Forum cheval
Le Forum Cheval

Piqures d'insecte // magnésium

Sujet commencé par : kerma - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kerma
Par kerma : le 17/03/10 à 20:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
74 messages
Dire merci
 Deux questions distinctes dans le même post :

Mon cheval a des micro gouttes de sang qui perlent autour du fourreau. Je pense à des piqûres d'insectes. Vous avez déjà eu à faire à ça ? Qu'est-ce que je pourrais appliquer sur la région pour empêcher les bestioles de l'embêter ?

2ème question : toujours le même cheval qui a des verrues (et un nouveau sarcoïde ). Il y a bien la pierre à sel rouge qui peut aider à les faire disparaître, mais est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux lui faire une cure de magnésium ? Si oui sous quelle forme (sachant qu'il est à l'herbe + éventuellement foin) et combien de temps max ?

Merci !

Messages 1 à 2, Page : 1

Par shyrka : le 17/03/10 à 20:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
616 messages
Dire merci
 pour le magnésium, mon véto m'avais fait faire (sur mon cheval hein !) une cure de magnésium de deux mois. il faut y aller progressivement sinon ton cheval peut avoir la diarhée. au début (c'est en poudre) c'est 5g puis progressivement on donne 15 à 20g selon le gabarit du dada. c'est tout les jours.
en meme tps je donnais du vérucurine.

pour l'autre question je ne sais pas... ya déjà des insectes dans ta région ??? parce que ici, j'en ai pas encore vu.

Par kerma : le 17/03/10 à 20:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
74 messages
Dire merci
 La cure en poudre, c'est embêtant vu qu'il n'a pas de ration. Ou bien dans une seringue de compote autrement, peut être !

Pour les insectes, à part des moucherons je n'ai rien vu, mais je vois pas d'où ça pourrait venir sinon

Merci en tout cas pour ta réponse, je vais en parler au véto !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval