Plaques sans poils (tête)
Sujet commencé par : Ourhapiness - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par zaspPar Ourhapiness : le 15/03/10 à 23:21:23
Messages 1 à 12, Page : 1
Par fraise44 : le 15/03/10 à 23:23:09
Dire merci | si c'est chaque année peut-être de la DERE? elle se gratte je suppose, ça tombe pas tout seul? |
Par El Bimbo : le 15/03/10 à 23:25:05
Dire merci | houlààà je ne peux pas t'aider... Une allergie à qq chose, trop d'HE,.... |
Par ophe71 : le 15/03/10 à 23:50:14
Dire merci | on dirai un champignon qu'elle a |
Par Ourhapiness : le 16/03/10 à 00:00:16
Déconnecté | Oui, je sais pas trop, j'attends impatiemment la visite du vétérinaire pour tout vous dire, parce que j'aimerais vraiment qu'elle soit soulagé, trouver se qu'elle a vraiment parce que quand elle se gratte, j'ai vraiment mal pour elle quoi. En été, en effet elle fait de la dermite, c'est généralement la période ou elle est pas belle d'ailleurs, je lui applique du Derfen généralement, mais bon c'est pas très efficace sur elle... |
Par K.Zel : le 16/03/10 à 00:09:55
Dire merci | Ah c'est laid ! Berk ! Bon, pardon, ce n'est pas drôle.... quand j'ai acheté mon Welsh, il avait cette tronche là et plus de crins : ça venait d'une allergie, apparemment à une bestiole type parasite apportée par les poules. Dès qu'il a changé d'environnement ça a cessé. tiens-nous au courant, je suis curieux de voir ce que ça peut être. |
Par Ourhapiness : le 16/03/10 à 00:18:05
Déconnecté | Ah non, mais je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est horrible, fin j'ai Vraiment hâte que le véto vienne pour trouver une solution parce que j'en est marre de lui mettre du produit tout les jours dans l'espoir que ça guérisse, et qu'au final bah ça sert a rien... Justement, actuellement elle est chez un particulier qui a des poules, et celles ci se baladent dans l'écurie ou se trouve la loute', mais elle change d'endroit début avril, fin dans tout les cas je vous tiendrais au courant. |
Par Luky : le 16/03/10 à 13:32:12
Dire merci | Mais ils partent les poils ? Quand tu touches ? |
Par Ourhapiness : le 16/03/10 à 15:11:42
Déconnecté | Non, quand je touche, les poils ne partent pas, je sens juste les croutes et la peau-chair (le truc noir). Elle perd ses poils quand elle se gratte. |
Par Fanny0013 : le 16/03/10 à 22:21:38
Déconnecté Dire merci | Essaie l'aloe vera...cela fonctionne... Du moins cela calme les démengeaisons. aloe vera veterinary formula...c'est un spray bon courage |
Par ninidogskin : le 17/03/10 à 15:16:35
Dire merci | les poules c'est qd meme un facteur commun pas négligeable! surement une bonne piste... |
Par Ourhapiness : le 17/03/10 à 15:28:53
Déconnecté | Merci pour les pistes, les idées pour apaiser les démangeaisons. Elle change de pâture entre le 1er & 5 avril, donc le problème des poules sera réglé, et on verra si c'est du a ça. Message édité le 17/03/10 à 15:36 |
Par zasp : le 18/03/10 à 15:31:56
Dire merci | Ca pourrait pas être un "pemphigus foliacé"? J'ai trouvé ça en cherchant sur internet (car ma jument a aussi un petit problème de peau sur la tête mais ça ne ressemble pas du tout à ce qu'a ta jument par contre) et j'ai trouvé que ça resemblait un peu... Lien Regarde la photo correspondant à la maladie en question. (après je suis pas du tout véto je n'y connait rien mais ça peut être une piste ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous