Forum cheval
Le Forum Cheval

Hasard ou pas?? (chevaux malades)

Sujet commencé par : Manon74 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon74
Par Manon74 : le 17/03/10 à 10:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Il y a 2 semaines, ma jument a eu un souci que les vétos ont qualifiés de fourbure aiguë sans en être vraiment surs... Elle a eu 40° de fièvre, mal aux piedx et complètement amorphe, mais rien de particulier sur la prise de sang...
Elle a fait une crise un dimanche, le véto de garde a fait une piqure d'anti inflammatoire et depuis plus rien du tout. Le lendemain elle pétait la forme, et plus rien aux pieds.

Puis peu de temps après, une autre jument a été malade: 40° de fièvre, amorphe, mais pas de problème de pieds et la fièvre est rester 4 jours...

Et ce week end, une autre jument n'était pas bien... Tous les mêmes symptômes que ma jument mais sans la fièvre: mal aux pieds, et complètement éteinte.
Et tout comme Quenya c'est passer aussi vite que c'est venu...

Alors coincidence ou ces 3 cas peuvent être lié?? Est ce que ça peut être une cochonnerie qui traine à l'écurie et que les chevaux expriment plus ou moins à leur manière???

En fait ça m'arrangerais que ce soit ça plutot qu'une fourbure, ça éviterais qu'elle en refasse!! (surtout que ma jument a vraiment pas le type de cheval fourbu.... )

Messages 1 à 4, Page : 1

Par MOUNIA : le 17/03/10 à 11:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ah effectivement bizarre
1) ses chevaux ont ils tous eu la prise de sang?
2) sont ils tous nourris avec le même grain ou floc?
3) ils boivent ou ? boxe avec abreuvoir?
seau ou baignoire s'ils sont au paddock?















Par Manon74 : le 17/03/10 à 12:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Alors:
1) Quenya et la 2ème jument ont toutes les 2 eu une prise de sang mais bon elles ne sont pas suivies par le même véto...

2) Oui ils sont tous nourris avec le même grain et le même foin

3) Quenya et Goélane (la 3ème jument) sont sortis au paddock la journée, donc elles boivent dans un abreuvoir collectif la journée et abreuvoir individuel au box la nuit.
L'autre ne sort pas au paddock donc uniquement abreuvoir individuel

Par shyrka : le 17/03/10 à 12:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 étrange, ya que les juju qui sont malades. pourtant, les hongres boivent dans le meme abreuvoir.
cependant, je ne pense pas que se soit une coincidence que trois juju ai été malade et présente à peu près les memes symptomes !

Par Manon74 : le 17/03/10 à 12:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
 Oui pour le moment que des juments... On aurait pu penser qu'elles se soient refiler un truc entre elles comme elles sont ensembles au paddock

Mais la ponette qui a eu de la fièvre pendant 4 jours n'est pas en contact direct avec les autres (à part Ricardo son voisin de box) parce qu'elle ne sort jamais au paddock

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval