Forum cheval
Le Forum Cheval

Formation Moniteur d'équitation HELP

Sujet commencé par : Sophiedu62 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mysticwings
Par Sophiedu62 : le 13/03/10 à 14:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
17 messages
Dire merci
 Bonjour à toutes et tous .

Je suis actuellement en Terminale S et il est donc temps pour moi de concretiser mon orientation . Je veux suivre une formation de moniteur d'équitation en premier ( car j'aimerai par la suite, si mon niveau le permet, passer instructeur voir professeur, bref ). Cela dit, je ne sais pas ce qui ai le mieux entre suivre une formation au CSEM de Fontainebleau ( Centre Sportif d'Equitation Militaire ) ou dans un centre équestre comme celui de Conches ( assez réputé ). Le fait qu'en centre équestre la formation est payante n'est pas un problème . A votre avis, quel est le meilleur enseignement ? De plus, au CSEM c'est pour acquerir un BEES 1 tandis qu'en centre c'est un BP-JEPS . Pour passer une formation d'insctructeur et professeur ( Saumur ) li faut avoir le BEES 1, cela marche-t-il pour le BP-JEPS ?
Merci de me lire et merci d'avance pour vos réponses !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Dedelindien : le 13/03/10 à 17:54:01

Déconnecté
Le B P J E P S est un diplôme d'état ; il atteste l'acquisition d'une qualification professionnelle de niveau IV dans le domaine des activités physiques et sportives, socio-éducatives et culturelles. Ce diplôme remplace les diplômes équivalents de niveau IV (BEES 1, B E A T E P, ...) suite à une réforme nationale. Désormais, les Moniteurs d'Equitation seront formés pour une mention équestre spécifique : Equitation, Tourisme Equestre, Western, Attelage et Equitation de Travail.

 

Par sheitane : le 13/03/10 à 21:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 avec Dedelindien, le BEES 1° n existe plus, il a été remplacé par le BPJEPS...

par contre aucune idée de la formation dans les centres que tu as cités.

Par Mysticwings : le 15/03/10 à 15:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Moi je te dirais: fais des études AVANT ton monitorat.
En Ile-de-France, 70% des enseignants arrêtent le métier au bout de 3 ans d'activité!

Moi, j'ai "tenu" 10 ans!

Je pense qu'on t'a déjà parlé des caractéristiques de ce métier et de ses contraintes. Je ne le referai donc pas. C'est un métier passionnant quand on est jeune, mais pense à toi à l'âge de 40 ans, sans week-end à passer en famille, au SMIC, et sans possibilité d'évolution de carrière...


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval