Forum cheval
Le Forum Cheval

1er cour en CE pour Dadou

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par vertige08
Par vertige08 : le 18/03/10 à 08:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Bonjour!

ça fait très longtemps que j'y pense, mais n'ayant pas de transport cela n'était pas possible.

Mais ça y est, je vais pouvoir prendre des cours en CE avec mon cheval.

On en a besoin tous les deux pour remettre les boutons en place et nous faire évoluer dans le travail.

Mais j'angoisse un peu

Mon cheval n'a jamais été en CE et n'a jamais participé à une reprise.

En plus, il ne sais rien faire de particulier. C'est un cheval de balade quoi...les notions de dressage sont largement à revoir.

Mon ancien instructeur me propose de venir une fois par semaine dans une reprise cool avec des niveau G4. Apparemment c'est une petite reprise avec peu de chevaux.

Vous auriez quelques conseils à me donner pour que cela se passe au mieux?

Mon cheval est sociable, on participe souvent à des randos en groupe. Par contre, il chauffe vite quand on lui demande de bosser sérieusement.





Message édité le 18/03/10 à 08:27

Messages 1 à 17, Page : 1

Par tittounette : le 18/03/10 à 08:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 moi je fait ça pour mes enfants ,ils ont leur poney à la maison que je descend au club une fois par semaine. la premiere séance n'était pas terrible mais très vite les juju se sont bien adapter, je trouve que ça les a beaucoup fait avancer.

Par steph03 : le 18/03/10 à 08:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
284 messages
Dire merci
 j'ai vécu les mêmes angoisses que toi il y a quelques mois ! ma jument de rando a pris son premiers cours (avec moi) dans une écurie de proprio en septembre. je stressé pas mal parce que comme toi, elle ne savait pas faire grand chose. et en plus elle est pas très sociable.
le premier cour été pas terrible : jument pas concentré, qui regarde partout, qui renifle partout et qui chauffe comme une folle quand les autres galopent autour d'elle.
donc pour la premières séance, si je peut te donner un conseil, essai d'arriver un peu plus tot pour permettre a ton cheval de faire le tour de la carrière, de renifler le crottins des autres et visualiser un peu se qui l'entoure.

après quelques séance tu va remarquer des changements énorme ! moi et ma jument on a vraiment beaucoup progrésser en quelques mois. et en plus on partage une relation différente maintenant, encore plus complice !

Par vertige08 : le 18/03/10 à 09:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je pense qu'avoir des avis extérieurs ne peut que nous faire progressé.

Comme il chauffe dès que j'essaye de le faire travailler un peu sérieusement, j'ai tendance à pas trop insister...donc on fait quasiment rien.

Pour le préparer un peu, en ce moment je travaille un peu les transissions et les incurvations en balade.

Pour le reste, on verra en cours, car sans installations c'est difficile.

Hier en rentrant de balade, j'ai voulu passer quelques barre au sol dans une pâture avec une petite à poney. Mais il était super pénible. Il voulait juste coller le poney et chauffer comme un malade...La première séance risque d'être difficile!

Comme dit steph03, je pense arriver un peu en avance pour lui montrer calmement la carrière avant que les autres arrivent.

Par clever : le 18/03/10 à 09:07:13

Déconnecté
 oui fait lui un tour en main avant si tu veux... montre lui que "ici c'est cool" !!

et puis si c'est tonancien mono il te connais suffisemment pour que cela se passe bien!

si un autre truc : vas y sans attendre que cette 1re séance soit extra : tu ne sera pas décue !


Par Desroses : le 18/03/10 à 10:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Eh bien quand Pepsi sera debourré et qu'il sera monté et travaillé un minimum, j'irais prendre des cours avec lui dans le CE de ma ville. C'est pratique car ma pension est à 5-10minutes à cheval du CE, faut traverser une forêt (Bon, deux routes passantes aussi...).


Par vertige08 : le 18/03/10 à 12:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Mon CE est à un quart d'heure de voiture. Donc c'est pratique (si on a un van )
Y en a un autre qui a ouvert plus près, mais je préfère aller dans celui que je connais avec un mono qui m'a pris en cours pendant 5 ans.
C'est déjà un stress en moins pour moi. Si je suis en confiance, mon cheval le sentira.


Message édité le 18/03/10 à 12:28

Par sheytana : le 18/03/10 à 12:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'ai franchit le cap y'a deux semaines avec le mien, c'était extra

Tu nous raconteras

Par sheytana : le 18/03/10 à 12:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Par contre moi y'avait que la reprise G7 ou je pouvais aller du coup je fais un peu clodo

Par facettie : le 18/03/10 à 12:47:11

Déconnecté
 Moi je le fait regulierement avec ma juju pour voir un peu ou on en est et pourtant ma juju est pas tres aimable donc je previens et en general je me met derriere... Sinon imagine moi la tronche de tous lors de la derniere reprise en cours de dressage avec ma selle portugaise

Et bien pour moi que du plus plus...je travaille et essai de progresser seul puis je m'inscrit a un cour pour voir si ce que j'ai fait est bon ou mauvais...dernierement le travail en epaule en dedans et bien je m'en suis pas si mal sortie.

Donc frachement y'a que des avantages et je te souhaite bonne chance

Par vertige08 : le 18/03/10 à 12:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Merci les filles, oui je vous raconterai!
Normalement première séance vendredi prochain (le 26)

On va aussi me regarder en 2 fois avec mon "ibérique" de balades qui sais rien faire et qui pense qu'a faire bisou-bisou à toute les bestioles qui passe En plus j'ai plus que la Trekker comme selle

Par facettie : le 18/03/10 à 13:01:45

Déconnecté
 vertige imagine moi : une double ponette bien portante, une selle portugaise, le reste du matos classique, et attention "pas de mini chaps"

Par vertige08 : le 18/03/10 à 13:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 

Viens avec moi, on fera la paire!!


Message édité le 18/03/10 à 13:14

Par facettie : le 18/03/10 à 13:10:13

Déconnecté
 moi on regarde avec des yeux ronds comme des billes .....genre "mais c'est quoi ct'e folle"

Par vertige08 : le 05/04/10 à 10:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 Juste pour donner des nouvelles!

Samedi nous avons fait notre premier cours en club.

ça c'est très bien passé, même si dadou etait très nerveux au debut.
Faut le comprendre le gros, tous les éléments était réunis pour le faire stresser: Voyage en van, lieu inconnu, chevaux inconnus, du vent, une carrière détrempé avec des flaques monstrueuse qui avalent les chevaux

Heureusement, c'était une petite reprise avec seulement 3 autres chevaux dans la grande carrière.

Donc au début, je l'ai surtout marché un peu partout au milieu des autres chevaux. Puis quand il s'est enfin détendu on a commencé à trotter , passer des cavalettis et à la fin nous avons galopé au deux mains.

Impeccable!! Après la panique du debut, il s'est très bien comporté.

Je suis très fier de lui!


Par Hermione75 : le 05/04/10 à 10:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
2192 messages
Dire merci
 Par contre moi y'avait que la reprise G7 ou je pouvais aller du coup je fais un peu clodo

sheytana, tu me fais mourir de rire

Par sheytana : le 05/04/10 à 10:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci


C'est que la triste vérité

Genre hier on avait des DL et des chassements de hanches à faire, tout le monde faisait ça normal c'est le B A BA, et mon cheval il était en mode "Gné? Mékésseketumedemandela?"

Par vertige08 : le 11/04/10 à 10:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
Hier deuxième cours avec mon gros.

Bon, ça a mal commencé, il voulait pas monter dans le van. Après une remise à l'heure des pendules (il me bousculait pour sortir ), il a enfin consenti à monter...ouf!

Arrivé au club, il est resté sage. Pas perturbé plus que ça. Il avait l'air content de retrouver ses copains de la dernière fois.

On a détendu tranquillement. Pas une seule connerie.

Après la mono nous a fait travailler les transitions et les allongements sans étriers. C'était pas top. Il est vraiment pas régulier dans ses allures. Quand il suit un pote, ça va, mais dès qu'il est seul il se traine, et réaccélère pour rattraper le wagon si un copain passe. Donc en gros, soit je le pousse, soit je le retiens. C'est pas évident.

Après on a commencé à travailler les transitions et allongements sur des 8, mais il en avait marre.
Il ratait pas un prétexte pour faire le con.
Genre une jument qui faisait la folle dans le paddoc d'à côté, ou un collègue qui pète....

A un moment, en passant le long du paddoc, la jument a fait un démarrage au grand galop, bien sur il en a profité pour m'embarquer et faire la course!
Après il pensait plus qu'a faire mumuse avec la copine. La mono a fait rentrer la jument.

Il s'est un peu calmé, mais dès que je demandais le galop il partait en coup de dos.


Enfin bref...la derniere demi heure, c'était la récrée.

La mono a bien rigolé, et moi j'ai bien failli me vautrer avec ses anneries!

Bilan: la mono reconnait que j'ai un sacré numéro. Fainéant à ses heures et joueur à d'autres.
Il manque de concentration et moi je manque de contrôle. Je le laisse trop divaguer et quand il fait le débile et prends la main, je reste crispé sur mes rênes et je me recroqueville au lieu de me grandir et de porter mon poids sur l'arrière.
Sinon, elle lui trouve de bonne aptitude pour le dressage. Il sais se tenir, il est tonique dans ses allures, mais manque un peu d'amplitude, et surtout il est agile! (il sais faire des changements de pieds tout seul!)

De mon côté je suis assez satisfait, il se comporte pas trop mal quand même, et les conseils de la mono m'aide beaucoup.

Voilà pour le petit résumé!

Je me suis engagé sur leçon (donc encore 4, la première était donné) on verra par la suite.





Message édité le 11/04/10 à 10:43

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval