Forum cheval
Le Forum Cheval

Respect

Sujet commencé par : lamis - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par lamis : le 14/03/10 à 20:35:15

Déconnecté

91 messages
Dire merci
 Bonjour j'ais une jument pinto depuis 1 ans et demis et g des gros sousis de respec elle conet pas sa elle en géné ral quand elle marche en main sa va mais si je la tourne en longe elle me vien dessu et me pousse j'ais ésayer de la pouser pour pas quellle me vienne dessu mais elle pousse encorre plus for et si je la fouette avec la cravache ou autre elle me mor .

Que doige faire pour me faire respecter ?

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par petit lutin : le 14/03/10 à 23:22:28

Déconnecté

2470 messages
Dire merci
C'est triste tout ça!

Par OceanxIndien : le 15/03/10 à 16:25:22

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 svp .. Arretez de dire qu'a 14 ans on est forcement une gamine morveuse incapable de maitriser son cheval, c'est peut etre le cas la mais ce n'est pas une generalité !

Je connais aussi des adultes qui s'en sorte tres mal aussi ..

Par zapi : le 15/03/10 à 17:34:32

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 +1, à 14ans ce qui manque surtout c'est l'éxpérience, mais une fois qu'on sait on est aussi capable qu'un adulte.

ps : pour petit lutin : j'ai eu ma jument à 15ans, 1 mois après elle poulinait, j'en ai bavé avec ce poulain, forcement l'éducation j'y connaissais rien.
mes parents me faisait confiance, ils ne sont pas du tout adepte aux chevaux, donc ils ne s'en mêlaient pas. par exemple cet été mon poulain m'a mis un enorme coup de pied dans la cuisse, le pire hématome de ma vie et je ne pouvais plus marcher du tout, c'est pas pour autant que mes parents m'ont empecher de retourner m'en occuper etc... et pourtant dieu sait que ma mère est protectrice

puis il y a toujours le fait de mentir, aux parents on est pas obligé de tout raconter...

Par lamis : le 17/03/10 à 13:04:50

Déconnecté

91 messages
Dire merci
 arrêter de dire des trucs si ce n'est pas pour aider et pour mal juger, je ne viens pas sur un forum pour ça.

Pour vous expliquer le redébourage ma jument à était débourrée a 4 ans et aussitôt placer dans un prés sens travaillait ni sortir, pas de visites et à ses 14 ans la dame la vendu cr elle était assée vielle et un cheval à son âge...

Et donc elle ne l'a pas vendue cher, car elle n'était pas travaillée pendant 10 ans ...

Voilà pourquoi le redébourrage.

Après pour ceux qui disent ses normal pas d'expérience a 14 rien ... Déjà je ne suis pas la pour qu'on me dise ça je suis la pour avencée j'aie mon galop 6 mais, javoues qu'avec ma jument je ne sais pas toujours comment mis prendre et javoues que je l'aie trop souvent laisser faire.

Par lamis : le 17/03/10 à 13:06:59

Déconnecté

91 messages
Dire merci
 arrêter de dire des trucs si ce n'est pas pour aider et pour mal juger, je ne viens pas sur un forum pour ça.

Pour vous expliquer le redébourage ma jument à était débourrée a 4 ans et aussitôt placer dans un prés sens travaillait ni sortir, pas de visites et à ses 14 ans la dame la vendu cr elle était assée vielle et un cheval à son âge...

Et donc elle ne l'a pas vendue cher, car elle n'était pas travaillée pendant 10 ans ...

Voilà pourquoi le redébourrage.

Après pour ceux qui disent ses normal pas d'expérience a 14 rien ... Déjà je ne suis pas la pour qu'on me dise ça je suis la pour avencée j'aie mon galop 6 mais, javoues qu'avec ma jument je ne sais pas toujours comment mis prendre et javoues que je l'aie trop souvent laisser faire.

Par lamis : le 17/03/10 à 13:08:15

Déconnecté

91 messages
Dire merci
2 fois le même message désolée.

Par OceanxIndien : le 17/03/10 à 13:11:24

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ne t'inquiete pas, on fais tous des erreurs, mais la c'est bien tu essaye de te renseigner ..

ps : on prefere quand c'est bien ecrit ^^

Et sinon, tu a essayer ce qu'on t'a dis ?

Par lamis : le 19/03/10 à 13:21:46

Déconnecté

91 messages
Dire merci
 Oui merci ^^.

Oui j'y suis allais là chercher à sont près puis je suis allée la tournait en longe elle commençait à sortir du cercle paf un coup de stick puis elle ses mie face à moi paf gros coup de stick puis j'aie continuais jusqu'à que ce soit bien puis à l'autre main après elle avait compris je suis allée la monter en carrière pas trop de temps elle a un peu bougée au début puis à la fin je suis même arrivée à la faire tournée juste avec mes jambes (première fois où je testais ça! )

Bon elle continue à me tester de temps en temps mais, je me laisse plus faire et ça marche. Juste pour la marche en main que j'aie eu un peu plus de mal car, elle me venait dans mon espace et j'avais un peu de mal à la faire reculer.

Par OceanxIndien : le 19/03/10 à 17:41:18

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Sois tres progressive, âr contre, doucement les coups de sticks, c un outil de travail pas de punition, il faut plutot faire quelque chose de desgreable, pas forcement de douloureux ..

Par lamis : le 19/03/10 à 18:45:10

Déconnecté

91 messages
Dire merci
Ok ok merci.
Par contre pour la faire reculer je tire sur la longe et je pousse sur son poitrail mais je met un moment avent qu'elle recule.

Par OceanxIndien : le 19/03/10 à 19:10:33

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 essaye avec la pointe du stick sur le poitrail, tu appuie de + en + fort, ou alors en tapottant -et non en tapant, de plus en plus sec , n(oublie aps de la regarder dans les yeux puis de les baissés quand elle a fait ce que tu lui a demandé, et aussi de ne JAMAIS bouger ...

Par lamis : le 19/03/10 à 19:20:38

Déconnecté

91 messages
Dire merci
 Ok merci.
Mais malheureusement ce dimanche je ne suis pas la et mercredi je suis en colle, donc pas de cheval avent dimanche prochain.

Par OceanxIndien : le 19/03/10 à 19:22:24

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui mais tkt ca ne se perd pas en si peu de temps

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval