Chevaux empoisonner avec du datura dpt31et65
Sujet commencé par : katia31 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par naiki31Par katia31 : le 13/03/10 à 19:34:48
Déconnecté | bonjour je lance un appel pour informer les propriétaires de chevaux sur le drame qui m arrive .début janvier 2010 j ai acheter chez un céréalier des hautes pyrènes des sacs de maïs concasser pour mes chevaux le lendemain de la distribution de la 1er ration une jument es prise de terrible colique et a due être hospitalise a grenade a la clinique du cheval ou elle a été sauver . quatre jours après une seconde jument et retrouver morte foudroyer dans des souffrance atroce on a même pas eut le temps l hospitaliser ; j ai donc contacter le céréalier car il y avait un fort doute sur l aliment car il contenais plein de graines noire , ce monsieur m a affirmer que ce n étais rien et ca ne venais pas de la ; j ai donc continuer a donner ce maïs et la , une autre jument prise d une crise de coliques atroces et la mon vétérinaires a été formel il ne s agissais pas de simples coliques et nous avons donc recontacter le céréalier pour savoir le nom de la graines contenue dans le maïs et la catastrophe c est du datura , donc hospitalisation d urgence pour faire un lavage d estomac ce qui lui a sauver la vie comme a la première . des analyse ont été pratiquer sur le contenue de l estomac et le contenue des sacs ,le verdict tomber; la loi tolère 1gramme de datura par kg d aliments et celui la en contient 44.5g par kilo , ce monsieur est un assassin , le pire maintenant c est que suite a cet empoisonnement qui a fragiliser l organisme j ai mon étalon paint horse qui fait une méga fourbures en phase très critiques il faudrait l euthanasier et je n’arrive pas a prendre la décision .Si ce monsieur dors tranquille depuis deux mois je peus vous certifier que moi non je vis un cauchemar permanents il a détruis ma vie et ma sante ; s il y a des personnes dans mon cas qu’ il ce manifeste car il en a vendue beaucoup dans le secteur une enquête es en cours ainsi qu’ une procédure en justice car bien entendue ce monsieur ne c est jamais manifeste malgré mes appels et mon courriers il ne ce sent pas concerner même pas un appel pour savoir si j'ai pu sauver mes chevaux . Merci d avance pour vos soutiens |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par bouffonne : le 13/03/10 à 19:37:41
Dire merci | Bon courage, mais si c'est entre les mains de la justice, tu n'as plus à le contacter, laisse ton avocat s'en charger (même si c'est frustrant de ne pas avoir d'interlocuteur) |
Par Loustix : le 13/03/10 à 19:39:59
Dire merci | T'es allée à la clinique de Baup ? Donne moi le nom de ce type parce que franchement j'aimerais bien le savoir ! Il est où ton céréalier ? |
Par Loustix : le 13/03/10 à 19:40:27
Dire merci | Désolée pour tes chevaux en tout cas ! Tu es localisée où au fait ? |
Par OMBRAGEUSE : le 13/03/10 à 19:41:56
Dire merci | Je suis de tout coeur avec toi dans cette histoire sordide, j'espère que ton étalon va surmonter sa crise et s'en sortir. Pleins de zondes pour toi et tes chevaux ! |
Par Opalinedavril : le 13/03/10 à 20:05:57
Déconnecté | Vraiment desolé pour tes chevaux, j'espere que ton etalon va vite vite de retablir ! Il est ou se type ? Parce que j'habite dans le 31 |
Par Loustix : le 13/03/10 à 20:08:51
Dire merci | opaline : t'es au haras de Laurane ? |
Par lisis : le 13/03/10 à 20:18:46
Dire merci | J'avais mis un mot sur ton autre post, mais rien d'autre à dire que je suis désolée |
Par Laury : le 13/03/10 à 20:23:09
Dire merci | Oh quelle merde ! vraiment de tout coeur avec toi, j'espère que cette pourriture de céréalier va payer sa connerie. un gros MERDE pour ton étalon en tout cas j'espère de tout coeur qu'il s'en sortira... |
Par Colomba : le 13/03/10 à 20:24:24
Déconnecté Dire merci | J'espère que ce monsieur a une bonne assurance pour le couvrir, car devant la loi il est totalement responsable, et il (son assurance) devra te rembourser tous tes frais et pertes. Les intoxications par les aliments sont déja arrivés, notamment il y a plusieurs années dans mon coin il y a une contamination des granulés pour chevaux avec des granulés pour poulet (plusieurs chevaux sont morts, beaucoup ont été malades). Demande au fournisseur les coordonnées de son assurance, monte bien ton dossier avec les attestations vétos, les résultats d'analyse, les factures de frais engagés, la valeur dse chevaux. S'il refuse, n'hésite pas à porter plainte. |
Par Colomba : le 13/03/10 à 20:24:57
Déconnecté Dire merci | Et j'espère vraiment que ton étalon va s'en sortir... |
Par Loustix : le 13/03/10 à 20:31:13
Dire merci | Ce sera une maigre consolation mais consolation quand même si tu arrives à faire ce que Colomba a dit... |
Par Opalinedavril : le 14/03/10 à 19:58:58
Déconnecté | Non je suis pas la bas pourquoi ??? Je suis a St Gaudens au club de l ACC . |
Par marie12687 : le 29/03/10 à 14:51:43
Par sheytana : le 29/03/10 à 14:54:37
Dire merci | Oh merde l'étalon est mort aussi |
Par Gipsy44 : le 29/03/10 à 15:07:16
Déconnecté | C'est vraiment horrible!!! J'espère surtout que les poulains iront bien... |
Par Lobelia : le 29/03/10 à 15:16:21
Dire merci | C'est vraiment affreux !! Je viens tout juste d'apprendre cette histoire sur La dépêche. Il aurait fallu qu'ils fassent leur article avant que ça ne prenne de telles proportions... Je suis de tout coeur avec toi, Katia et j'espère que le céréalier va en baver. C'est sûr que ça ne remplacera pas tes chevaux mais ... J'espère que tes poulains seront en bonne santé. |
Par emilie100787 : le 29/03/10 à 15:17:48
Déconnecté | oh merde c'est affreu ! je suis de tout coeur avec toi |
Par Loustix : le 29/03/10 à 15:19:01
Dire merci | Oh mince... Elle s'est tellement battue pour lui ! |
Par la_iosh : le 29/03/10 à 15:27:04
Dire merci | Mais c'est horrible ! C'est une honte de vendre de tels produits !!! j'espère que tes poulains n'auront rien !. Je croise les doigts pour toi ! Tiens nous au courant. On est de tout coeur avec toi... |
Par El Bimbo : le 29/03/10 à 15:28:50
Dire merci | c'est affolant cete histoire... J'espère aussi que les poulains à naitre n'auront pas de séquelles à vie. Courage pour la procédure qui va suivre. |
Par vanou85 : le 29/03/10 à 16:45:49
Dire merci | Quelle histoire!!! Bon courage pour la suite... je suis de tout coeur avec toi et j'espère également que les poulains iront bien! |
Par naiki31 : le 29/03/10 à 22:48:35
Dire merci | Oh c'est l'élevage ou est née ma jument (fille de jack) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous