Forum cheval
Le Forum Cheval

Instinct grégaire: même monté ???

Sujet commencé par : calix - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par calix
Par calix : le 15/03/10 à 20:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
114 messages
Dire merci
 Bonsoir à tous,

Voilà, hier, au retour de ma balade, seule avec mon poney, je me suis retrouvée à partager un bout de chemin avec 5 autres cavaliers dont la monitrice poney de ma fille !

On a donc papoté un moment, mon Calix s'est très bien intégré dans le groupe et à un moment, moi je tournais à droite pour rentrer chez moi, et eux à gauche.

D'habitude, mon loulou est plutôt pressé de rentrer retrouver sa copine et il connait bien le chemin du retour , mais, là, il a voulu suivre les autres et j'ai du insister pour qu'il s'en sépare!

Je monte tout le temps seule et là je me suis demandé si en fait, mes loulous ne sont pas "tristes" de sortir sans copain?

Les balades en solitaire ça leur pèse vous croyez ?? Je me torture l'esprit depuis !!!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ElfeandPango : le 15/03/10 à 20:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas que ça leur pèse, mais il est certain que l'instinct grégaire leur dicte de suivre le groupe... et que c'est un peu comme nous, avec des potes c'est plus rigolo !

Mais je ne pense pas qu'on les traumatise en les baladant, même seul...

Par UDADA : le 15/03/10 à 20:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 bin ils samuse mieux si il sont plusieurs

Par Chucette : le 15/03/10 à 20:58:20

Déconnecté
bah c'est une réaction classique, tu mets un cheval dans un groupe, il va se mettre en mode mouton et suivre le mouvement

Par contre s'ils ont une vie sociale correcte en-dehors des balades, je ne pense pas que ça leur pèse plus que ça.
il faut simplement les habituer.

Le mien a tellement l'habitude de balader seul qu'il n'essaie plus du tout de suivre les autres chevaux, sauf si on croise les copains bien sûr

Mais si je n'ai plus monté depuis longtemps, au retour il fait le klaxon à l'approche de l'écurie, au cas où on l'aurait oublié

Par calix : le 15/03/10 à 20:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
114 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses!

C'est sûr que j'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont "traumatisés" de sortir seuls, c'était une réflexion comme ça, ptêt qu'il suivait bêtement en fait

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval