Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre qu'elle fasse la course

Sujet commencé par : Princessjulie - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Océ.G
1 personne suit ce sujet
Par Princessjulie : le 17/03/10 à 12:32:04

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
J'explique, je re-bosse enfin ma jument
Pour l'instant je fais uniquement du bac a sable, car je gère pas assez bien pour l'extérieur, et je ne veux pas prendre de risque inutile.

Enfin bref, donc je monte en carrière avec toujours un autre cheval en même temps.
Mais Prestige n'arrive pas a se concentrer, elle a qu'une seule idée en tête FAIRE LA COURSE

c'est usant a force, surtout au trot...je ne galope pas encore, car elle tire trop (oui je sais faut être deux pour tirer... )

des solution pour lui faire passer cette envie ??

Messages 1 à 30, Page : 1

Par OceanxIndien : le 17/03/10 à 12:35:30

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 L'obliger a repasser au pas, et bcp de transitions par ex pour lui occuper la tete

cela dit, j'ai connu un courseur aussi, il a environ 9 ans, j'ai jamais reussi a lui faire passé , tout depend de si c'est ancré dans sa tete ou pas mais te conaissant je ne le pense pas

c recent ce souci ? elle a quel age ta juju ?

Par Princessjulie : le 17/03/10 à 12:41:34

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
ba je sais pas trop si c'est récent , parce que ca fait environ que 2 mois que je la re-bosse sérieux en carrière.

elle a 5 ans.

Je lui fait beaucoup de transition, mais elle s'en tape.

et lundi dans un virage elle m'a bien nik* la gue*e...j'était au pas, elle a fait un demi-tour, et elle a traversé la carrière au galop pour rejoindre l'autre, je l'ai pas senti venir la peste...

donc après la cavalière qui m'aide la prise un peu pour lui remettre les idées en place

et moi a la fin pour pas rester sur un echec je suis remonter, j'ai fait un tour au pas dans chaque sens, et je lui ai foutu la paix

Mais c'est usant, car je suis obligé de la tenir vraiment courte, et c'est pas mon but d'avoir un cheval a moitié encapuchonné

Par OceanxIndien : le 17/03/10 à 13:05:44

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bon dans ce cas utilise la technique des flexions : tu sais ce que c'est ? tu la met sur un petit cercle, tu allonge au max ta rene externe, jambe interne a la sangle, et avec la rene interieur tu lui ramene le bout du nez tres progressivement jsuqu'a ce qu'elle arrive sur ta chaussure , bon a 5 ans, rien n'est fait, tu peux lui enlever rapidement cette habitude

La flexion va lui occuper l'esprit d'une part, et ensuite ca va l'assouplir et egalement lui apprendre a ceder, apres tu pourras utiliser ce travail pour la cession de nuque a deux renes, la mise en plaçe quoi.

Hm, sinon, bon je sais que c'est pas facile a faire, mais il faut la laisser aller la ou elle veut, et quand elle y est, a ce moment tu la reprend sur une rene mais tres tres sec (en fonction de sa sensibilité), pour lui faire comprendre que la ou elle veut aller c'est inconfortable parce que si tu fais ca "en chemin", elle va se dire , oui mais si je m'arrete c'est pas confortable pour moi , je sais pas si je suis claire ^^

Par csabrina : le 17/03/10 à 13:10:44

Déconnecté
Dire merci
 ben justement, les transitions, ca a tendance à les faire chauffer non ?

Par Princessjulie : le 17/03/10 à 13:11:32

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Non je comprend pas très bien.
Puis bon quand mademoiselle est trop contrarié elle se pointe
Puis tu sais je vient seulement de bien retrouvé mon équilibre au trot , donc si elle pete sa pile, elle me dégage comme elle veux.

Parce que je suposse qu'un mors un peu plus sévére ne peux pas la canaliser, car en plus elle est bien sur les épaule, donc quand elle commence a tracter elle me tue les bras.

le soucis c'est qu'elle a pas de bouche, donc quand elle décide de tourner toute seule ou de passer a l'allure supérieur, c'est mort pour l'aréter.

Par Roro : le 17/03/10 à 13:12:11

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
séances trop longues ?
séances pas assez variées ?

elle se pend dans les rênes quand elle veut partir vite ou avant ?

elle a 5 ans, a-t'elle mis du cul ?

si c'est le cas, soucis d'équilibre, évite de te pencher en avant pour accentuer ce problème au travail

puis elle course pour une raison, elle file vers l'autre pour une raison.

essayer de comprendre pourquoi elle ne "bosse" pas ou ne veut pas faire.

puis adapter le travail avec un jeune cheval, d'autant plus si il a été arrêté un temps, il faut varier, faire cours, demander peu, récompenser beaucoup, faire des séances positives et travailler un exo à la fois et si acquis ne pas vouloir répéter jusqu'à la cata.
c'est acquis, c'est flatté et on passe à autre chose.

ne pas vouloir aller plus vite que le cheval, voir même ralentir le travail pour prendre plus de temps et laisser le cheval finir sa croissance, mais sans qu'il apprenne à vous dire merde.

Par Princessjulie : le 17/03/10 à 13:12:59

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
ben justement, les transitions, ca a tendance à les faire chauffer non

c'est clair, elle se chauffe comme une gogol quand je lui demande trop de transition, elle me fais des départ direct au galop

Par OceanxIndien : le 17/03/10 à 13:13:19

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 La flection c'est ça :

mais il vaut mieux a mon sens le faire en marchant

sabrina, non pour moi ca les met a l'ecoute, enfin ca a tjs tres bien fonctionné, apres selon les chevaux c'est peut etre possible

Par OceanxIndien : le 17/03/10 à 13:14:44

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 ah alors autent pour moi, dans ce cas travail peut etre dans ta position et ralentis aussi avec tes epaules, je pense qu'a son age elle le comprendra deja non ?

La bloquée avec le bassin en fait ..

Par Princessjulie : le 17/03/10 à 13:18:28

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
ah ok j'ai compris, mais quand je la pli comme ca, elle tire et continue d'avancer tout droit

c'est un vrai buldozer, mais autant quand elle est décider elle est très légère dans la bouche, et répond uniquement a la voie , sans aide

elle se pend dans les rênes quand elle veut partir vite ou avant ?

désolé roro, mais je ne comprend pas ces deux question

Par OceanxIndien : le 17/03/10 à 20:08:08

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 du cul cad est ce qu'elle a levé les fesses

bah il faut essayer deja peut etre a pied, enfin je sais que c'est tres simple a dire , mais faut vraiment que tu arrive a te mettre au dessu d'elle

Moi jte conseillerais un peu de travail a pied , parce que manifestement y'a ârfois des soucis de place, le travail en main va lui permettre de comprendre ou elle se situe par rapport a toi et au pire ca ne feras rien au mieux elle t'ecoutera peut etre un peu plus

Par pakret : le 17/03/10 à 20:11:57

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci

est ce qu'elle a pris de la musculature/ de la force dans l'arrière main?

Sinon au vu des soucis que tu nous as déjà raconté avec ta jument, je pense qu'il y a un sacré problème de respect en général... Tu la bosses à pied?

Par Princessjulie : le 18/03/10 à 08:50:21

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
Mais a pied, il n'y a strictement rien a lui reprocher

Par Roro : le 18/03/10 à 09:44:47

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
princessjulie,

je reprend.

quand elle veut partir vite, fait des demi-tours, etc, est-ce qu'elle vient appuyer fort sur les rênes ? tire fort dans ta main ? essaie de t'arracher les rênes ? est-ce qu'elle tire l'encolure vers le bas ?

ensuite, ma deuxième question :

elle a 5 ans, est-ce qu'elle est plus haute des fesses par rapport aux épaules, à savoir, elle a monté derrière, elle grandit. Si tu te poses de côté et que tu regardes une parallèle par rapport au sol, est-ce que tu vois le garot plus bas que les hanches, tout simplement.

c'est un soucis des jeunes, au printemps, ils montent / grandissent des hanches, et donc se retrouvent avec plus de poid sur les épaules, ce qui posent un énorme soucis d'équilibre, accentué par le poid du cavalier, le cheval est plus lourd devant, et donc à tendance à plonger devant, être mal à l'aise sur ses pieds, et donc une période en général ou le cheval essaie de ne pas avoir à bosser !

ensuite, transitions faites trop souvent, trop vite, trop sur les rênes, trop en tension, sans mise des hanches au travail (d'où soucis d'un jeune) peut justement énervé un cheval voir même lui dire de se débarrasser de cet intru sur son dos, etc.

séance doit être courte, calme, en avant, pas trop longue, pas trop compliquée, sensée, juste et claire.

mieux vaut faire 2 fois une séance de 20-30 minutes au max dans le calme, plutôt qu'une heure à se battre

ensuite, on n'engage le travail au trot quand le travai au pas, calme, en avant et droit est acquis, puis une fois le travail au pas et au trot, calme en avant et droit acquis, le galop n'est que la cerise sur le gâteau.

les flexions à outrance sur un cheval jeune et non souple, de plus en pleine croissance amène en général une contraction voir même un non du cheval. une flexion ne doit pas être tirée, elle doit être comme pour tout exercice donnée par le cheval si on veut faire un travail non contracté et donc positif

Par Princessjulie : le 18/03/10 à 10:08:12

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
 quand elle veut partir vite, fait des demi-tours, etc, est-ce qu'elle vient appuyer fort sur les rênes ? oui assez
tire fort dans ta main ?
essaie de t'arracher les rênes ? est-ce qu'elle tire l'encolure vers le bas ? non pas tellement, elle a toujours la tronche en l'air, mais j'ai pas envie d'avoir recours a la martinguale a anneu, j'aimerait mieux qu'elle se calme naturellement.

Sinon, je pense qu'elle a finit sa croissance, car pas de décalage.

Les scéance dure environ 40-45 min.

Mais bon, elle est pas novice dans le travail, elle a été débourée a 2 ans et demi... et elle s'enfillait déjà des scéance de environ 1h

Par Roro : le 18/03/10 à 10:14:10

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 princessjulie,

ce n'est pas parce qu'elle a fait avant qu'elle est d'accord maintenant.

tronche en l'air, creuse le dos, ce sont des soucis qui viennent d'avant.

donc il faut reprendre et justement, tu as tout à faire, un cheval doit avoir au travail la même attitude que lorsqu'il est au pré et cherche sa touffe d'herbe, encolure basse et arrondie, ligne du dos tendue et montée et un bon engagement.

la croissance du cheval se termine à 6 ans, même si ça ne se voit, ça se sent sous la selle, impression d'être penchée sur l'avant, ce qui fait que ton cheval va compenser en remontant l'encolure, en creusant le dos et donc, en tirant les hanches vers l'arrière, pour compenser ton poid, le poid sur les épaules etc.

disons que si tu venais de l'acheter, qu'elle n'avait rien fait avant, il te faudrait te faire légère sur son dos, éviter de te pencher en avant et répartir ton poid pour l'aider.

ton but maintenant est de faire travailler toute la ligne du dessus de ta jument, qu'elle s'allonge, abaisse l'encolure sur une ligne parallèle au sol, travaille son dos et ses postérieurs, en avant, calme et droit au pas, au trot dans une séance courte, concentration du cheval max sur un jeune environ 20 minutes, après c'est de la rajouture, mais tu peux continuer, cheval lâché et seul dans la carrière, travail relax sans concentration juste décontraction.

Par al : le 18/03/10 à 11:33:34

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
t'as déjà pensé au fait qu'elle méritait ptètre une baffe de temps en temps?

Par Princessjulie : le 18/03/10 à 11:40:18

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
t'as déjà pensé au fait qu'elle méritait ptètre une baffe de temps en temps?

Justement, le plus grand soucis vient de la, j'ai été trop gentille avec elle pendant deux ans...voilà seulement de maintenant que je me reveille ca lui fait tout drôle, mais elle me fait beaucoup moins chier qu'avant, même si elle essaie encore un peu.
Elle s'en prend une bonne a chaque fois qu'elle essaie de se pointer en tout cas, car un cheval qui se cabre, j'ai horreur de ca

Par aurelie80 : le 18/03/10 à 11:54:02

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 j'ai l'a meme!!!

moi je l'a détend un bon 3/4h avant la reprise en lui faisant faire un bon trotting avant sans la laisser prendre le galop, puis qd elle m'obeit au trot je l'a laisse galoper sur des cercles et qd madame est detendu on attaque la reprise!!! et je dois dire qu'elle est beaucoup mieux sa m'evite ainsi de lui mettre ou un mors plus dur ou de me battre avec , se qui ds tt les cas ne resoudra rien!!! voilou!!

Par Princessjulie : le 18/03/10 à 11:57:56

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
en faite avant de commencer le boulot je la laisse trotter comme elle veut et ou elle veut ??
a la vitesse ou elle veux, mais sans prendre de galop ?

Par al : le 18/03/10 à 12:00:02

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nan mais c'est pas parce qu'elle se défoulera avant que tous tes problèmes seront réglés.
elle peut avoir du jus, ok, mais elle doit avant tout te respecter.
il faut d'abord travailler dans ce sens, pour que meme pétée de jus, elle ne se cabre pas

Par aurelie80 : le 18/03/10 à 12:01:26

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 est elle respectante a pied?

Par aurelie80 : le 18/03/10 à 12:08:34

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 moi je fait beaucoup d'etho avec elle a pied, elle est donc au point a se niveau!

qd je monte j'estime que les chevaux surtout si ils ont un peu de jus comme la tienne, on besoin de se défoulé, c logique , on demande pas a un cheval de nous faire plaisir pendant 1 h en étant tranquille pepere!! sa reste des chevaux, c pas naturel tt ça pour eux, donc pour moi sa passe par un bon défoulage "des neurones" lol est tt se passe bien par la suite
aprés il faut aussi voir dans qu'elle condition elle vit etc......

mais oui moi je l'a trotte un moment au 2 main, qu'elle fasse les coins ou autre je m'en tape car pour moi la detente n'est pas un cour qd elle aura pas mal d'apprentissage derriere elle comprendra qu'a la detente "on s'applique un peu plus", puis ensuite je l'a galope seulement qd je l'a sent "bien" sinon c du grand n'importe quoi, c coup de cul a gogo ect....

j'ai une anglo donc je c de qioi je parle.... lol mais avec elle en tt cas sa a fait c preuve, sur les conseilles de ma prof et de mon ethologue!

Par aurelie80 : le 18/03/10 à 12:10:27

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 là mienne commence a prendre un peu de plond dans la tête et commence doucement a se calmer, les seances de detente dure de moins en moins! ils sont intelligent au fur et a mesure ils comprennent!!

Par al : le 18/03/10 à 12:10:38

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
  moi je fait beaucoup d'etho avec elle a pied, elle est donc au point a se niveau!

perso jtrouve ça prétentieux de dire cela, à moins de s'appeler monty roberts&co

Par Princessjulie : le 18/03/10 à 12:20:28

Déconnecté

5271 messages
Dire merci
a pied elle est hyper respectueuse, mais vu que quand je monte j'ai toujour une petite apréhension, elle doit le sentir et en profiter.

elle vit au prè, avec accès permanemt au box.

Je monte demain après midi, donc je vais essayer d'arriver un peu plus tôt pour pouvoir la détendre avant que l'autre cheval arrive

Par aurelie80 : le 18/03/10 à 12:48:21

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 al je n'est aucune pretention , je suis juste au niveau 2 dc je pense que sa va de se côté!!!!

je n'est jamais dit que j'était une pro et que ma jument était exceptionnel dans se domaine, juste qu'au bout de 3 ans de taf en etho sur elle, on peu enfin dire que c a peu près au point!!!

essaye de ne pas déformé ou interprété se qui est écrit!! merci

Par aurelie80 : le 18/03/10 à 12:50:03

Déconnecté

1141 messages
Dire merci
 princess, c bien ce que tu fait et tu verra si sa se passe mieux, hésite pas a me tenir au jus!!

avec des chevaux chaud, faut savoir s'adapter!!

Par OceanxIndien : le 18/03/10 à 20:31:49

Déconnecté

7398 messages

17 remerciements
Dire merci
 assez d'accord avec aurelie, moi je ferais ça au pas , a la detente tu tiens les renes au bout, et tu la laisse aller la ou elle veut

Par Océ.G : le 18/03/10 à 20:53:20

Déconnecté

97 messages
Dire merci
 J'ai pas lue toute la page , mais il faudrait faire comprendre a ta jument :

=> si elle te contrarie dans tes actions , qu'elle resiste ... il faut lui donner de l'inconfort ( pas la tapée non plus )

=> mais si elle commence a t'ecouter , donne lui beaucoup de confort pour qu'elle aie envie de te suivre .

Et faut pas oublier , a la base , le cheval est sauvage il faut essayer de suivre sa nature , elle est peut etre peureuse et a besoin de compagnie .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval