Forum cheval
Le Forum Cheval

Accrochez bien vos couvertures!

Sujet commencé par : la petite chance - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par valeska
Par la petite chance : le 16/03/10 à 20:15:34

Déconnecté
 Voila une triste histoire du a la mal chance!

Lien

Messages 1 à 32, Page : 1

Par izaora : le 16/03/10 à 20:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Lachée au paddock avec une couverture???

Par la petite chance : le 16/03/10 à 20:25:04

Déconnecté
 apparemment oui...

Par doudou59 : le 16/03/10 à 20:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2005
111 messages
Dire merci
pourquoi elle pourrait pas etre lachée avec une couverture?un accident triste


Message édité le 16/03/10 à 20:37

Par cheval_passion : le 16/03/10 à 20:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2005
337 messages
Dire merci
  pauvre bebe

Par litipuce : le 16/03/10 à 20:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Lachée au paddock avec une couverture???
Je vois pas où est le problème... mon cheval vivait h24 avec sa couv'... en plus, c'est un accident bête c'est sur, mais il n'est stipulé nulle part que la couverture etait mal mise... (surtout que je doute que ça arrive dans un truc de pro).
Même une couverture bien mise represente un danger potentiel...

Par la petite chance : le 16/03/10 à 20:37:53

Déconnecté
 oui mais bon ça doit être étudié pour, je comprend pas comment elle a pu s'emmêler, un coup de malchance... Mais effet elle devait être bien mise!
En tout cas il faut vraiment prendre des précautions et bien la mettre pour limiter les risques d'un telle accident!

Par Chrysalis : le 16/03/10 à 20:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 dans mon club,on a retoruvé un cheval coincé dans la couverture,au box.il avait coincé son fer dans une des sangles de cuisse,l'anterieur restant pendu.
mais pas de blessure a deplorer

Par al : le 16/03/10 à 20:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ho, des accidents avec une couverture bien mise, je vois tout à fait comment ça peut arriver...
la jument de ma soeur est une vraie massacreuse de couvertures, quand c'est pas mon cheval qui lui mord ses couvertures, elle fait tellement n'importe quoi qu'on a déjà retrouvé la couverture dans des positions...dangereuses
du genre une attache qui s'était tellement déchirée qu'une des sangles pendait dangereusement...

heureusement aucun accident pour l'instant, mais malheureusement, avec certains chevaux, on peut pas faire grand chose, car pour notre cas, les chevaux sont hyper surveillés par nos voisins (retraités) et ils nous contactent voire y vont au moindre souci... mais rien ne garantit qu'un jour on la trouvera pas saucisonnée par terre
pourtant on ne peut pas trop la laisser sans couverture, car avant qu'on ne la tonde cette année, on n'avait jamais eu de souci

Par pascale : le 16/03/10 à 20:58:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça ne fait que me conforter qu'une couverture sur un cheval au pré H24 ( pas le cas là...) est une abhération... surtt qd le proprio ne passe que le WE....!

Par al : le 16/03/10 à 21:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pascale: pas tout à fait d'accord, y'a des cas où on a pas trop le choix....

Par exploitdujour : le 16/03/10 à 21:02:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2010
111 messages
Dire merci
 je suis soulagé car je vient d'enlever la couverture d'hiver a mon cheval.
J'aurais jamais pensé que cela puisse arrivé.
Pauvre Kaline.

Par phoeb : le 16/03/10 à 21:03:20

Déconnecté
 oui mais la couverture étant un réel danger, ça doit être vérifié régulièrement, très régulièrment...moi j'ai pas confiance aux couvertures.

Par UDADA : le 16/03/10 à 21:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 cet apremidi j'ai apris un autre accident qui a eu lieu sur un chval de haut niveau qui voyageait en camion avec sa couverture...il s'est accroché la sangle ventrale quelque par sur le bas flanc (me demandait pas comment jen sais rien)il a du tirer, la sagle s'est tendu contre le ventre et a fais rasoir en bas du ventre, pas juste une simple coupure, les intestins ressortis a mém le plancher, il on tenté de le sauver, i l s'est fait opéré (grande valeur du cheval)il lui ont retiré les morceau abimé, forcement il avai marché dessu...il a fait quelk jour plu tar une occlusion, et il ont du leutanasier

Par bilux : le 16/03/10 à 22:06:12

Déconnecté
 j'arrive pas a voir le lien! un copier /coller ?
Merci

Par casimir : le 16/03/10 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 +++ avec Pascale sur le coté la couverture aux prés ou au paddock c'est dangereux

ça demande une vrai surveilance

d'un autre coté sur un cheval tondu ; on peut pas imaginer les mettre au paddock tyoit nue le matin quand les température sont "trés" fraiche



Message édité le 16/03/10 à 22:19

Par la petite chance : le 16/03/10 à 22:55:29

Déconnecté
http://www.grandprix-replay.com/content/«-une-perte-affective-»-lionel-guyon

voila Bilux!

Par al : le 16/03/10 à 23:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
question bête, mais comment la sangle ventrale a pu s'accrocher quelque part au bas flanc? il y avait un truc qui ressortait et n'était pas "safe", alors...
et c'était quel genre de sangle pour que ça devienne tranchant au point de couper les muscles du ventre?
parce que jsais pas si vous avez déjà ouvert un bourricot par le bide, enfin perso je ne l'ai (pas encore) fait, mais j'ai vu de très près des chirurgiens le faire...heu, y'a quand meme une bonne épaisseur de cuir + de muscles. pour couper ça avec une bande de tissu, meme hyper solide...

ça me parait vraiment étrange cette histoire...

Par UDADA : le 16/03/10 à 23:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 oui mais veridique, le cheval s'est debattu, c'était des sangle en nylon épais...la fille de ma collégue est groom chez un gran cavalier du coin, elle est rentrée chez elle couverte de sang des pied a la tete....moi non plu je voi pa bien ou il a pu saccrocher...

Par pascale : le 17/03/10 à 08:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "pascale: pas tout à fait d'accord, y'a des cas où on a pas trop le choix.... "

certes.... on prends tous ds risques de tte façon...

mais je vois où se trouve mon cheval.. beaucoup de chvx ensemble ( 40)... en journée, ca va, 10 ha de pature ss arbres.. m'enfin, ya beaucoup de piquets de cloture, autant de raison de se coincer uen sangle dedans..
Le pire, c'est la nuit... 30 ha de pature dont les 2 tiers boisés... des qui s'accrochent parfois...

Ya encore 5 ans, aucun cheval n'avait de couv' au pré.. mais depuis 5 ans, certains proprios ont prit pour lubies de les laisser H24 avec des couv'...

Ils ne passent pas tt les jours, TRES loin de là.. et faut pas compter sur les gens de al pension pour aller remettre ou vérifier une couv' sur un cheval de pré!

Par bilux : le 17/03/10 à 09:51:10

Déconnecté
 merci la petite chance mais ça marche toujours pas, ça me dit que ça marche pas avec mon serveur

un copier coller du TEXTE

Par Gipsy44 : le 17/03/10 à 10:03:40

Déconnecté
 Ils ne passent pas tt les jours, TRES loin de là.. et faut pas compter sur les gens de al pension pour aller remettre ou vérifier une couv' sur un cheval de pré!
*
Les gens de la pension sont payés pour prendre soin des chevaux, et perso, j'estime que les couvertures ça en fait parti... Sinon, si ils ne veulent pas s'en occuper, ils appellent le proprio quand il y a un problème (qui ne met pas en jeux le pronostic vital du cheval bien sûr...)

Par noémmie : le 17/03/10 à 10:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il arrive parfois des accidents très bête malheureusement et pas seulement aux chevaux, cela arrive aussi à des êtres humains, chiens, chats, bref on a tous un destin, bien sûre il faut toujours faire attention à tout, c'est bien triste pour cette jument.

Par vertige08 : le 17/03/10 à 10:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 ça me fait penser qu'hier matin, en passant devant un CE j'ai vu un cheval au paddoc avec la couverture qui pendait sous l'encolure et devant les antérieurs.
J'ai failli m'arrêter pour le signaler, mais comme j'etais à la bourre et que y avait du monde partout, c'était une question de seconde avant que quelqu'un le remarque.

M'enfin bon...ça me conforte dans l'idée de jamais laisser mon cheval au pré avec sa séchante. Quand je lui met, je reste avec ou dans les parages le temps de lui retirer. Idem pour le licols.

Par vertige08 : le 17/03/10 à 10:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
doublon


Message édité le 17/03/10 à 10:24

Par Borane : le 17/03/10 à 10:59:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Eh oui c'est bien triste C'est pour ça que je suis contre les couvertures au pré. Dimanche j'avais mis sa séchante à mon cheval avant de le remettre au pré, il broutait en liberté et a décidé d'aller dans un petit paddock pour se rouler et il s'est retrouvé avec un tablier, la séchante ayant tourné. Bon, il ne s'affole jamais dans ces cas là, c'est déjà ça... j'avais pourtant mis le petit lien qui passe sous la queue mais il l'a cassé !

Par nutella : le 17/03/10 à 11:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1186 messages
Dire merci
 bilux >

« Une perte affective », Lionel Guyon
Lionel Guyon et Kaline de Dun.

Après la triste nouvelle de la disparition de Kaline de Dun, Grand Prix Replay a contacté Lionel Guyon, son cavalier. Il témoigne.


"Dans son activité quotidienne de jument de complet, elle est allée au paddock comme tous les matins. Sauf que ça ne s’est pas passé comme d’habitude. Elle était un peu fraîche, elle s’est emmêlée dans sa couverture, et est tombée sur la tête.
C’est une perte lourde, c’était la jument qui a amené mes écuries au haut niveau et qui m’a permis d’accéder aux épreuves importantes. Heureusement pour moi, Kaline n’était pas ma seule jument de ce niveau là, mais elle va manquer. C’est plutôt une perte affective d’un animal proche. La carrière est une chose. Pour l’instant, je suis sous le choc. Les chevaux sont des animaux avec lesquels nous vivons au quotidien. On partage notre vie avec eux. Celle-ci était la doyenne de mes juments de concours."

Par Ocgerenie : le 17/03/10 à 11:06:30

Déconnecté
génie a passé l'hiver 2007 avec sa couv sur le dos je me suis jamais posé de souci d'un éventuel accident. après comme j'ai un oeil sur lui plus de 4 fois par jour... mais je sais pas, les sangles ca se sert dans le résonnable, on prend une couv à la bonne taille.


après si la jument sortie au paddock a fait la folle (comme bcp de chevaux de box lachés en paddock) ne s'est elle pas pris les postérieurs dans les sangles ventrales et en retombant boum sur la tete ?


après quand on sait que certains chevaux vont se coincer la machoire sur des étriers, les antérieurs dans des bavettes de sangles, je suis pas étonnée pour des couvertures

Par al : le 17/03/10 à 11:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
dans le meme genre, j'ai bien failli avoir un gros accident avec vicky et sa couverture, par négligence humaine...
l'an dernier j'avais (entre autres) une DP jeune, 14ans, mais qui était plutôt sérieuse.
vu les températures, vicky avait sa couverture 24/24, avec surveillance bi-quotidienne au minimum.
seulement une semaine où j'étais de garde de nuit (forcément...), la jeune DP n'arrivait pas à remettre les sangles, elle aurait cherché à joindre la proprio du pré pour l'aider (moi j'étais pas là, et elle ne m'a pas appelée), et enfin bref, jsais pas quel quiproquo s'est joué, toujours est-il que le cheval a été laissé, en milieu d'aprèm, avec la couverture attachée devant, autour des cuisses, mais avec les sangles pendantes
et forcément, forcément, ce soir-là, la proprio du pré n'était pas chez elle et n'est pas passée voir les chevaux...
et forcément, forcément, étant de garde de nuit, je ne suis retournée au pré que vers 16h le lendemain!
jvous raconte pas le savon que la gamine s'est prise au téléphone

heureusement, la couverture n'avait absolument pas bougé (les WB vont comme un gant à vicky, ouf!) et seul une des attaches était un peu tordue, mais sinon, rien de rien...
quand j'y repense, à chaque fois jme dis que j'ai, une fois de plus, frôlé la catastrophe

Par valeska : le 18/03/10 à 18:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

je suis élève de lionel depuis des années et nous sommes plutot proches.
Je travaille souvent aux écuries.
Kaline je la connaissais bien, je l'avais emmené faire son 1er galop la veille.
Je sais bien que la nouvelle lance le débat mais pitié pas d'allusions douteuses la propriétaire et les proches de Kaline pourraient mal le vivre.
L'équipe fait tout au quotidien pour éviter ce genre d'accident qui n'était jamais arrivé à La Grande Ferme.
Kaline allait au paddock tous les matins, toujours dans le même. Elle était toujours très calme tout comme ce maudit lundi.
Sa couverture perso a été parfaitement ajustée comme tous les matins.

C'est un tragique accident mais qui ne remet pas en cause le professionnalisme de l'équipe.

Kaline nous manque terriblement et la douleur ne s'effacera qu'avec beaucoup de temps. Merci encore de vos messages de soutien qui vont droit au coeur de la propriétaire, de Lionel et de nous tous. Merci de vous souvenir d'elle et de continuer à la faire vivre.

A Kaline !

Par Loustix : le 18/03/10 à 18:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Triste histoire...

Par valeska : le 18/03/10 à 18:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

je suis élève de lionel depuis des années et nous sommes plutot proches.
Je travaille souvent aux écuries.
Kaline je la connaissais bien, je l'avais emmené faire son 1er galop la veille.
Je sais bien que la nouvelle lance le débat mais pitié pas d'allusions douteuses la propriétaire et les proches de Kaline pourraient mal le vivre.
L'équipe fait tout au quotidien pour éviter ce genre d'accident qui n'était jamais arrivé à La Grande Ferme.
Kaline allait au paddock tous les matins, toujours dans le même. Elle était toujours très calme tout comme ce maudit lundi.
Sa couverture perso a été parfaitement ajustée comme tous les matins.

C'est un tragique accident mais qui ne remet pas en cause le professionnalisme de l'équipe.

Kaline nous manque terriblement et la douleur ne s'effacera qu'avec beaucoup de temps. Merci encore de vos messages de soutien qui vont droit au coeur de la propriétaire, de Lionel et de nous tous. Merci de vous souvenir d'elle et de continuer à la faire vivre.

A Kaline !

Par valeska : le 18/03/10 à 19:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2009
3 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

je suis élève de lionel depuis des années et nous sommes plutot proches.
Je travaille souvent aux écuries.
Kaline je la connaissais bien, je l'avais emmené faire son 1er galop la veille.
Je sais bien que la nouvelle lance le débat mais pitié pas d'allusions douteuses la propriétaire et les proches de Kaline pourraient mal le vivre.
L'équipe fait tout au quotidien pour éviter ce genre d'accident qui n'était jamais arrivé à La Grande Ferme.
Kaline allait au paddock tous les matins, toujours dans le même. Elle était toujours très calme tout comme ce maudit lundi.
Sa couverture perso a été parfaitement ajustée comme tous les matins.

C'est un tragique accident mais qui ne remet pas en cause le professionnalisme de l'équipe.

Kaline nous manque terriblement et la douleur ne s'effacera qu'avec beaucoup de temps. Merci encore de vos messages de soutien qui vont droit au coeur de la propriétaire, de Lionel et de nous tous. Merci de vous souvenir d'elle et de continuer à la faire vivre.

A Kaline !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval