Pour éviter la myoglobinurie atypique
Sujet commencé par : mateos - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar mateos : le 15/03/10 à 11:50:21
Déconnecté | Voilà, je décide de faire ce post, car je vois que l'on parle beaucoup de cette maladie équine malheureusement présente tout les ans. Il y a un moyen a parament simple de lutter contre cette maladie, afin que nos chevaux ne risque pas de l'attraper. Cela n'arrive aparament "jamais" au chevaux qui mange du grain, et qui ne mange pas de foin mi directement au sol. Cela vient de mes véto, car vu que je vais mettre ma jument au pré à l'année je me posais la question et voila ce qu'elle ma répondu. |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par mateos : le 15/03/10 à 11:55:09
Déconnecté | Myopathie pardon |
Par 4patt : le 15/03/10 à 12:47:42
Dire merci | on pourrais donner des info aussi sur cette maladie parce que j'ai pas bien compris j'avoue |
Par md : le 15/03/10 à 13:22:03
Déconnecté Dire merci | En gros, le foin mis en râtelier ou en hauteur ça irait? Mais les chevaux qui mangent de l'herbe sont exposés aux risques, alors.... J'avais lu qu'on soupçonnait des bactéries ou champignons de zone boiseuse... |
Par ninidogskin : le 15/03/10 à 15:21:12
Dire merci | malheureusement ces précautions ne mettent pas à l'abri puisque je connais une jument qui en est morte en décembre, toujours nourrie au boxe, avec grain+foin... |
Par mateos : le 16/03/10 à 10:55:54
Déconnecté | En faite, d'après ce que j'ai compris, cela viendrais de quelques chose qui émane du sol. ninidogskin : ah mer*** comme quoi cela reste alors majoritaire peut etre, mais pas a chaque fois. |
Par Mylie53 : le 16/03/10 à 11:13:30
Dire merci | Lien J'ai trouvé ça sur le net, c'est plein de terme scientifique mais j'ai trouvé ça claire |
Par mateos : le 16/03/10 à 11:17:54
Déconnecté | Sa me fait peur tout cela. Mes chevaux vont bientot arriver la où je vais habiter et seront au pré à l'année. Et mon poulain y sera aussi. Je veux pas de cette salo*** |
Par Mylie53 : le 16/03/10 à 11:20:11
Dire merci | Mon cheval et mon ane sont au pré H24 et ils n'ont jamais rien eu. Faut pas paniqué non plus |
Par ninidogskin : le 16/03/10 à 11:28:45
Dire merci | ben non, y'a pas de "règle" sure, c'est tout le problème... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous