Forum cheval
Le Forum Cheval

Le printemps est là, les signes parlent d'eux même

Sujet commencé par : mateos - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
Par mateos : le 17/03/10 à 11:52:28

Déconnecté
 Et oui, le printemps est là!! La date est ce weekends certes, mais les signes parlent d'eux même!!

En effet, j'ai vu des cigognes, des oies et hier un bourdon et des papillons!!!


Youpyyy le printemps, plus ma jument qui arrive ce même weekends, c'est super!!!


Bon j'ai fais des achats hier, va falloir s'en servir aujourd'hui (savon glyceriné, graisse pour cuir)

Et j'ai aussi acheté goudron, graisse, shampooing, demelant pour crin, sa sa attendra ce weekends

Ba vi, faut bien acheter tout cela, car ceux dont je me servé reste à la maison.

Motivation du printemps pour préparer ces affaires, pi bon sa le fera mieux si j'arrive à la pension avec des affaires au top, plutot que un peu sale

Et vous? des signes de printemps? des actions à entreprendre??

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par chacalette : le 17/03/10 à 16:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 pour les repérer dans les crins, il faut qu'ils soient déjà assez gros

Par Pegase64 : le 17/03/10 à 16:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 il y a 3 ans, quand j'ai emménagé chez moi les herbes étaient hautes (pourtant en février) les chevaux avaient tellement de tiques sur le dessus du crâne qu'on ne pouvait même plus leur enfiler un licol. genre une 20aine de trucs gros comme le pouce. je les ai sortis au frontline.

Par Ouassou : le 17/03/10 à 16:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
9160 messages

7 remerciements
Dire merci
Les tiques, pour la première fois, il y en a eu même cet hiver ici Certes moins qu'en été, mais jamais ce n'était arrivé

Sinon, les signes :
les grues et les oies sont passées il y a 15 jours environ
les petits papillons jaunes que l'on ne voit qu'au printemps
les chenilles processionnaires (mais ça c'est comme les tiques : on en a aussi vu en décembre alors qu'on n'en voit qu'en mars normalement )
les narcisses et les mimosas en fleur
le gibier plus fréquemment croisé en forêt
le nuage de poil blanc quand la miss se secoue
les oiseaux qui cherchent pour faire leur nid ...

Mais pas la moindre pousse de l'herbe Ceci dit, cela me chagrinait moins quand il fallait que je passe la tondeuse Merci aux grandes dents

Par taraa : le 17/03/10 à 22:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Le chwal est à poil depuis lundi (plus de couverture, j'espère que c'est réellement terminé !), il perd ses poils à poignées, mes crocus sont en fleur, on traine le long de la carrière le nez au vent pour choper le moindre rayon de soleil, bref, ça sent bon tout ça.

Les hirondelles ne sont pas encore là, mais elles peuvent venir, leur dodo est prêt !


Par contre, va falloir balayer un peu avant l'emménagement, lol !

Par Qualy35 : le 17/03/10 à 22:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2009
985 messages
Dire merci
 Houuu l'histoire des tiques sa m'inquiète , l'année dernière on en a pas eu , ces déja sa !

Quel type de pince est la plus pratique ?

Par Saby : le 17/03/10 à 22:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
J'adore ce post, il donne immédiatement le sourire

Chez moi, les oies sauvages, le gibier, quelques fleurs, les poils des chevaux qui tombent, la couche d'épaisseur qui rapetisse chaque jour me concernant

Perso j'enlève ttes les tiques à la main...J'ai le coup ! J'ai tjrs la tête.

Je ne peux donc pas t'aider a choisir la pince Qualy

Je pense faire mes cuirs d'ici peu, signe du temps qui s'améliore

Par Saby : le 17/03/10 à 22:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 J'ajoute même que j'attends avec impatience le changement d'heure!!! Ca va nous faire un bien fou de pouvoir profiter du jour bcp plus !!!

Par Juxstine : le 17/03/10 à 22:53:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'ai jamais eu de tiques , que ça soit chevaux , chiens ou humains

Je touche du bois .... ^^'
Vive le nord ...

Par laprincedu88 : le 17/03/10 à 23:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Moi aussi la grosse dépoile! J'ai l'impression, comme tous les ans que je n'en finirai jamais, ce qui est plus ou moins le cas car j'enlève quand même pas mal de poils tout au long de l'année.
Nous pas encore d'hirondelles, je trouve qu'elle sont là tôt chez vous!
Mes chevaux vont bientôt être reparqué car au régime, au moins pour les tiques ça limite. De plus je n'en ai pas encore vu, c'est déjà bien!
Il faut que je m'achète des boots et des chaps, ça c'est signe que le beau temps va bientôt arriver, ou tout du moins que je veux le faire venir!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval