Forum cheval
Le Forum Cheval

Des forumeurs proches d'Agon-Coutainville? (50)

Sujet commencé par : Oasics - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oasics
Par Oasics : le 17/03/10 à 23:32:52

Déconnecté
Les beaux jours reviennent et voilà que je me mets à rêver de mes vacances!

Je vous explique donc mon cas.
Je possède une maison de vacances à Coutainville et j'aimerais trouver un job là bas pour les deux mois de l'été. Evidement, j'aimerais en profiter pour amener mon cheval avec moi pendant ces deux mois et lui faire découvrir les joies de la plage!!

Donc je voulais savoir si des gens du coins connaitraient éventuellement une structure où je pourrais je mettre en pension champs pendant ces deux mois! j'ai commencé à me renseigner sur le CE de Coutain mais apparement ils ne prennent que des pensions boxe...

Donc voilà si vous avez des infos, ou même si une bonne âme qui accepterait d'acceuillir mon cheval dans son champs (contre rémunération évidement) passe par là, je suis preneuse!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par casimirus : le 18/03/10 à 05:35:58

Déconnecté
 essaye d'aller voir du côté du sémaphore, je crois qu'il y a là bas une personne qui a des prés et qui prend quelques chevaux en pension

quant au CE, dommage qu'il n'y ait plus de paddocks depuis belle lurette parce que l'endroit est super agréable et Willy est un excellent enseignant.

Par Oasics : le 18/03/10 à 09:11:36

Déconnecté
 Ah merci pour les infos!!

En effet c'est dommage que le CE n'ait pas de pré... surtout qu'en effet ils ont l'air d'avoir de chouettes installations!

Il faudra que je me renseigne alors pour la personne prche du Sémaphore! Par contre tu parles bien du lieu du sémaphore en lui même ou du camping du sémaphore?

Parce que près du sémaphore il y a des gens qui amènent leurs chevaux l'été pour faire faire des balades au touristes... Donc faudrait que je vois aussi avec eux au cas où...

Par casimirus : le 18/03/10 à 10:17:34

Déconnecté
 oui c'est vrai qu'il y a un truc touristique au sémaphore (que je ne connais pas d'ailleurs), mais je crois qu'il y a aussi une fille qui prend quelques chevaux en pension pré.
Sinon, il me semble qu'en haut de Coutainville ( vraiment Coutain, pas le Passous), il y a une dame qui a des boxes et des pâtures, la fille d'une amie y avait passé quelques mois avec sa jument.
Renseigne toi chez les commerçants, ils doivent savoir ça

le CE, je le connais depuis 36 ans, il y avait un grand paddock à la place de ce qui est devenu maintenant le parcours de cross et tout autour, rien n'était construit, il y avait des prés à vaches ... ça faisait de la place pour y mettre les chevaux la journée.
Bon, tout ça est terminé puisqu'il y a des maisons partout, c'est bien dommage.

Par contre, les installations sont sympas et les gens aussi

Par CathyB : le 18/03/10 à 10:22:30

Déconnecté
 Il y avait le Camargue vers la pointe d'Agon, mais l'année dernière c'était fermé.
Je crois que dans le bourg d'Agon, en prenant la petite route qui descend en face le la boulangerie, il y a des écuries.
Sinon, autour d'Agon, il y a pas mal de fermes, tu peux peut être demander à un agri.
Mes beaux parents sont à Blainville, mais ils n'ont pas de terrain hélas.

Par Oasics : le 18/03/10 à 14:48:03

Déconnecté
Casimirus : A priori je ne vois pas trop où sont les personnes dont tu me parles mais j'irai là bas un de ces week end pour voir si je peux trouver! Et au pire comme tu dis, je peux demander aux commerçants!

CathyB : Oui c'est du camargue dont je parlais un peu plus haut. Mais en effet il me semblait bien aussi qu'ils n'étaient pas venus l'année dernière... je ne sais pas pourquoi! Mais c'est vrai que ça m'aurait bien arrangé parce que j'habite juste à côté!
La deuxième écurie dont tu parles je ne situe pas mais j'essaierai de la trouver et de me renseigner!
Et oui en effet je pourrai faire le tour des fermes du coin si vraiment je ne trouve pas!

Mais vous me rassurez il y a l'air d'avoir pas mal de trucs dans le coin! J'avais un peu peur que mes projets tombent à l'eau!

Par CathyB : le 18/03/10 à 15:06:37

Déconnecté
 Le Camargue était une annexe du club de Coutances, tenu par des amis. J'y ai monté pendant toutes mes vacances pendant presque 20 ans.
Hélas, ils ont décidé de vendre le club pour partir à la retraite. Les nouveaux gérants et moi, ça n'a pas collé, ça a clashé en moins de 5 minutes.
Cet été, le club allait assez mal et ils n'ont pas ramené les chevaux à la Pointe. Dommage, il y a des balades superbes à cet endroit.
Le club d'Agon-Coutainville est plus traditionnel, pas pratique pour monter pendant un séjour... Bref, quand on a gouté la liberté....
Au Sémaphore même, tu as des écuries et des prés. C'est une équipe de horse ball qui vit là, mais je ne pense pas qu'ils prennent de pensionnaires.
L'autre écurie est en bas du bourg d'Agon. Quand tu viens de Coutances et que tu traverses le bourg, tu as une petite boulangerie sur la droite (à côté du médecin je crois). Tu as une toute petite rue tortueuse quasiment en face (une épingle à cheveu). Si tu vas jusqu'au bout, tu arrives dans une écurie. Indiquée nulle part, j'y étais tombée en me perdant !

Message édité le 18/03/10 à 15:13

Par Oasics : le 18/03/10 à 18:40:05

Déconnecté
 Ok merci pour toutes ces précisions!!

J'ai bien envie de me faire une virée là bas ce week end pour aller voir les deux écuries en question et déposer des CV... C'est pas tout ça mais si je veux emmener le loulou là bas faut que je trouve un boulot!

Si jamais d'autres personnes ici ont des adresses je suis toujours preneuse!

Par casimirus : le 18/03/10 à 19:53:49

Déconnecté
 l'équipe de horse ball du sémaphore, c'est Marie Quetier ... qui devait avoir 6 ans la dernière fois que je l'ai vue.

demande toujours, pêut-être que ...

Par Oasics : le 18/03/10 à 21:56:49

Déconnecté
 Oui je vais aller voir les deux adresses!!

Vu que c'est juste pour un ou deux mois e plus ils peuvent éventuellement faire ue exception...

J'ai rien à perdre de toute façon!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval