Forum cheval
Le Forum Cheval

Rallye la sense 6 juin 2010

Sujet commencé par : Borane - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Borane : le 18/03/10 à 16:11:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Je voulais savoir qui d'entre vous participeront ? C'est un 30 kms J'avais envisagé d'y aller mais il faut avoir la Licence 2010 A chaque fois c'est pareil GGGRRRR. Comment font ceux qui, comme moi, ne s'inscrivent jamais à ce genre d'épreuves et qui un jour voudraient le faire ???? En plus il faut avoir le niveau galop 5 (preuve à l'appui). Bon le problème n'est pas tout à fait là pour moi car j'ai eu le Second degré (galop 7) en 1971. Sauf qu'à cette époque... il n'y avait pas d'ordinateur... quant aux archives, beaucoup se sont perdues Je viens d'appeler le CRE qui fait les recherches, j'espère que le mien ne sera pas dans les "perdus", ce serait un comble !

Messages 1 à 30, Page : 1

Par tianma : le 18/03/10 à 17:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 ben normalement tu peux prendre une licence "vacances" auprès de la FFE qui dure un mois et coute dans les 10 euros.

Par tianma : le 18/03/10 à 17:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 et pour le niveau si vraiment il demande le papier du galop 5, tu peux toujours t'arranger auprès d'un moniteur indépendant pour qu'il vienne te voir une fois et te valide ton galop.

Par Calamity Jess : le 18/03/10 à 17:24:32

Déconnecté
 Trop loin.
La licence je veux bien dans n'importe qu'elle rencontre il la faut.
Mais le galop 5 c'est beaucoup demandé ! ça laisse dejà un bon nombre de personne n'ayant jamais passé le diplôme et pourtant ayant le niveau sur le carreau ! je trouve ça moche

Par Borane : le 18/03/10 à 17:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Merci Tianma mais, j'ai appelé la FFE et ils ne vendent pas les licences Il faut que je m'adresse soit à un club soit à une Association de cavaliers indépendants ! En plus il faut, avant, que je reçoive l'attestation de mon galop 7 + la licence et que j'envoie le tout à la FFE J'ai jamais vu ça pourquoi faire simple quand on peut compliquer.

Par MurielleG : le 18/03/10 à 17:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 et après tannia on comprendra pourquoi le galops n'ont plus de valeur ^^ ^^


par contre si tu n'es pas loin de la cense tu peux toujours leur demander de t'évaluer" ^^ ^^


pour certains degrés il est également demandé les galops mais en même temps ils t'évaluent, car certaines personnes en efftet ne passent plus les galops .
comme c'est leur première ils préfèrent sans doute prendre des précautions pour que ça se passe mieux !



Message édité le 18/03/10 à 17:40

Par docdechoc : le 18/03/10 à 17:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 un G5 pour participer à un rallye

c en licol ou quoi ?


bah heureusement que c pas comme ça chez nous, sinon je pourrais jamais sortir mon dada

Par tianma : le 18/03/10 à 17:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 ha ben oui, la FFE n'a jamais vendu de licence en propre par contre, il y a plein d'assoc sur internet qui te permettent de prendre ta licence via leur site.
Bien sur que si tu veux que sur ta licence, ton vieux galop 7 soit marqué, il faut en plus leur renvoyé une attestation sinon tu auras une licence vierge. Mais si ensuite tu te fais valider un galop 5 par un moniteur, tu pourra leur envoyé.
Enfin, ya des solutions, cela n'empêche pas que c'est abusé (pour le niveau, car les licences c'est obligatoire pour toute manif équestre officielle).

Par Borane : le 18/03/10 à 17:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Alors, pour le Rallye au Haras de la Cense, il est noté "niveau galop 5 minimum". C'est quand j'ai appelé la FFE qu'ils m'ont dit qu'il fallait le papier pour le prouver... comme le fait d'avoir la licence 2010 ! Qui a raison ???

Par docdechoc : le 18/03/10 à 17:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 la licence ==> obligatoire pour tout rassemblement officiel question d'assurance

les galops==> à part que tout le monde soit en cordelette je vois pas

Par tianma : le 18/03/10 à 17:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
quand tu as plus de 21 ans, tu peux passer directement le galop que tu veux. Après, prendre un mono sérieux qui t'évalue un minimum en te faisant faire un tour en carrière et passer trois obstacles pour voir si tu as un niveau galop 5 (qui n'est quand même pas bien sorcier à avoir, faut juste être à l'aise à cheval) çà ne me parait pas aberrant. 

Par docdechoc : le 18/03/10 à 17:34:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 50 Euros

Par MurielleG : le 18/03/10 à 17:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2009
1705 messages
Dire merci
 heuuu et la théorie tu en fais quoi ?

Par tianma : le 18/03/10 à 17:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
 mais attend, les inscriptions au rallye, c'est la Cense qui les fait, non? Auquel cas, la FFE, elle te délivre juste la licence et après il y a marqué "niveau galop 5" et pas "galop 5 validé" sur la feuille d'inscription? Auquel cas, c'est juste une indication que donne l'organisateur pour être sur que tout le monde sera à l'aise à cheval.
Bref à mon avis, une licence vacances à 8 euros et c'est bon, tu peux t'inscrire.

Par Borane : le 18/03/10 à 17:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
  la licence ==> obligatoire pour tout rassemblement officiel question d'assurance

Elle a bon dos l'assurance Evidemment qu'on est assuré quand on a son cheval au moins en RC. D'autre part l'inscription du 6 juin : 50€ c'est déjà pas donné et ils font signer une décharge en cas de pépin... où elle peut jouer là la licence ?

Par Borane : le 18/03/10 à 17:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 J'ai oublié de dire que je ne peux pas "ouvrir" le règlement ? ça me fait "erreur".

Par docdechoc : le 18/03/10 à 17:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11842 messages

104 remerciements
Dire merci
 bah c'est sur que l'assurance à bon dos, après je comprends que les organisateurs la demande, chez nous c'est bien sur le cas pour n'importe quel rassemblement.
Mais au moment de l'inscription les non licenciés rajoutent environ 5 à 10 euros pour être "licencié" sur la manifestation (licence vacances).

50 E ca me parait hors de prix, dans mon département qui est hors de prix, un rassemblement c 50e/3 jours avec un repas et la plupart des apéros offerts + paddock et foin ...

Par Borane : le 18/03/10 à 18:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est sûr : 50€ d'inscription + transport du cheval jusqu'au Haras et retour + Licence =

Tout compte fait, je pense que je ferai mes grandes balades comme d'habitude

Par cicitt : le 06/06/10 à 23:12:17

Déconnecté
 Alors alors, ça a donné quoi???

Par Borane : le 07/06/10 à 11:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bonjour Cicitt

Finalement nous l'avons fait à 4 filles... nous sommes arrivées 3è

L'ambiance était très sympa et l'organisation également bien que ce soit leur 1er Rallye. Nous avons même eu droit au champagne à la fin de la journée...

Ils pensent recommencer en septembre/octobre et nous sommes de nouveau partantes

Par koonkoontchek : le 07/06/10 à 11:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ils demandaient le "niveau galop 5" par sécurité, mais ne demandaient pas que le diplome soit validé ni de preuves ...

moi je n'ai pas le galop 5 et je l'ai fais.

c'était juste une grande promenade (sympa quand même la promenade), pas de temps limite ni rien alors si un galop 1 voulait tout faire au pas, il aurait pu
en gros le galop 5 ne servait vraiment à que dal, m'enfin comme je dis ça devait être par sécurité.

nous on était l'équipe 4, on s'est tapé des bons galops, on finit 2ème sur les 9 équipes, et on gagne aussi le prix de l'élégance, ex-aequo avec une autre équipe, il paraît qu'ils n'ont pas réussi à départager ....
on avait passé des heures à laver nos chevaux et à réussir à faire des tresses avec rubans dedans, alors il nous le fallait ce prix de l'élégance !!

au niveau des tests, on a eu :

le matin répartis sur le parcours de 15km :
1 - traverser un pont en tenant dans la main une cuiller avec un oeuf
on a eu 20/20
2 - des questions (à la con !!)
3 - passer au trot et lancer une balle dans une poubelle ... notre gros raté de la journée, on a mis une balle sur quatre, je pensais pas que c'était si dur LOL ! donc 5/20 ... ça nous coute la 1ere place je crois
4 - immobilité 30 sec dans un cercle, on perdait 5 points si le cheval levait un pied.
20/20, on l'a fait avec le miens, c'est un pro de l'immo
5 - passer entre 4 parapluies ouverts posés au sol, on a eu 20/20

l'après midi, boucle de 9 km
6 - des questions, encore + à la con que le matin !! c'était des "vrais ou faux" avec des questions en rapport avec l'équitation, m'enfin voilà les questions ... on sent que c'est Francis qui les avaient faites
on a répondu au pif à la moitié d'entre elles ...
7 - aller d'un point à un autre avec un verre rempli d'eau, en renversant le moins d'eau possible.
on a eu 20/20, moi j'ai même pas perdu une seule goutte
8 - passer en marchant au dessus d'une grande bâche posée en travers du chemin. L'autre difficulté pour certains chevaux, c'est que la bâche était juste devant un pré de vaches, et qu'elles venaient toutes assister aux épreuves ... curieuses les bêtes
on a eu 20/20, heureusement j'avais bossé la désensibilisation aux vaches la semaine dernière

voili voilou, une bonne journée, on a été épargné de justesse par la pluie, on a juste pris l'orage en préparant les gros le matin, et ça s'est arrêté quand on est parti !


on a eu des chouettes lots

la queue de mon gros


départ après manger ... dur dur la digestion






arrivée à la fin !




et une de samedi, nos "essais tresses"




Message édité le 07/06/10 à 11:30


Message édité le 07/06/10 à 11:30

Par koonkoontchek : le 07/06/10 à 11:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 oulha j'ai un soucis avec mes sauts de ligne


edit : soucis réglé


Message édité le 07/06/10 à 11:31

Par Borane : le 07/06/10 à 11:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bravo pour votre 2ème place . Nous avons eu, comme vous, 1 seule balle dans la poubelle, pas si facile que ça et une de nos cavalière qui a renversé un peu d'eau

Nous ne connaissions pas très bien le coin donc les pistes où l'on pouvait galoper, nous sommes donc un peu restée sur notre faim car dès qu'il y avait une belle piste de galop elle était très courte soit parce qu'une descente arrivait ou bien des pierres, soit parce qu'on arrivait à une route D'habitude nous allons à une allure plus soutenue quand nous faisons des balades...

Il faut dire que dans notre équipe il y avait mon trotteur (qui chauffe bien s'il n'est pas en tête) et une jeune pur sang anglaise de 4 ans qui chauffe bien également et 2 SF habituées à faire du cso.

Et comme tu le dis : dur dur la digestion... moi qui ne déjeune jamais à midi, bien que n'ayant pris qu'une petite salade, 1 brochette et... je dois l'avoir une part de tarte car je suis très gourmande... remonter à cheval après je me suis payé des brûlures d'estomac qui durent encore.

Mais l'expérience était vraiment agréable J'ai hâte de recevoir les photos.

Par koonkoontchek : le 07/06/10 à 15:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 
moi je ne connaissais pas tous les chemins mais avec nos loulous, on galope un peu partout

félicitations pour votre 3ème place en tous cas


tu as hâte de recevoir les photos ... tu sais s'ils ont prévu de les envoyer à tous les cavaliers ?
je demande, car justement j'avais très envie de les récupérer et ça m'ennuie d'aller réclamer auprès de chaque photographe (surtout que je n'en connaissais pas la moitié).
ce serait cool qu'ils nous les envoient sans qu'on ai à réclamer

Par koonkoontchek : le 07/06/10 à 15:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 ça a du leur faire du bien à vos chevaux de CSO, de voir du pays

Par Borane : le 07/06/10 à 16:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Alors, nous, on fait très attention aux terrains, aux descentes et montés quand on ne connaît pas car pas de micro galops possibles étant donnés qu'ils ont vraiment tendance à faire la course entre eux - pour mon trotteur et la petite PS car ils ont connu l'entraînement et ça leur reste dans la tête - et dans ces cas là mon trotteur prend la main tête en l'air et la petite PS explose en l'air...quand aux juments de CSO elles chauffent et sont rapidement en sueur également.

Pour les photos, chaque équipe devrait recevoir les siennes par mail

Par cicitt : le 07/06/10 à 16:59:14

Déconnecté
 Salut les filles !!

Ca avait l'air sympa en tout cas et heureusement que pour 50€ vous avez eu le champagne à la fin

S'ils en font un autre, je verrai pour éventuellement participer alors.

Dis moi Koonkoon, t'aurais pas envie de faire lamotte en équipe, à tout hasard Cf le post sur nos expériences en TREC.

Par koonkoontchek : le 07/06/10 à 17:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2009
2020 messages
Dire merci
 trop cool qu'ils nous envoient les photos !!!

oui c'est vrai qu'avec des chevaux qui vont à font les ballons, faut se méfier ...

nous c'est galop "tranquille", bon on se fait parfois des belles accélérations, mais en général il y va pépère mon gros (j'ai + besoin de le pousser que de le retenir), là on a même galopé dans la bruyère, pas très sérieux car on ne voyait pas où on marchait, mais c'était agréable et mon gros faisait attention, je suis contente qu'il ai gardé son galop malgré le sol un peu invisible ...


Cicitt je vais voir le post, mais bon ... je suis déjà engagée en individuel, puis les équipes, j'ai vraiment un peu de mal ....

Par flooded : le 07/06/10 à 17:43:13

Déconnecté
et pour le niveau si vraiment il demande le papier du galop 5, tu peux toujours t'arranger auprès d'un moniteur indépendant pour qu'il vienne te voir une fois et te valide ton galop.

Désolé mais l'examen du galop 5 c'est quand même autre chose, une reprise de dressage, de l'obstacle avec une combinaison et une hauteur bien déterminée, une partie théorique, une partie pratique.

Les clubs et les cavaliers qui se donnent la peine de passer les examens sérieusement apprécieront de savoir que ça peut s'acheter aussi facilement...

Par Borane : le 07/06/10 à 18:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Coucou Cicitt Bon c'est vrai que c'était sans problème, moi je m'étais préparée pour des épreuves de maniabilité, du style ouvertures de portes ou autres et ce n'était pas ça du tout 50 € je trouvais ça cher au départ mais c'était bien organisé : café le matin, entrées, barbecue, desserts, boissons (vin pour ceux qui le désiraient) et en fin de journée avec le champagne : macarons, pain surprise... vraiment ils avaient bien fait les choses

En ce qui concerne le niveau G 5, je pense que c'était par sécurité, histoire d'empêcher les pseudo cavaliers (qui montent par exemple en Camargue l'été) qui croient que parce qu'on a fait une balade au pas en rang d'oignon on sait monter à cheval, de venir perturber le Rallye.

Par Borane : le 10/06/10 à 10:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 On devrait recevoir un lien avec toutes les photos dans le courant de la semaine prochaine, où nous pourrons prendre les photos qui nous intéressent

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval