Forum cheval
Le Forum Cheval

A propos de la teigne

Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par cheval_passion : le 15/03/10 à 15:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 coucou voila mon cheval et plus particuliere mon mon poney sont traité a l'immaverol pour le teigne
j'aurais aimé savoir apres combien de temp voit t'on lamelioration et la repousse des poil ?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par zapi : le 15/03/10 à 16:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 dès que le champignon est éradiqué.
perso je le voyais à l'aspect de la peau, quand le champignon est encore là la peau n'a pas un aspect normale.
par contre moi l'année d'après les poils en plein été était plus foncé à l'endroit des anciens rond, ca faisait un certain style
mais c'est parti ensuite

Par zolive : le 15/03/10 à 16:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Ma jument qui a été traitée contre la teigne en septembre (elle était encore à l'élevage, je l'ai eu en décembre), a encore des plaques bien visibles sur le corps, mais surtout sur les fesses.
Bon, elle est cracra, on ne voit pas grand chose >




je me demandais justement si avec la mue de printemps, ça disparaîtrait

Par Dioutifri : le 15/03/10 à 17:33:14

Déconnecté
Moi je l'ai traité à l'Imavéral, pendant 4 semaines, traitement tous les 4 jours.

Mon véto m'a conseillé d'y mettre pur et non dilué, ça a bien mieux marché !

Un conseil : Passe l'Imavéral bien à 20 cm autour des plaques pour éviter que ça s'étale ! Ça fonctionne bien !

2 semaines plus tard, les plaques commençaient à partir !

Un mois après, ses poils repoussent normalement, on ne voit plus du tout les plaques !

Par sam28 : le 15/03/10 à 17:36:59

Déconnecté
 moi, ce que je faisait, c'est que je donnais du Dermogine en plus de l'immaverral!! c'est efficace plus vite et mieux!!
surtout, evite de brosser, c'est ça que ça s'étale plus!!!

Par Dioutifri : le 15/03/10 à 17:41:11

Déconnecté
Oui moi j'ai dû le tondre intégralement car les plaques prenaient des dimensions impressionnantes !!
Du moment, où il a été tondu, le produit à 10 fois mieux marché et les plaques ont disparues !

C'est long ! Et pénible ! Mais ça se soigne très bien !

Par idina : le 15/03/10 à 19:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je confirme que le Dermogine, c'est cher mais super efficace ... quand ma Barbe me la déclare (elle est chronique maintenant ...), je traite IMMEDIATEMENT au Dermogine, je ne fais plus Imavéral (elle la déclare toujours en hiver, alors galère ...) du tout, et Dermogine stoppe l'évolution dès le début du traitement ^^

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval