Forum cheval
Le Forum Cheval

Elle a tellement changé ...

Sujet commencé par : FrivoleII - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pegase64
2 personnes suivent ce sujet.
Par FrivoleII : le 16/03/10 à 11:39:58

Déconnecté
Et oui, ça fait bientot un an que Frivole & moi nous nous sommes rencontrées.

Elle a tellement changé, c'est incroyable, mais des fois, je ne la reconnais plus, & souvent l'on me demande s'il s'agit de la même jument. Et bien oui ... Comment dois-je le prendre?
Je rappelle tout de même que, quand elle est arrivée à la maison, elle avait beaucoup de mal a marcher correctement.

J'ai une très très bonne nouvelle. Samedi, elle a vu le pédicure, & sa fourbure a disparu à 95 % !!!!

Etait-elle mieux avant ? Est-elle mieux maintenant ? ... Telle est la question ...

Juste un peu trop fine à mon gout pour le moment, surtout au niveau de l'encolure, c'est vrai que ça fait bizzare... & le dos a remuscler bien sur.

Je vous mets quelques photos avant/après.

Avant


Après


Avant


Après


Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Assimilee : le 16/03/10 à 11:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Elle fait plus poney maintenant, avant on aurait dit un cheval de trait!!!
Tu as très bien fait de la faire maigrir! Pauvre jument elle était dans une état, pas étonnant qu'elle ai fait une fourbure.

Elle est très migonne et je suis sur qu'avec son poil d'été elle sera encore plus jolie

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 11:45:30

Déconnecté
 Merci beaucoup

Oui c'est vrai, avec toutes cette épaisseur de poil elle fait plus nounours qu'autre chose

Par Mylie53 : le 16/03/10 à 11:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
 Elle est super belle ta louloute ! !

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 11:46:12

Déconnecté
 Oh merci

Par facettie : le 16/03/10 à 11:46:51

Déconnecté
 je vais etre honnete : je ne la trouve bien ni avant, ni apres (meme si c'est un jolie jument), avant rop grosse, apres trop maigre et pas du tout musclé. C'est juste un point de vue objectif, apres j'ai su que tu a eu quelques pbb : ceci explique surement cela

Pour moi : elle doit se retaper un peu

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 11:48:07

Déconnecté
 Oui oui en effet, j'ai énormément de problèmes, dans ma tête, & une très grosse baisse de moral ce qui fait que je n'avais pas envie de travailler la louloute.

Par phoeb : le 16/03/10 à 11:50:04

Déconnecté
  quel changement!!!

Bravo! c'est une excélente nouvelle pour toi et ta minette, ça doit lui changer la vie!!!

Par zigara : le 16/03/10 à 11:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 C'est clair qu'on dirait plus le même cheval!
Elle a beaucoup maigri et doit se sentir mieux dans son corp!
Avec le boulot ( qui pour moi ne peut reprendre que aprés avoir perdu des kilos pour éviter de fragiliser les articulations) elle se remusclera!

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 11:50:50

Déconnecté
Rien que de tête, elle est vachement plus agréable, attentive ... Elle est super en ce moment!

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 11:51:29

Déconnecté
 Je fais tout pour qu'elle se remuscle un peu à chaque séance, tout en variant, mais pas facile.

Par zigara : le 16/03/10 à 11:56:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 La longe, c'est magique pour remuscler!

Par Assimilee : le 16/03/10 à 11:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Facettie je suis ok pour le pas du tout musclé par contre trop maigre je ne sais pas... Elle à l'air d'avoir un bon bidon la louloute et avec les poils difficile de voir grand chose...

Après c'est sur que l'encolure n'a plus rien à voir

A la limite tu peux lui faire prendre encore un peu de poid mais pas trop non plus je pense et avec l'herbe qui va arriver ca devrait le faire tout seul... Par contre un peu de sport en plus pour faire du muscle et dans le bon sens.

Par contre je réalise qu'elle a perdu tout ce poids en 1 an seulement... Ca ne me semble pas tres progressif tout ca... Tu l'a affamée ou quoi?

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 11:59:38

Déconnecté
 Elle était en régime, mais il s'est réalisé progressivement,

Par facettie : le 16/03/10 à 11:59:57

Déconnecté
 assimilee : pour moi les poils sont un cache misere enfin je peux me tromper mais un hiver ma juju a bcp perdu suite a divers soucis, je peux te montrer des photos ou tu me dira "bah non ca va" et en fait au touché c'etait ...triste

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 12:03:41

Déconnecté
 Je pense comme toi Facettie ....

En fait, elle a perdu beaucoup trop de poids, je vais vous expliquer. Pour son régime, je m'étais arrangé avec une propriétaire de paddocks, où étaient ses chevaux eux aussi au régime. En Aout, Frivole était vraiment impeccable niveau poids, juste encore un petit chignon de trop.. Je lui ai dis de l'enlever, elle m'a dit de la laisser encore un mois, & comme une bête je l'ai écouté ..


Par Maevan : le 16/03/10 à 12:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 C'est plus la même jument

Par quasimir : le 16/03/10 à 12:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 +1 facettie mais bon avec le printemps qui arrive elle va devenir superbe tu a déja fait un trés bon boulot

Par Assimilee : le 16/03/10 à 12:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui en fait c'est pour ca que je disais "avec les poils difficile de voir grand chose". Mais comme ca au coup d'oeil difficile de dire si elle est trop maigre ou juste comme il faut en fait.

L'encolure semble un peu grèle mais j'ai l'impression qu'elle est relativement "remplie" au niveau des hanches. Bref à frivole de toucher sa jument pour savoir si les poils sont cache misère ou pas.

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 12:06:34

Déconnecté
 Ils l'étaient en tout cas. Elle était vraiment creuse, & je pouvais sentir, distinguer ses côtes Mais là, je ne les sens plus pratiquement ...

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 12:06:59

Déconnecté
Maevan : si si , ça l'est

Par facettie : le 16/03/10 à 12:07:23

Déconnecté
 Le soucis vient du fait que ta juju a longtemps tenu grace a ses "reserves" et qu'au bout de quelques mois la perte a ete plus rapide que prévu (j'ai eu le tour), dans mon cas ma juju ne perdait rien meme avec le regime et d'un coup en a peine 1 mois elle a trop perdu...je m'explique pas bien ce phénomene non plus...bon depuis elle a repris heureusement donc ya pas de raison pour toi, le plus dur c'est de trouver le bon equilibre

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 12:08:37

Déconnecté
 Oui & je ne sais pas si j'en serais capable, remise en question ..

Par al : le 16/03/10 à 12:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
en fait, pour ta jument, t'avais pas le choix, c'était amaigrissement rapide et longtemps ou bien risque de mort pour elle... donc tu as fait le bon choix

après, qu'elle se démuscle en meme temps, c'est logique et difficile à contrecarrer si tu n'es pas assistée d'un pro.

maintenant, tu as une jument à peu près saine, mais complètement démusclée...ce qui, meme si c'est pas top, est moins pire que ta situation de départ, et meme moins pire qu'un cheval identique mais musclé à l'envers


là maintenant je te conseillerais, si tu ne le fais pas déjà, de trouver un BON pro pour bosser ta jument dans le bon sens, en douceur, et en 6-12 mois elle retrouvera une musculature harmonieuse et ça sera nickel

bon courage en tout cas, bravo pour ce que tu as fait, et continue ainsi!

Par facettie : le 16/03/10 à 12:09:53

Déconnecté
 bah si tu a de gros doute fait appel a un pro qui te dira quoi et comment faire....moi j'ai mis du temps a trouver THE ration et la bonne alimentation mais j'y suis parvenue donc ya pas de raison pour toi

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 12:11:55

Déconnecté
Al : merci beaucoup


facettie : d'accord, merci, & si j'ai besoin de conseils, je peux t'en demander? Vu que vous avez vécu pratiquement la meme chose..


Message édité le 16/03/10 à 12:19

Par facettie : le 16/03/10 à 12:12:55

Déconnecté
 Frivole no soucis

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 12:18:38

Déconnecté
 Merci beaucoup

Par facettie : le 16/03/10 à 12:20:14

Déconnecté
 bah je vois bien que j'ai ete un peu severe et je dois avouer qu'elle est quand meme mieux qu'au debut ou la y'avait vraiment péril pour sa santé

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 12:22:29

Déconnecté
 Mais tu as été franche

Par typho : le 16/03/10 à 12:29:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
Assimilee, pour moi, c'est pas le ventre qu'il faut regarder. il peut bien être rond, je trouve les flancs creux, la croupe aussi, et l'encolure pareille...

+1 avec facettie:

"je vais être honnête : je ne la trouve bien ni avant, ni après (même si c'est un jolie jument), avant trop grosse, après trop maigre et pas du tout musclée. C'est juste un point de vue objectif, après j'ai su que tu a eu quelques pbb : ceci explique surement cela

Pour moi : elle doit se retaper un peu"





edit : je rajoute : mais maintenant qu'elle est saine, tu vas repartir sur de bonnes bases et pouvoir la remplumer raisonnablement et la remuscler



Message édité le 16/03/10 à 12:36

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 12:28:14

Déconnecté
 

Par typho : le 16/03/10 à 12:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2006
2394 messages
Dire merci
 frivole, j'ai édité mon précédent message, car je le trouvais trop sec : il y avait une urgence avec ta jument et tu as réussi à y parer.
tu as encore un peu de boulot, mais le plus dur (et le plus grave) est derrière, normalement

Par facettie : le 16/03/10 à 12:32:39

Déconnecté
 En fait quand je compare les 2 photos

avant

Ce qui ne va pas : son encolure, son bide mais j'aime plutot la croupe (j'adore les belles fesses rondes )

Apres ce qui ne vas pas : son encolure meme si c'est bien mieux, sa croupe, ses flancs.

Si tu pouvais retrouver une croupe bien ronde (presque celle du debut) et de l'encolure ca serait top.

Pour moi c'est une jument qui ne doit pas etre trop mince, elle a de la masse surement du a son croisement et certains chevaux sont beau avec un peu de masse

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 12:32:56

Déconnecté
 Ha d'accord. Vous commenciez à me faire peur!

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 12:34:07

Déconnecté
 Oui justement, moia aussi j'aime bien quand ils sont un peu rond tout de même.. Je veux, de l'encolure & de la croupe également.

Par siriusnat : le 16/03/10 à 13:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bon c'est vrai qu'elle est un peu creuse des fesses mais ce n'est pas alarmant non plus ; par contre sa situation d'avant oui ca l'etait !

Bosse la de maniere reguliere ( avec un pro , un BON pro ! ) et si tu as la possibilité de la mettre sur un terrain en pente , je peux te dire que ca muscle vachement ( montée et descente ) !

Par Assimilee : le 16/03/10 à 13:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Assimilee, pour moi, c'est pas le ventre qu'il faut regarder. il peut bien être rond, je trouve les flancs creux, la croupe aussi, et l'encolure pareille...
 

ok sans doute un peu mais on n'est loin d'une situation critique. Un peu plus de poids lui ferait du bien mais il faut voir aussi que c'est qd même la moins bonne periode de l'année pour nos loulou. Avec le retour de l'herbe de printemps ca ira sans doute tout seule.

Après le muscle c'est du boulot!

Par Tagadaaa59 : le 16/03/10 à 13:32:31

Déconnecté
 Elle est vachement plus belle !

Par FrivoleII : le 16/03/10 à 14:53:06

Déconnecté
 On fait régulièrement, presque à chaque visite, une petite balade en ville ou en campagne, & avec quelques dénivelés, sinon j'ai un gogue, & ca m'aide beaucoup

Par Pegase64 : le 16/03/10 à 15:19:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Avant: nettement obèse.
Maintenant: simplement dé-musclée. on ne voit pas nettement si elle manque de masse sur la photo mais de muscle, ça sûr!
pour moi c'est donc essentiellement du travail qu'il lui faut (en faisant suivre le régime alimentaire en fonction de la quantité de travail bien sûr!)

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval