Forum cheval
Le Forum Cheval

Longer/monter en pente

Sujet commencé par : md - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par md : le 17/03/10 à 13:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'aurais aimé avoir vos avis sur mon "problème".

Ma jument vit au parc à l'année, et le dit parc est en pente. Pas un seul endroit de plat... La pente n'est pas excessive, mais tout de même présente. Pas de structure, je n'ai "que" le pré, et toute la forêt derrière le pré.

Du coup, pour la longe, c'est pas évident, ça lui demande un effort particulier, bien que j'essaie au max de la faire aller perpendiculairement à la pente (allongements sur de l'à peu près plat).

Monter, le pb est le même, au pas, ça va encore, au trot, c'est déjà plus difficile, si par malheur il faut grimper. donc pour dresser, c'est pas évident, surtout que je suis au début de la remise en forme.

Le pb réel en fait est que je ne peux pas forcément monter à chaque fois, car je termine tard, et qu'il fait nuit. Ou bien si je peux monter, je n'ai pas forcément le temps de partir en extérieur, pour faire de la balade.
Le we, par contre, le pb ne se pose pas, je file à l'extérieur.

Donc je me retrouve un peu enquiquinée, en attendant les horaires d'été...

N'est-ce pas dangereux niveau tendons/muscles de la longer/bosser sur une pente?
Comment faire?
Une idée pour bosser ma grosse? (donc remise en forme, début du travail pour une 5ans qui n'a fait quasi que de la balade et qui est destinée à l'endurance)

Merci

Messages 1 à 13, Page : 1

Par paradissbull : le 17/03/10 à 13:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 se post m'intéresse vivement, mon terrain de travail est également vallonné ...


j'aurais tendance a dire que d'un coté pour l'équilibre et la musculature c'est pas mal ...

Par elphe : le 17/03/10 à 13:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 +1 avec paradisbull pour l'équilibre et la musculature!

Au CE où ma juju est en pension, la carrière est un peu en pente! C'est pas évident car ma juju à un équilibre assez mauvais mais au moins ça lui apprend à se tenir!

Tout dépend de la pente bien sûr! Mais ça ne nous empêche de faire de tout dans cette carrière!

Par md : le 17/03/10 à 13:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pentu comme ça?

Lien

...

Par lapatateuh : le 17/03/10 à 13:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il faut voir le degré de la pente!
Ca peut etre pas mal pour travailler l"equilibre du cheval!

Par Pegase64 : le 17/03/10 à 13:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 même souci pour moi et en plus la seule zone à peu près plate ressemble à un ruisseau l'hiver!

Par md : le 17/03/10 à 14:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ya pas de risque de l'abîmer? c'est ce qui me fait le plus peur...

et sinon, oui, ça glisse aussi

Pour la longe hier soir, elle a vraiment eu du mal, et j'ai pas demandé gd chose, pourtant... Elle doit tout le temps faire attention à ses pattes. C'est vrai que ça, c'est un bon point.

Par Agnesss : le 17/03/10 à 14:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2010
109 messages
Dire merci
 T'as de la chance moi je recherche de petites pentes en balade.. et y a rien


Par sissy : le 17/03/10 à 14:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je fais travailler en longe, longues rênes, selle et attelé a une 4 roues depuis plus de 20 ans des chevaux dans une carrières en herbe, qui a 1m de déniveler entre le haut et le bas(50x28la pente étant dans la largeur), le plus pénible est quand il a plut la carrière est glissante.

Je n'est jamais eu de problème physique, même avec les jeunes, ce qui est le plus difficile est de leur apprendre a ce retenir et ne pas précipiter dans la décente pour aborder le bas du cercle, et prendre appuis sur la longe et ne pas le perdre en montant.

Quand je compare, les jeunes de mes amis qui ont commencer en même temps que les miens, sur des carrière classique je me rend compte que les miens ont un bien meilleure équilibre, et ce muscles plus vite.

Sous la selle le plus gros souci est le galop sur le cercle, qui est vraiment difficile pour les jeunes, mais quand ils ont trouvé leur équilibre tout vas bien, dans un premier temps je demande le galop sur la piste, en repassent au trot ou au pas avent le virage de la descente.

Là, nous sommes en pour parlé, pour faire une carrière en sable, dont je veux garder une pente de 50% plus faible que celle d'origine.

Par Pegase64 : le 17/03/10 à 16:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 md, il faut un gros tmps d'adaptation, c'est pas facile.

Par kefiretlome : le 17/03/10 à 17:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
 md, il n'est pas pentu, ce pré que tu as mis en photo !!!!
Chez moi, c'est très pentu, les chevaux se musclent tous seuls en faisant des aller retour pour venir boire (l'eau est en haut).
Par contre, au début, quand je longeais un peu, je les emmenais dans la jachère presque plate d'un voisin sympa, un peu plus loin, je plantais quelques poteaux plastique/fibre, avec un ruban, vite fait, pour délimiter l'espace de travail, et au boulot. Et quand j'avais fini, je ramassais tout.
Maintenant, j'ai un camion, je vais au club....

Par laureBrrrrr : le 17/03/10 à 20:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 avantage pour l'equilibre, ça depend des chevaux, sur un jeune je pense que tu peux aussi le coller plus en difficulté qu'autre chose

Par md : le 17/03/10 à 20:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Pê que la pente n'est pas énorme, mais c'est qd même pas mal...

En ligne droite, au pas, ça me pose pas de pb de lui demander. En tournant, je crains surtout les entorses ou tendinites...

Pour "dresser", j'ai pas trop le choix, j'ai rien d'autre...

Par El Bimbo : le 17/03/10 à 20:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sur la photo cela ne semble pas trop pentu en effet. Après c'est pas facile de donner la bonne impression sur photo.
J'ai aussi ce souci sauf que j'ai, par endroits, un peu de plat dont je profite un maximum.

J'ai récemment ressorti le caveçon pour le longer et je trouve qu'il se démmerde mieux qu'en licol ! mais je ne sais pas pourquoi vu le peu d'action que j'ai dessus.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval