Forum cheval
Le Forum Cheval

Horse Revolution

Sujet commencé par : kix - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kix
1 personne suit ce sujet
Par kix : le 15/03/10 à 21:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
292 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Connaissiez-vous ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=PMfcc0hzGMU

C'est assez...dur!

Kix.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Laury : le 15/03/10 à 21:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaah oui je l'ai déja vue celle la! au moins elle a le mérite d'être claire ! ça en fera réfléchir plus d'un !

Par polache : le 15/03/10 à 22:06:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est encore contre le mors?

Car bon...ils prennent que des exemples de cavalier qui montent avec force...

Je monte en mors, je fais du dressage, et je tire pas comme ca sur mes rênes


Quel est le but de cette vidéo? car ceux qui montent de cette facon, je ne pense pas que ce genre de video les préoccupes


Message édité le 15/03/10 à 22:13

Par lilibal : le 15/03/10 à 22:08:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 +1 polache , je prefere un mors bien employer que un side pull fin et ou l'on va tirer en pensant "il a apas de mors on peut insister ... " ou pire, un hack

Par Laury : le 15/03/10 à 22:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 non, c'est vrai que ceux que ça gène pas de péter la machoire de leur chevaux comme ça risquent de ne même pas regarder la vidéo en entier ... ça fait quand même mal de voir les premières images quand ont vois ces espèces de grosses brutes leur détruire la bouche !

Par kix : le 15/03/10 à 22:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
292 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si c'est contre le mors.
Plutôt contre la façon de monter pour certains...
Si ça peut faire prendre un peu conscience de ce qu'on exige des chevaux?

Est-ce un sujet à controverse?

Kix.

Par Checha : le 15/03/10 à 22:36:47

Déconnecté
 le pseudo de la personne qui a mis la vidéo en ligne : Nevzorov...

ça veut tout dire....


Encore une fois c'est la manière dont on utilise l'outil, certains cavaliers de haut niveau n'ont que faire des reprises excessives tant que "ça tourne" et que ça évite de "se manger" une barre à 1m55....


Message édité le 15/03/10 à 22:44

Par cheval_passion : le 15/03/10 à 22:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
 et bien cette video me fait vraiment comment dire bon je savais que le mors pouvait faire des degat mai vu comme sa c'est encore plus clair mais meme en etant doux je pence que en ce mettant a la place du cheval avoir un mor en bouche c'est pas top alor nous on aime les chevaux ok mais si on les aime pk leur mette sa ! en tout cas moi je vais apprendre mon loulou le licol parce que sa me touche vraiment ! et la cravache eperon et tout j'ai jamais ete pour voila c'est mon point de vue moi je dit monte en licol meme si avec certain loulou c'est pas gagné

Par picaflor : le 15/03/10 à 22:56:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 mouais, encore une fois trop "orienté" pour être réellement objectif ...

c'est juste une grappe de mauvais qui ne respectent pas leurs montures

mais on en a vu, on en voit, et on en verra quelle que soit la discipline pratiquée

Par kix : le 16/03/10 à 08:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2010
292 messages
Dire merci
 Bonjour,


Je comprends vos réactions et je suis totalement d’accord avec vous. Ces images sont choisies pour illustrer négativement les actes des cavaliers peu respectueux de leurs chevaux.
Ce n’est pas « vous » (les cavaliers de ce forum) que je mettais en cause par l’intermédiaire de ce film.
Pour vous raconter rapidement ma petite expérience en équitation, c’est à neuf ans que j’ai pu pour la première fois pratiquer ce qui était déjà pour moi une passion. Malheureusement, les trois manèges que j’ai fréquentés ne m’ont pas enseigné l’art de bien monter à cheval. Dans le premier, on m’a appris à tenir dessus. Dans le second, j’ai fait un peu d’obstacle, mais sans qu’on m’explique quoi que ce soit (les foulées, le « bon » train, etc). On m’a dit « apprends le parcours et saute sans faute »…
J’ai monté un vieux cheval avec un Pelham parce qu’on m’a dit qu’il était têtu et moi…je trouvais ça beau !
Quand on me demandait d’arrêter mon cheval, c’est parfois à la manière des cavaliers de cette vidéo qu’on m’expliquait qu’il fallait agir.
La vie, les études, le travail ont fait que la dernière fois que j’ai pu monter c’était il y a vingt ans.
Depuis quelques temps je fréquente plus assidument les forums équins et je pense reprendre quelques cours en avril. Il me semble, détrompez-moi si j’ai tort, que la façon d’aborder le cheval a beaucoup évolué. En bien.
A mon époque, jamais je n’ai entendu parler d’éthologie !
Je crois qu’en tant que débutante mais avec un peu plus de recul et une vision moins « innocente » de mes actes, j’aurai en tête ces images lorsque je referai un peu d’équitation.
J’ai tout oublié en vingt ans, j’ai tout à réapprendre et je trouve que c’est bien pour moi d’appréhender mon retour en étant consciente que je peux mal gérer ma relation avec l’animal.
Je crois que si ça peut juste un tout petit peu aider les débutants ou les plus expérimentés à pratiquer une équitation tout en douceur, et bien ça valait la peine de créer une petite polémique ici parce que moi, j'ai appris quelque chose.

Kix.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval