Forum cheval
Le Forum Cheval

Queen Lady, ma pouliche de coeur..

Sujet commencé par : Felicia - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Agnesss
Par Felicia : le 15/03/10 à 15:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2010
3 messages
Dire merci
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, désolé je connait pas encore le bon fonctionnement du forum..donc au début je risque de galérer un peu ^^ lol bref, donc je me suis inscrite ici pour parler évidament de ma passion les chevaux et l'équitation que je pratique depuis des années ! J'ai le niveaux Galop 4, et j'ai intégré un club depuis 2 ans. Je m'y plait beaucoup et souhaiterai vous faire partagé l'amour que je porte pour une jeune jument de 5 ans..QUEEN LADY. C'est une croisé Poney français de selle, de robe baie. Elle était une ancienne jument de balade et n'a connu que cela ! a présent elle réside dans mon club, et je ne monte qu'elle depuis le mois d'octobre(depuis qu'elle est arrivé). Et j'aurai besoin de votre point de vue. Donc cette jument et moi on s'entend trés bien, puis a la monte je suis trés alaise avec elle. Elle est bien en dressage elle a progressé, mais en saut pas du tout, elle casse tout..c'est vraiment pas son truc ! même si la monitrice la faite sauté en liberté (1m ) nikel, beh une fois un cavalié sur le dos c'est trés bof...moi sa me gene pas, chaque cheval a sa discipline. Puis peut etre qu'elle progressera a force.

Houla désolé du roman..lol, donc voila a pied mademoiselle respecte pas beaucoup...elle fait mine de mordre...envoie les dents oreilles plaqué en arrière, Test beaucoup..pourtant souvent elle est caline et trés trés curieuse. Mais quand sa lui prend, c'est une vraie peste... étrange lol, et quand je la marche en main elle dépasse, accélere et fait des mini cabré. Je suis la seul a l'aimé autant et a vraiment m'en occupé, j'ai donc décidé de lui apprendre le respect , de la promené souvent. elle commence a etre ' mieux ' . Je l'avais bossé a pied dans la carriere en licol, et a chaque fois qu"elle dépassé je l'arrété et disait ' NON ' puis une caresse. Je lui ai appris le reculé, un peu la révérence, et a trotter a pied dans partir en coup de cul...la gérante du centre trouve que c'est bien que je prenne l'initiative de la réeduquer cette grosse. mais auriez vous des idée, des conseil sur ce point la?

- Que faire pour qu'elle respecte vraiment ?

- Le faite qu'elle saute mal avec un cavalié (je l'ai pas encore eu en saut,je l'auré Mercredi en saut),vient-il du faite qu'elle naime pas ?

- Me reconnait-elle des autres cavalier ?

- Je suis gentille et m'occupe tout le temps d'elle, pourquoi fait t-elle mine de mordre ?? elle me test ?

Merci par avance bisous a tous désolé du roman/

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Felicia : le 15/03/10 à 19:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2010
3 messages
Dire merci
 Personne ??....

Par Juxstine : le 15/03/10 à 20:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je vais tenter de répondre :
- Que faire pour qu'elle respecte vraiment ?
Ne rien laisser passer ... constamment la remettre à sa place , sans violence bien sur ... au bout d'un moment elle te respectera , le tout c'est d'y aller doucement ... j

- Le faite qu'elle saute mal avec un cavalié (je l'ai pas encore eu en saut,je l'auré Mercredi en saut),vient-il du faite qu'elle naime pas ?
Pas forcément , ça vient peut être d'une douleur qulque part ( dos ... ) , après il y a des chevaux qui sont à l'aise , d'autre pas ...

- Je suis gentille et m'occupe tout le temps d'elle, pourquoi fait t-elle mine de mordre ?? elle me test ?
Ma shet fait ça aussi , pour ma part c'est juste parce que c'est une vrai fille elle a constament des sautes d'humeur , un moment ça va etre un agneau , une h plus tard , un démon

Par Felicia : le 15/03/10 à 20:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2010
3 messages
Dire merci
 trés bien, je te remercie de ta réponse, en esperant avoir d'autre avis. oui pour le saut je pense qu'elle n'est pas alaise...elle n'a fait que de la balade avant d'arrivé au club. donc je pense que sa viens de là...encore Merci.

Par Agnesss : le 15/03/10 à 21:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 Quand elle te dépasse, recule la dérrière toi, et lui donne pas de carresse sinon elle risque de ne pas comprendre.. Dès qu'elle te dépasse, arrête toi, recule la et si jamais elle marche bien: là récompense la

Et pour le reste je sais pas j'aimais beaucoup une jument de club qui avait plutot le même caractère (mais 16ans et elle ne dépassait pas à pied) j'avais juste pas peur d'elle comparé aux autres.. elle ne m'a jamais mordu, ni fait mal..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval