Besoin de vos avis ! (aliment)
Sujet commencé par : epine62 - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par epine62Par epine62 : le 16/03/10 à 12:24:07
Déconnecté Dire merci | voila je vous explique j'ai mon jeune qui est dans un centre equestre (pour le travailler) et il est 8l par jour, un peu de mais, un peu de granulé mais beaucoup d'orge Je trouve qu'il ne prend pas tant que ca en muscle et en gras (mais il est bien quand meme) par rapport au travail qu'il fait et il chauffe enorment donc pas trés stable dans son travail, et comme j'ai pas mal d'avis sur l'alimentation , je voulais demandé a la proprietaire si c'est possible de le nourrir autrement ( ce qui n'a pas été encore fait car je sais pas si elle va accepté) donc moi je lui donnerai mes sacs a moi avec de l'huile de isio4 donc : luzerne en brings long 15%, son de blé 15%, paillettes de lin 13.5%, flocons de mais 12, orge 10%, paillettes d'avoines 10%, avoine noir 10%, avoine 5%, melasse de canne à sucre 4.4%, luernes grannulés 4%, huile de soya 1% qu'est ce que vous en pensez et que feriez vous entre mes sacs et la nourriture du club est ce que c'est comment il est nourri qu'il fait qu'il chauffe enormement car c'etait pas son temparement comme ca avant enfin je suis la pour avoir des avis |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par jean yves 01 : le 16/03/10 à 12:25:55
Dire merci | foin a volonté , et 250 g d'orge germée par jour et CMV |
Par dogun : le 16/03/10 à 12:34:56
Dire merci | 8l c'est énorme , il va dehors ou reste en box ? |
Par epine62 : le 16/03/10 à 12:39:39
Déconnecté Dire merci | dogun : je sais que 8l c deja pas mal mais quand tu le vois ben on dirai pas c'est pour ca que je voulais revoir son alimentaiton et demander comment il est nourri la ca suffisé a la maison il sont a 6l avec mes sacs ben ils sont beau et ils bossent pas enormes sinon oui il fait boxe et il est sorti tous les jours dans le paddock |
Par Mylie53 : le 16/03/10 à 12:41:52
Dire merci | s'il chauffe, lui donner de l'avoine n'est pas forcément une bonne idée meme en petite quantité |
Par dogun : le 16/03/10 à 12:46:59
Dire merci | même 6l je trouve ça bcp, ils sont de quelle race ? Effectivement s'il chauffe sans grossir il faut revoir... |
Par pascale : le 16/03/10 à 12:53:37
Dire merci | c'est pas forcément l'avoine qui le fait chauffer.. mais parfois, trop de complément pour le boulot et le mode de vie... faudrait savoir de quel type de cheval on parle et comment il vit... ya plein de chevx ds mon écurie en pré/box qui tournes à plus de 8L/jour....) |
Par epine62 : le 16/03/10 à 13:30:58
Déconnecté Dire merci | donc a la maison c tf et sf/tf et 6 L ils sont beau ni gros ni maigre, ils sont bien dans leur tete ni chaud ni froid celui au club c'est un tf de 4ans non reformé ni courru, c'est un cheval vert qui va bien en dressage et commence bien le cso, peur de rien en extérieur, son mode de vie c'est a la fois box et a la fois paddok il travail 2 a 3 fois par semaine 1 fois par semaine depuis 1 mois le saut, meme si il a sorti au paddock je dois encore le faire tourné a la longe car il chaud avant de commencer le travail , mais il chaud que a la monte et non en main, donc ca commencé un peu a me metre a la puce a |
Par epine62 : le 16/03/10 à 13:32:23
Déconnecté Dire merci | l'oreille en me disant justement si c'était pas sa bouffe aprés dans le club il y en a pas mal qui sont a 8l et je ne les trouve pas non plus gros et pas si musclé |
Par epine62 : le 16/03/10 à 13:34:39
Déconnecté Dire merci | d'ou mon post pour savoir quel aliment pourrait correspondre ou est ce que c'est pas suffisant ce qu'il a a mangé car l'orge les avis sont un peu metigé et la bas c'est essentiellement leur alimentation |
Par epine62 : le 16/03/10 à 14:48:44
Déconnecté Dire merci | je regarde et sur plusieur sites c'est marqué que l'orge est trés energetique |
Par haiko : le 16/03/10 à 15:02:45
Dire merci | oui c'est energetique l'orge, il faudrait lui dimunuer sa ration d'orge et mettre autre chose |
Par rando61 : le 16/03/10 à 15:08:34
Dire merci | pour info (je sais pas si c'est le cas!), j'ai connu un club qui avait mal reglé son aplatisseur et donc l'orge été pas a 100% assimilé! il donné 6L mais se sont aperçu que chevaux ne gardé pas trop d'état (beaucoup de selle). ils ont fait verifié et il c'est averé que de 6L il en assimilé que 2 voir 3 (le reste se retrouvé dans les crottin casi entier). re-reglage et maintenant 6L mais ils sont tous beau car ils les mange a 100%. ce n'est peut etre pas le cas mais si tu dis que toute l'ecurie et plus ou moins comme ton loulou ça vaut peut etre le coup jeté un coup d'oeil! tu le verra tres vite si dans le crottin tu a plein de grain d'orge entier. sinon les miens sont casi nourri qu'a l'orge et je n'est pas de probleme de chauffe (pourtant j'ai une jument avec du sang) mais pas d'avoine pour la mienne j'ai essayé et un peu trop de peps ( elle a pas besoin) |
Par rando61 : le 16/03/10 à 15:17:24
Dire merci | oh! qu'en je dis casi nourri qu'a l'orge, je parle en plus du foin a volonté ; car pour moi l'aliment 1er pour un cheval ça reste l'herbe ou le foin l'hiver. |
Par epine62 : le 16/03/10 à 15:38:23
Déconnecté Dire merci | rando61 : je vais regardé c crotins ce soir |
Par epine62 : le 16/03/10 à 15:39:21
Déconnecté Dire merci | haiko : je vais quand meme lui en parlé si il aurait la possibilité de ramené mes sacs, par contre si c non ben je c pas comment faire... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous