Forum cheval
Le Forum Cheval

Engrais dans le pre

Sujet commencé par : tropnul - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44
Par tropnul : le 18/03/10 à 08:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 depuis avant hier soir il y a de l engrais dans le pre de mon pepere

le proprio de la pension fait cela tous les ans depuis pas mal de temps et il n y a jamais eu de soucis

mais je suis inquiete quand meme connaissance mon poulain
c est de l engrais melange azote et nitrate des petites boules d un demi centimetre
le soucis c est se tres beau temps le peu d herbe dans le pre et le fait que mon pepere mange son grain a meme le sol car il casse toutes les gamelles meme en beton il joue avec

vous pensez que je vai droit au mur?

j ai pas de box de dispo pour quelques jours
je vai deja aller vider cet aprem son bac a eau apres le boulot en croisant les doitgs pour eviter le pire et trouver une solution pour son grain pour quelques jours arg

des experiences de ce cote?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par csabrina : le 18/03/10 à 08:59:34

Déconnecté
Dire merci
 pas d'expérience.

par contre, il est seul ton poulain ? il est jeune ?

car s'il a été éduqué par un cheval adulte, il aura appris ce qui est bon pour lui, et normalement, ne devrait pas toucher à quelque chose qui n'est pas bon.

par exemple, les chevaux ne mangent pas les boutons d'or dans leur pré, meme s'il y en a plein.


Apres, on ne peut pas se fier à ce raisonnement car on ne voit qu'apres si le cheval respecte ca

peut etre rester un moment a le regarder dans son pré (sans qu'il te voit) pour verifier ce qu'il mange

Par OMBRAGEUSE : le 18/03/10 à 09:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1033 messages
Dire merci
Tu devrais utiliser un seau flexible pour le nourrir, j'en ai pour les poulains et les "pénibles" et ça marche bien, j'en ai jamais eu un de cassé.

Pour l'engrais, quand j'en met j'enlève les chevaux le temps que la pluie fasse absorber les billes.

Par sellerieguidotti : le 18/03/10 à 09:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
J'ai le même soucis en ce moment, j'attend la pluie, mais mon loulou est dans 2000 m2 alors la journée je le sors et je l'occupe. Je travaille chez moi, alors c'est assez simple, et je le fais débroussailler le chemin, c'est pratique.

Qui sait faire la danse de la pluie ? mais juste la nuit histoire de continuer a profiter de ce beau temps

Par tropnul : le 18/03/10 à 10:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je viens d envoyer mon mari verifier le sol et prendre en photo pour qu on analyse le risque ainsi que changer l eau

Par Gipsy44 : le 18/03/10 à 14:48:50

Déconnecté
Je ne veux pas t'affoler Tropnul, mais perso, je trouve ça dangereux... Normalement, on enlève les chevaux quand on met de l'engrais, et même on laisse le champ plusieurs mois sans être pâturé...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval