Complémenter un petit vieux ...!
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinouPar crazyofhorse : le 16/03/10 à 17:58:12
Dire merci | Ces derniers temps, je trouve mon papy shetland pas forcément en forme L'hiver a été long, l'hiver a été rude et en plus de ça, c'est un poney que je ne peux pas trop nourrir ou il devient très vite obèse donc avec l'arrivée du printemps, bonjour la fourbure Pour l'aider à sortir de cet hiver, je souhaiterais lui donner des vitamines ou des compléments alimentaires pendant quelques semaines donc je m'adresse à vous propriétaire de vieux chevaux, que donnez-vous à vos petits vieux ? |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par papyrus : le 16/03/10 à 18:01:19
Dire merci | Bionutron!!!! Il n'y a pas mieux Lien |
Par casimir : le 16/03/10 à 18:10:34
Dire merci | vitapaulia complément vitamine + oligo élément |
Par crazyofhorse : le 16/03/10 à 18:17:24
Dire merci | Casimir, ça se trouve en pharmacie ? |
Par casimir : le 16/03/10 à 18:22:34
Dire merci | oui en pharmacie ou chez le véto , par contre j'ai lu quelque part que ça existait plus qu'en 1 litre |
Par crazyofhorse : le 16/03/10 à 18:24:21
Dire merci | Ca risque de faire beaucoup en 1 litre non ? |
Par lisis : le 16/03/10 à 18:34:47
Dire merci | J'ai déjà fait des cures d'algues, avec un bon résultat. |
Par crazyofhorse : le 16/03/10 à 18:40:36
Dire merci | Sur AJC NATURE sinon, j'ai trouvé un produit du nom de "cure de printemps" ... J'ai déjà testé leurs produits sur ma jument, j'avais eu des résultats satisfaisants ... |
Par lisis : le 16/03/10 à 18:42:06
Dire merci | Après c'est difficile de faire le distingo entre les effets des vitamines/minéraux qu'on leur donne et le retour du printemps qui parfois suffit à leur redonner la pêche |
Par crazyofhorse : le 16/03/10 à 18:43:47
Dire merci | C'est vrai aussi, l'herbe va commencer à pousser, Mr va s'en mettre plein le bidon, ça le boostera certainement plus que son foin qui ressemble plus à de la paille |
Par casimir : le 16/03/10 à 18:46:19
Dire merci | crazy oui ça fait beaucoup en général on donne 20 ml pendant 10 jours Lisis > tout a fait , perso je donne des vitamlines mais je suis pas sur du tout de l'utilité , mais ça me rassure et me donne bone conscience l'herbe elle a du mal a démarré pour l'instant , les sols sont trop sec |
Par crazyofhorse : le 16/03/10 à 18:55:16
Dire merci | D'un côté, quand l'herbe aura poussé, je vais me plaindre parce qu'il sera gros comme un tonneau |
Par ninipinou : le 16/03/10 à 19:02:44
Dire merci | C'était à partir de novembre qu'il aurait fallu donner des vitamines pour l'hiver. A ma vieille de 25 ans je donne dans la ration : Lien ce ne sont que des vitamines et à mon autre jument qui est plus jeune et ne doit pas grossir je lui donne avec très peu d'orge aplati et des carottes Destrier vient de sortir un produit Lien mais je demanderai au véto car à vieux cheval il faut préserver les reins et ne pas donner trop de protéines m'a t-il dit la dernière fois |
Par taraa : le 16/03/10 à 19:09:38
Dire merci | A ce sujet, quelqu'un connait le complément "vétéran" de Hilton Herbs ? |
Par casimir : le 16/03/10 à 19:39:09
Dire merci | ninipinou> et quand on donne pas de ration ?? pourquoi vitaminé plutot l'hiver c'est au changement de poils automne.printemps que l'on voit un coup de mou chez les chevaux pas spécialement en hiver |
Par ninipinou : le 16/03/10 à 20:56:53
Dire merci | si tu ne donnes pas de ration tu peux donner juste 50g de ces granulés mais il faudra qu'il s'y habitue, au début elles ne les mangeaient pas bien et puis après elles se sont habitué. Je pense qu'ils devraient faire des truc plus apétents. Je donne de décembre à la mise à l'herbe. Comme elle est riche cela suffit car elles prennent rapidement des kg Les coups de mou chez de vieux chevaux non montés se remarquent moins |
Par frip : le 16/03/10 à 21:03:17
Dire merci | l'idéal c'est de complémenter à l'entrée de l'hiver pour Bella, on avait donné du très bon foin (merci à mon agri préféré) avec de l'orge et des floconnets ainsi que de la levure de bière. ça lui avait fait beaucoup de bien à la miss |
Par casimir : le 16/03/10 à 22:18:54
Dire merci | On est d'accod ninipinou sur le coté le coup de mou ce remarque pas sur les "vieux" , c'est pour ça que je pensais plus avéré de complémenter en vitamine lorsque les chevaux "jeune" et monté présente un coup de mou donc automne et printemps qu'est ce qui te fait penser que c'est mieux de les booster en vitamines en hiver ?? (quand ils ont pas de pb de perte de poids ??) |
Par taraa : le 16/03/10 à 22:22:54
Dire merci | Là, en plus de la perte de poils, il y a un redoux assez brusque, les températures ont bien remontées. Du coup, v'la le coup de barre ! |
Par Loustix : le 16/03/10 à 22:29:22
Dire merci | Cure d'algues en général ! Ca pue mais c'est bien efficace ! |
Par taraa : le 16/03/10 à 22:31:53
Dire merci | Tu m'étonnes !!! J'ai réussi à gruger le mien l'autre jour, il a avalé les algues comme ça. Oh l'haleine de varech... immonde ! |
Par casimir : le 16/03/10 à 22:33:08
Dire merci | +++ taraa j'ai trouvé mon retraité seul dans l'abris et en sueur en début d'aprés midi .. mais même les "jeunes" était pas trés remuant cet aprés midi .. alors que d'habitude le printemps ça fait bougé dans les prés Message édité le 16/03/10 à 22:40 |
Par taraa : le 16/03/10 à 22:34:32
Dire merci | Le mien est super frileux donc au paddock il était bien. Mais au moindre effort, il est en nage. Et dire que samedi il avait encore sa couverture... |
Par ninipinou : le 19/03/10 à 13:19:24
Dire merci | Je donne en hiver car au printemps l'herbe est riche, l'été on a toujours de l'herbe verte même si elle est moins nourrissante, c'est pour cela que je donne mes vitamines l'hiver car les chevaux ont juste du foin mais je ne complémente pas trop les chevaux plus jeunes car ils sont montés 2 fois par semaine et encore cela n'a pas été le cas vu l'hiver qu'on a eu et il ne faut surtout pas qu'un cheval arrive gras à l'herbe (myosite ou fourbure) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous