Les galop en belgique
Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par thebichePar cheval_passion : le 18/03/10 à 16:18:22
Dire merci | bonjour je suis de belgique et j'aimerais passer mes galop ( jespere que il y aura des personne pour maider ) je voudrais savoir a qui et ou m'adresser que doije faire et est ce payant ? merci |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par DQR33 : le 18/03/10 à 16:40:35
Déconnecté Dire merci | Y a des galops en Belgique ? Il doit y avoir l'équivalent, mais je sais plus comment ça s'appelle... Ce que je sais, par contre, c'est qu'un galop 7 français peut enseigner en Belgique ou mener des ballades ! Enfin, c'était comme ça il y a quelques années... |
Par cheval_passion : le 18/03/10 à 17:04:25
Dire merci | oui desolé en belgique ce ne sont pas des galop mais etrié je pence |
Par HensonShagya : le 18/03/10 à 17:57:13
Dire merci | En Belgique, il est possible de passer les Galops dans certains endroits, mais le plus reconnu ce sont en effet les étriers puis les degrés. 1er degré correspond au galop 4, 2e degré au galop 7 je pense, 3ème degré (euh c'est excellent quoi ) Mais je trouve qu'il y a bcp moins la culture des passages de brevets en Belgique qu'en France. |
Par cheval_passion : le 18/03/10 à 18:21:10
Dire merci | jai deja eu mon 1ere etrier mais javai fais un stage qd jete plus jeune donc et mtn jaimerai tous les passée surtout pour vraiment apprendre |
Par dess : le 18/03/10 à 18:40:26
Dire merci | En Belgique il n'y pas vraiment de nécessité d'en passer. Ca sert un peu à rien. Mais je sais qu'un centre équestre donné organise quelques fois par année une épreuve. il y a écrit et pratique. il suffit de s'inscrire et d'y participer. Normalement ton club doit être au courant.. |
Par epona : le 18/03/10 à 19:00:46
Dire merci | Oui en Belgique ça ne sert à rien.. J'ai passé mon 1er degré en 2005 je pense, histoire de dire je peux aller en officiels, mais bon.. |
Par Tessa : le 18/03/10 à 19:26:42
Dire merci | Si, si ça sert si on veut aller en concours, il faut les brevets adéquats! Mais ça n'a pas le même valeur qu'en France où l'on s'extasie sur un galop 8 et où dire "je suis galop 4" a une signification... en Belgique, si tu dis "j'ai mon 2ième degré" on va te répondre "ça veut dire quoi?". |
Par cheval_passion : le 18/03/10 à 21:17:42
Dire merci | suis pas en club et pas ecurie de proprio donc on ma pas renseigné lol moi je trouve que sa sert parce que souvent on nous dit ta pas tes galop ou etrier donc t debutant meme si je sais que ce n'est pas vrai juste pour faire taire |
Par Tessa : le 18/03/10 à 21:22:59
Dire merci | Faudrait voir quand même à écrire mieux... Parce que là on est limite sms... |
Par cheval_passion : le 18/03/10 à 21:26:38
Dire merci | sms escuse moi mes a pârt t ou j'ai oublié es jai pas ecrit sms |
Par epona : le 18/03/10 à 22:07:05
Dire merci | escuse moi mes a pârt t ou j'ai oublié es jai pas ecrit sms Bref Si tu te met a croire tout ce qui se dit.. Tu sais, on m'a déjà dit "c'est pas possible que t'ai ton premier degré heinnn, regarde elle elle le prépare seulement et son cheval est bien sur la main elle" sur un cheval rollkurisé à mort avec un pelham en bouche.. Bon, je me fais traité de débutante par des gens qui se mettent sur un pied d'estalle et qui ne connaissent pas les mots qu'ils emploient, moi ça me fait doucement rigoler.. Les gens critiqueront toujours |
Par thebiche : le 18/03/10 à 22:14:06
Déconnecté | moi j'ai passé mon étrier d'or y'a 3 ou 4 ans avec tous les enfants ca faisait un peu bizard. J'aurais pu faire le premier degré mais l'étrier d'or me suffisait pour pouvoir aller en endurance. Et mon club m'a preté un poney car ma jument trotteuse ne sait pas enchainer 2 tours de manège au galop. Avant la reprise ils m'ont demandé si c'était mon cheval (poney de 1m30 pour moi qui mesure 1M70). J'ai eu un parfait pour l'adéquation du cheval au cavalier ... un super poney qui sait compter les numéros en dessous des obstacles tout seul pour être certaine de ne pas rater. Message édité le 18/03/10 à 22:21 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous