A propos des mouches
Sujet commencé par : katieducorta - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par calipass1 personne suit ce sujet
Par katieducorta : le 16/03/10 à 12:36:35
Dire merci | quelqu'un aurait-il un remède vraiment miracle contre ces bon sang de bestioles? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Luky : le 16/03/10 à 13:33:28
Dire merci | Parle pas de malheur c'est pas encore la saison |
Par lacharly : le 16/03/10 à 13:38:34
Dire merci | j'ai déja des mouches par chez moi et des moustiques aussi |
Par mateos : le 16/03/10 à 14:19:57
Déconnecté | Aucune solution miracle, a par l'emouchine forte pour ma par qui est le seul produit qui marche et a long terme. Même si il pleut ou si le cheval transpire. Sinon une bonne claque sans les louper, mais le pauvre dada va en prendre des tonnes, même si il comprend que c'est pour l'aider |
Par calipass : le 16/03/10 à 14:22:16
Dire merci | mateos : tu le dilue l'emouchine forte, comment tu l'utilse? Ca tâche pas. |
Par laprincedu88 : le 16/03/10 à 20:06:13
Dire merci | Pff même l'émouchine c'est pas efficace très longtemps. Je l'ai déjà diluée moi aussi et appliqué en spray: seulement sur un Fjord, j'vous laisse imaginer l'allure ^^ Sinon pour la tête j'ai déjà réinvesti dans de nouveaux fly-mask, je suis prête à réagir lool! |
Par Juxstine : le 16/03/10 à 20:39:02
Dire merci | Moi j'utilise l'émouchine dilué , mais sur des poneys Blancs c'est classeeee pourl e corp j'ai acheté les couverture anti mouches pour de décath & je la trempe directe dans le seau d'émouchine , double action contre les mouche .. Par contre ils n'ont pas de fly mask , les 2 vétos que j'ai recontré m'ont tous les 2 déconseillés , c'est pas si tops pour eux à ce qu'il parait ... j'utilise des frontals avec des ficelles du coup ... ( impossible de me souvenir le nom ^^" ) |
Par cheval_passion : le 16/03/10 à 20:41:29
Dire merci | et bien une amie ma dit donnée deux gellule d'ail ds la ration matin et soir et il parait que sa marche par contre on la suit a la trace ( sa s'achete au colruyt ) mais j'ai pas encore essayé |
Par laprincedu88 : le 16/03/10 à 21:00:32
Dire merci | Bah c'est sur qu'avoir un masque sur la tête c'est pas ce qu'il y a de plus top! Après il faut s'assurer que le masque est assez éloigné des yeux, ce qui n'est pas le cas de tous donc attention! Mais je sais que les miens sont beaucoup plus sereins avec. Tes vétos t'ont dit pourquoi ça n'est pas formidable? |
Par Juxstine : le 16/03/10 à 22:34:13
Dire merci | heu ils me l'avait dis mais j'ai oublié ^^' jleur redemenderai .. je sait qu'il y avait un truc comme quoi ça leur genait la vue , il ne voyait pas tout ... |
Par laprincedu88 : le 17/03/10 à 07:29:27
Dire merci | Ah bah ça c'est sur, ça je m'en suis rendu compte cet été. J'ai essayé de faire une balade avec le masque, 10min car ma jument était convalescente. Un camion est arrivé derrière nous, il a ralenti mais ça n'a pas suffit, elle a un peu paniqué quand même, même en regardant. Donc bon même si c'était super, le masque c'est pour le pré et le frontal anti-mouches pour les balades. |
Par chris : le 17/03/10 à 08:08:41
Dire merci | ça c'est un post qui annonce vraiment le printemps |
Par Gipsy44 : le 17/03/10 à 08:21:13
Par emilie100787 : le 17/03/10 à 09:02:33
Déconnecté | vinaigre blanc +eau+huiles essentielles lavande,géranium,menthe,citronnelle,poivre noir |
Par laprincedu88 : le 17/03/10 à 18:53:52
Dire merci | Gipsy44, c'est incolore? C'est cher? Oui chris, ça annonce le printemps, mais tant mieux d'un côté, j'en peux plus de la neige!! |
Par polette : le 17/03/10 à 19:15:46
Déconnecté Dire merci | emouchine forte surtout pas sur les chevaux gris ! ca brule ail dans la ration des maintenant sinon zedan c'est pas mal et pas nocif j'ai uen couverture a v.. si quelqu'un cherche |
Par nikosathos : le 17/03/10 à 19:22:00
Dire merci | Ah ben ouais, ça arrive les mouches et en formation serrée (premier post sur le sujet de l'année). Frontal avec des lanières....et émouchine forte. Sinon huile essentielle de Cade, dilué dans un peu d'huile de cuisine que tu déposes avec un pinceau. Le fly mask n'est pas supporté par ma jument. Le reste (stick citron etc), c'est zéro, en ce qui me concerne. Limite tu fais ta cuisine ( genre 10 gttes huiles essentielles de cade, 15 cc citron, 10 cc huile tournesol, et 10 cc eau)...sauf si il fait trop chaud, là tu supprimes l'huile..pour remplacer avec de l'eau (si tu peux mettre un épaississant c'est mieux)... |
Par calipass : le 18/03/10 à 09:53:57
Dire merci | Je fais des mélange d'huiles essentielles de citronelle, tea three, geranium et lavande mélanger avec de l'eau et du vignaigre + une cure d'ail dans la ration + un fly mask sinon les insects lui bouffe la tête ! Message édité le 18/03/10 à 10:01 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous