équilibré", "pas assez musclé et qu'il était déconseillé de trotter assis car les cartilages ne sont pas tous ossifié, et qu'il faut un travail tranquille à cet âge".

Or mon cheval travail depuis presque 2ans, pas trop au départ, mais maintenant de plus en plus, sans exagérer non plus, l'hiver il est tranquille à cause du temps (pas monté souvent).

J'aimerai donc avoir vos avis, car sur un autre forum beaucoup ne sont pas d'accord et dise plutôt que c'est bénéfique de longer un jeune cheval et que c'est d'ailleurs par cela qu'on commence avant le débourrage, mais que dois je faire ? puis je me faire longé pour me faire une bonne assiette ou pas ?

Je précise que la personne ne connait pas mon cheval personnellement, qu'elle le connait uniquement par le forum. Merci.
J'oubliai mon cheval aura 5 ans cette année.


Message édité le 13/03/10 à 09:42

Messages 1 à 6, Page : 1

Par UDADA : le 13/03/10 à 09:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 a 5 ans, mais chevaux sont longés...pas sur des petits cercle mais longé quand méme!

Par kagnotte : le 13/03/10 à 09:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Mon 5 ans est longé régulièrement, et même en détente avant que je le monte, je trouve que c'est mieux de lui chauffer les muscles du dos avant de me poser dessus.
Après il faut faire de grands cercles.


Par dominique71 : le 13/03/10 à 10:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 La question posée, si j'ai bien compris, n'est pas seulement de longer le cheval, là, OK, pas de problème, surtout à 5 ans...

Il est demandé pour longer le cheval monté ce qui peut un peu changer la donne...

Perso, je dirais que, si c'est ton propre cheval, rien ne t'oblige à le faire très longtemps, ce serait rasoir et pénible pour lui et pour toi si ça dure plus d'1/4 h, non ?

Mais, sur 1/4 h, en changeant de main en cours de route, sur un très grand cercle, ça me parait tout à fait jouable, surtout que tu as précisé : cheval déjà travaillé donc, j'espère, dos déjà solide... (ce qui ne veut pas dire totalement ossifié)

Par Desroses : le 13/03/10 à 10:35:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'il faut que le cheval ait déjà une bonne base à la longe sans être monté. Le mien par exemple connait toutes les transitions et sait marcher et trotter. Mais il ne galope pas encore (Il démarre au galop si je le lui demande, mais je ne veux pas le faire galoper ainsi tant qu'il n'est pas super-bien au trot)

Donc je pense que tu peux commencer la longe montée progressivemement au pas et au trot. Pepsi fera ça d'ailleurs quand il sera prêt à marcher avec quelqun sur le dos (Il l'accepte, mais s'inquiète encore beaucoup)

Par noémmie : le 13/03/10 à 13:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il est demandé pour longer le cheval monté

Oui, c'est bien cela, c'est pour mon assiette, mais bien entendu je commencerai à le longer sans cavalier.

Par litipuce : le 13/03/10 à 13:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pourquoi se coucherait-t'il s'il connait deja la base du travail monté?
De quel type est le cheval? si c'est une crevette anemique, c'est sur que c'est pas très bon, m'enfin s'il est bossé regulièrement, un ptit tour en longe avec cavalier de temps en temps, je vois pas le soucis...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval