Forum cheval
Le Forum Cheval

Comparaison wintec 500 cair et wintec 500 cair vsd

Sujet commencé par : sbeaufor - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par VERO88
Par sbeaufor : le 16/03/10 à 11:39:40

Déconnecté

27 messages
Dire merci
 Bonjour,
ayant depuis peu un cheval en demi-pension, j'utilisais jusqu'ici une selle synthétique bas de gamme, mais confortable pour monter de temps en temps. Mais le problème est que les jambes ne sont pas à leur place et sont envoyées vers l'avant... et devient limitante pour le travail sur le plat, que je pratique essentiellement, bien qu'un peu d'obstacle de temps en temps
J'ai vu la selle wintec wintec sur Esprit-Equitation500 mixte qu'on a pu me conseiller, mais je voulais avoir des avis sur la 500 VSD (mixte orientée dressage), avant de me lancer dans l'achat. Quelqu'un les as t-il essayées et comparées ???
Merci de vos réponses

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Annaig : le 16/03/10 à 12:50:40

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas essayé la vsd, mais comparé à une wintec, la seule différence est la forme de la selle: avec la vsd on peut monter étriers longs avec des taquets proches du genou.
Sur la 500, si on veut avoir le genou calé, il faut monter plus court.
Je monte long sur la 500, et mon genou n'est pas calé, surtout que je suis petite (1m53).

Par Annaig : le 16/03/10 à 12:51:35

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Si tu fais plus de plat que d'obstacle je te conseillerai la VSD.

Par VERO88 : le 19/03/10 à 16:30:20

Déconnecté

986 messages

1 remerciements
Dire merci
 LA VSD elle est super. C'était ma selle, mais comme mon arabe a été opéré, ma fille de 14 ans G6 me l'a piquée pour monter la double ponnette connemara qu'elle a en demi-pension en attendant que sa jument fasse poulain. Elle fait beaucoup de dressage avec et la semaine dernière la monitrice lui a même fait un cours de saut à la place du dres et toujours avec la même selle, ce fut impec. J'ai juste changé l'arcade car mon arabe a un garrot moins fort que la connemara. Mais dès qu'elle pourra moner sa jument, elle reprends sa BATES CAPRILLI et MOI MA VSD.

Par VERO88 : le 19/03/10 à 16:34:46

Déconnecté

986 messages

1 remerciements
Dire merci
A oui j'ai oublié ma WINTEC VSD neuve de cette année est CAIR et la BATES CAPRILLI de ma fille qui a 3 ans est CAIR aussi. Moi j'ai pris une wintec, car pour faire une balade de mamie une fois par semaine cela me suffit . Autrement j'aurai bien aimé LA BATES DRESSAGE, mais le prix....hic. J'ai 4 chevaux à nourrir bientôt 5 si tout ce passe bien.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval