Post dédicace a ma "vielle" juju!!
Sujet commencé par : sam28 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par sam28Par sam28 : le 14/03/10 à 19:00:44
Messages 1 à 19, Page : 1
Par Loustix : le 14/03/10 à 19:03:18
Dire merci | Tu sais le Cushing c'est pas très grave... la plupart des "vieux" en fond ! |
Par sam28 : le 14/03/10 à 19:04:36
Déconnecté | merci mais c'est la première fois que ça m'arrive et j'ai peur de la perdre trop tot!! |
Par Loustix : le 14/03/10 à 19:11:21
Dire merci | On a deux poneys de 35 et 39 ans qui en font à la pension... Et ils sont toujours là... Mon papy de 24 ans semble épargné pour le moment, mais tu sais il cumule pas mal d'autres maladies (emphysème, insuffisance reinale... ) et il est toujours là ! Si tu t'en occupes comme tu sembles le faire il n'y aura aucun soucis ! |
Par Checha : le 14/03/10 à 19:19:08
Déconnecté | Sal*perie de Cushing, je connais que trop bien. Le syndrôme de Cushing en soi n'est pas méchant mais il rend le cheval de plus en plus vulnérable aux infections car il détruit les défenses immunitaires. Et les chevaux atteints peuvent vivre plus ou moins vieux, tout dépend de l'âge à laquelle se déclare la maladie. Message édité le 14/03/10 à 19:26 |
Par jean57930 : le 14/03/10 à 19:59:35
Dire merci | au risque de me faire crier dessus ... qu'est ce que la maladie de cushing ? ( je n'ai trouve que la version humaine ) ? ces symptomes ( comment on le remarque ) et qu'elles sont les finalitées ? toutefois j'espere que cela ce passera au mieu et le plus longtemps possible pour ta fraulein sam |
Par Noisopé : le 14/03/10 à 20:12:07
Dire merci | Tiens, j'ai trouvé ce site où c'est pas mal explqué (moi aussi je ne connaissais pas...) Lien |
Par sam28 : le 14/03/10 à 20:41:47
Déconnecté | Noisopé; merci, j'avais également que la version "humaine"! merci a tous, sur le coup, je pensais que j'étais la "seule" a avoir ça mais ça me rassure si vous me dite que ce n'est pas si grave que ça en a l'air!! ça c'est déclarer y'a peu de temps et le véto m'a prescrip un traitement a vie et elle va très bien!!! mais y'a pas si longtemp, elle a fait une collique qu'a durer une semaine, j'ai cru que c'était la fin!!! je connais les collique mais que celles qui dure qq heure! j'ai même un âne qui est mort d'une colique crhonique!!! mais, là, une semaine, je tenais plus!! mais bon, c'est du passé, elle est toujour là et c'est du pur bonheur!! |
Par papyrus : le 14/03/10 à 21:14:13
Dire merci | Un jour j'avais noté sur un site véto (désolé j'ai perdu le lien)où il s'est avéré qu'un traitement avait bien ralenti le développement de la maladie au cheval: L'adenome hypophysaire: Traitement au pergolide (molécule) Doser a 0.5mg/jours,augmenter de 0.5mg tous les 3 jours jusqu'à atteindre 2 ou 3 mg/jours pour un cheval de 500kg et ce pendant 3 a 4 semaines. Le mieux est d'éssayer de doser a 0.75mg/jours |
Par Checha : le 14/03/10 à 21:24:59
Déconnecté | Voici mon histoire avec cette maladie: J'ai acheté ma jument à un vieux monsieur qui avez des problèmes de santé et ne pouvez plus s'en occuper (il avait acheté à 2 ans) bref une pure merveille attelée, montée, une montagne de gentilesse.... elle avait 15 ans quand je l'ai eu. Elle a toujours vécu en box auparavant et n'a pas vraiment connu l'herbe mais le monsieur s'en occupait très bien, c'était son bébé. Ce qui m'a choquée dans un premier temps c'est qu'elle urinait souvent.....puis le premier hiver elle avait des poils assez longs...mais tout allez bien. Je ne connaissais pas à l'époque cette maladie. Puis l'hiver suivant des poils encore plus long qu'elle n'arrivait plus à perdre, la dernière année il a fallu la tondre en début d'été... On commençait fourbure, transpiration excessive puis la fourbure est devenue chronique ...ensuite est venue l'atrophie musculaire puis les infections pulmonaires (des fois elle n'arrivait même plus à s'alimenter) Bref à la fin, elle n'avait plus que la peau sur les os, les affections de plus en plus fréquentes ont eu raison d'elle tellement elle était affaiblie...elle s'en est allée à 19 ans... en rentrant le soir du pré elle s'est couchée, épuisée, je suis restée à ses côtés jusqu'à ce qu'elle parte....j'ai vu la mort dans ses yeux elle n'avait plus la force de se battre....et elle s'est endormie paisiblement. Ca fera 2 ans en septembre et elle me manque Ecrire ces quelques lignes, ravive mon chagrin.....c'est juste pour te prévenir que la fin ne sera pas forcément sans souffrance....bien malheureusement.... |
Par jean57930 : le 14/03/10 à 21:53:42
Dire merci | merci noisopé je vois que sa a servi egalement a sam désolé pour ta jument checha c'est une fin "logique " vu le cursus et il est bien aussi de le faire remarquer pour ne pas se voiler les yeux mais c'est long dans la duréé zonde pour vous |
Par sam28 : le 15/03/10 à 11:20:31
Déconnecté | plein de zondes pour toi Checha |
Par Checha : le 15/03/10 à 12:01:15
Déconnecté | Merci et j'espère que pour ta jument ça se passera bien mieux |
Par sam28 : le 15/03/10 à 12:02:29
Déconnecté | j'espère aussi!!!! j'ai déja perdu des bêtes et je sais a quel point ça fais mal!!!! |
Par Borane : le 28/06/10 à 11:20:21
Dire merci | Essaies de lui donner du Célance (médicament traitant la maladie de Parkinson chez l'homme). Ca fonctionne très bien chez les chevaux atteints de cushing. Nous avons 2 chevaux atteints de la maladie de cushing à notre pension qui sont traités avec et ça fonctionne bien. |
Par sam28 : le 28/06/10 à 13:40:17
Déconnecté | oui merci, c'est ce que je lui donne déjà depuis que je l'ai, elle a du célance et du périactine! c'est vachement efficace !! mais dis moi, tu la remonter de loin ce post!!! |
Par Borane : le 28/06/10 à 13:59:46
Dire merci | Mars à juin... c'est pas tellement loin Bravo à toi de si bien t'en occuper ! |
Par sam28 : le 28/06/10 à 14:02:52
Déconnecté | je fais de mon mieux !! en plus, j'ai appris que son ancien proprio a aussi le cushing!! la fille qui me l'a donnée ( donc la fille de son père qui a le cushing) n'a pas de chance pour son père et en plus sa mère est atteint de la maladie des os donc chimio et tout ça la pauvre!! |
Par Borane : le 28/06/10 à 14:11:55
Dire merci | C'est incroyable comme il y a des familles éprouvées |
Par sam28 : le 28/06/10 à 15:04:40
Déconnecté | le seul "bon point", c'est que la fille a un son diplome pour etre médécin !! mais elle tiens bon, j'ai gardée contact avec elle et elle tiens bon mais c'est quand même triste pour elle et sa famille! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous