Les effets du lait en poudre de veaux
Sujet commencé par : epine62 - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par alPar epine62 : le 18/03/10 à 18:01:28
Déconnecté Dire merci | du a mon post précedent , a y est la proprietaire est d'acc pour donner mes sacs a moi alors qui connait ca : pour faire grossir un cheval sans l'echauffer, on rajoute du lait de poudre de veaux, qui est trés riche en matiere grasse et en proteines , c'est a melangé dans les granulés ou flocconés c'est mon véto qui me la conseillé mais il ma dit d'y allé progressivement au debut pour les doses |
Messages 1 à 34, Page : 1
Par Loustix : le 18/03/10 à 18:03:07
Dire merci | Granulés ? Granulés de quoi ? Faudrait associé ça à une céréales, pas une légumineuse ou protégineuse ou oléagineuse pour par surcharger en protides et lipides... |
Par epine62 : le 18/03/10 à 18:07:05
Déconnecté Dire merci | Loustix : dans l'alimentation du cheval il ma pas parlé de regardé si tg'as deja beaucoup de ci beaucoup de ca, ca se met dans l'alimentation du cheval tu dose fur et a mesure voila ce qu"il ma dit sinon tu connaissais? car du j'ai regardé sur des sites est effectivement ca se fait |
Par Loustix : le 18/03/10 à 18:09:03
Dire merci | J'en ai entendu parlé... Ca fait parti des nombreux "remèdes de grands mères" que j'ai en tête mais jamais testé... Je t'avouerai que je préfère équilibrer au mieux la ration et trouver avec différents concentrés non transformés ce qui convient le mieux |
Par sowerealittlecrazy : le 18/03/10 à 18:13:10
Déconnecté | un vieux truc d eleveur et qui marche, tu en mets un peu dans la ration pdt deux trois semaines |
Par epine62 : le 18/03/10 à 18:13:47
Déconnecté Dire merci | Loustix : ben la on change d'alimentation pour voir, car c'est tellement un grand nerveux qu'il a du mal a prendre donc un coup de pouce c'est toujours bienvenu |
Par epine62 : le 18/03/10 à 18:15:22
Déconnecté Dire merci | sowerealittlecrazy : ca me rassure que ca marche car du coup qu'il ma dit ca le veto, j'ai appelé pour savoir les prix et ou je pouvais en trouvé, et ben c'est pas donné! la j'ai trouvé 25kg pour 62€ |
Par sowerealittlecrazy : le 18/03/10 à 18:16:14
Déconnecté | il me semble pas que ce soit si cherm voir avec les cooperatives peut etre< oui oui ca marche mm tres tres bien et en plus ca sent divinement bon |
Par Loustix : le 18/03/10 à 18:18:38
Dire merci | Ah oui l'odeur c'est vrai que c'est sympa... |
Par epine62 : le 18/03/10 à 18:19:12
Déconnecté Dire merci | la j'ai appelé, point vert, et gamme vert, un depot d'agiculture qui fait le seau de 5kg a 20€, et je vais tel demain dans une cooperative de laiterie ben si ca marche vraiment bien je serai + que contente car j'ai acheté des produit qui coute trés cher et j'ai rien vu comme changement si ca chauffe |
Par sowerealittlecrazy : le 18/03/10 à 18:20:14
Déconnecté | nous on on a eu un enorme paquet de facile 10 kilos les mm sacs aue ceux pour les granules pour chevaux |
Par litipuce : le 18/03/10 à 18:39:35
Dire merci | C'est un peu cher 62€... Moi j'ai tenté, pas vu d'effet flagrant, et en plus il voulait plus de sa bouffe... lui qui mange normalement de tout... |
Par epine62 : le 18/03/10 à 18:47:44
Déconnecté Dire merci | litipuce : il manqué quoi ton cheval, du gras ou avait du mal a prendre en muscle? |
Par papyrus : le 18/03/10 à 18:49:31
Dire merci | L'organisme du cheval n'est pas "biologiquement" fait pour digerer du lait en poudre... Je préfère le tourteaux de soja pour faire reprendre de l'état a un cheval |
Par epine62 : le 18/03/10 à 18:50:43
Déconnecté Dire merci | sowerealittlecrazy : tu donnais quoi comme quantité? |
Par epine62 : le 18/03/10 à 18:52:55
Déconnecté Dire merci | papyrus : deja essayé et il y a pas eu de changement |
Par litipuce : le 18/03/10 à 18:55:54
Dire merci | Le soja, deja essayé, rien de probant ni d'interessant non plus.... et penible à preparer... vive le mais floconné! Mon cheval manquait de gras ET de muscles. |
Par sowerealittlecrazy : le 18/03/10 à 18:56:50
Déconnecté | on mettait l equivalent d une cuillere a soupe voir deux |
Par ninipinou : le 19/03/10 à 13:14:34
Dire merci | aux poulains sans mère on donne du lait de chèvre |
Par al : le 19/03/10 à 13:25:52
Dire merci | papyrus: si, génétiquement, il l'est c 'est exactement le meme problème que le lait pour les chats. on dit que les chats ne digèrent pas le lait, ce qui est faux. seulement, comme pour tout nouvel aliment à digérer, il faut laisser le temps à l'organisme de s'adapter. poulains et chatons ont des lactases (enzymes dégradant le lactose) dans leur tube digestif. après le sevrage, comme il n'y a plus de lait à digérer, la production de lactases cesse au fur et à mesure. et si on donne d'un coup beaucuop de lactose à digérer, l'organisme, non habitué, va etre perturbé... d'où les fameuses diarrhées des chats à qui on donne un petit bol de lait. mais si on habitue très progressivement l'organisme à ce "nouvel" aliment, il va reproduire petit à petit des lactases (et ce d'autant plus vite que la période depuis le sevrage aura été courte... mes chats ont eu du lait dès que je les ai adoptés, soit 15j après leur sevrage + passage à la SPA, ils n'ont jamais eu de diarrhée) d'où la nécessité, comme pour tout aliment d'ailleurs, de l'incorporer très progressivement et de ne surtout pas changer une alimentation totalement du jour au lendemain. c'est l'idéal pour faire des coliques, ça.... perso j'ai jamais eu à utiliser de lait en poudre pour mon cheval, car il est déjà trop gras mais je sais que c'est un bon apport de protéines de très bonne qualité. après, pour les graisses...oui, pourquoi pas... mais bon, jpréfère les mélanges type isio4, perso. |
Par litipuce : le 19/03/10 à 13:31:09
Dire merci | Pour les chats, il m'arrive de donner du lait aux miens, sont pas malades du tout... Par contre, une à deux cuillères à soupe pour un cheval, c'est pas assez pour produire un effet interesssant... j'en donnait un verre, et même avec ça j'ai rien vu de spectaculaire... Mon mf (qui a des chevaux et qui connait bien cette technique), conseillait un verre matin ET soir...à faire valider par un conseil veto bien sur... Message édité le 19/03/10 à 13:38 |
Par papyrus : le 19/03/10 à 17:33:11
Dire merci | Je suis d'accord avec toi al,on peux si on le donne progessivement mais ce n'est pas naturel quand-même Pour le dosage,on m'avait conseillé 100gm par jours de lait en poudre pour une petite juju rachitique de 450kg mais de là a savoir si c'est le bon dosage? la source viens d'un eleveur de chevaux Je ne l'ai pas fait...alors je ne peux pas certifier |
Par Mysticwings : le 19/03/10 à 17:39:25
Dire merci | Oui, j'ai fait ça pour mon gros SF de 4 ans, qui toisait à l'époque 1m86... Il avait du mal à se remplir, mais je ne voulais pas non plus trop l'échauffer... Donc un verre en plastique de lait deveau par jour dans sa ration (floconné classique), avec un peu d'eau pour que la poudre ne s'envole pas. Il en raffolait! Et je peux témoigner de son efficacité! Il est devenu superbe Message édité le 19/03/10 à 17:46 |
Par YNNAF : le 19/03/10 à 17:51:10
Dire merci | J'ai connu un eleveur qui remplumait ses poulains un peu sec avec un verre de lait 1fois/jour dans la ration. Par moment il mettait même aussi 1 verre d'huile, mais à mon avis ça chargeait pas mal la ration J'ai eu aussi à me servir de lait de veau pour ma pouliche pour la complèmenter le 1er mois car la mère à fait un oedème mammaire. ça a très bien fonctionné. |
Par LuneDambre : le 19/03/10 à 17:58:20
Dire merci | J'ai testé sur mon 3 ans en donnait du lait pour poulain en poudre (et pour pour veaux) et franchement ça lui a fait du bien! Par contre j'ai arrêté les tourteaux de soja à ce moment pour ne pas surcharger en protéines (mais clairement les tourteaux avaient moins d'effet). La cure a duré 10 jours si mes souvenirs sont bons. |
Par epine62 : le 19/03/10 à 18:07:58
Déconnecté Dire merci | Mysticwings : moi c la meme chose que toi! je voulais qu'il grossisse mais sans qu'il chauffe ( enfin pas + que la... car deja la ... ) c'est un 4 ans de 1.75 m donc il faut remplir et comme c un nerveux ben c dur dur de le faire grossir LuneDambre : ca été si rapide?? |
Par epine62 : le 19/03/10 à 18:13:29
Déconnecté Dire merci | Mysticwings : tu as des photos de ton avant et aprés (meme c plus le plaisir des yeux car j'adore les modéles comme le tiens!) |
Par Mysticwings : le 19/03/10 à 18:14:05
Dire merci | Pour mon gros, ça a duré plus que 10 jours! Ca remonte à loin, mais je pense que ça a duré bien 2 mois! |
Par Mysticwings : le 19/03/10 à 18:16:32
Dire merci | epine62> Oui, mais sur papier! Et je ne les ai pas scannées. C'était un grand échalas sur ses grandes jambes. Aujourd'hui, il tourne en St Georges. Tout ce que je peux te donner, c'est ses origines: Père : Brandy de la Cour Mère : Sourire III, par Le Sartillais |
Par epine62 : le 19/03/10 à 18:21:22
Déconnecté Dire merci | moi c'est pareil il est grand et fin, mais je prend un tabouret pour le monter car mon dos tire et j'ai peur qu'il va grandir encore un peu quand je regarde la croupe |
Par Mysticwings : le 19/03/10 à 18:23:05
Dire merci | Le voilà avec mon instructeur sur le dos: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58405.jpg] [/url] |
Par Mysticwings : le 19/03/10 à 18:25:06
Dire merci | Le voilà avec mon instructeur sur le dos: [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/58405.jpg] [/url] |
Par epine62 : le 19/03/10 à 18:30:57
Déconnecté Dire merci | j'adore! a la base je recherchais un cheval de sport mais de couleur alezan! j'etais buté sur cette couleur car j'ai un noir et une bai a la maison mais je suis reparti avec un grand bai cerise encore entier a l'epoque Mais avant lui j'ai eu 3 chevaux alezan et il m'est tjrs arrivé des cata, ou piqué a la cortisone etc a croire que cette couleur me portait pas chance |
Par LuneDambre : le 19/03/10 à 21:33:28
Dire merci | epine62> oui rapide (maxi 15 jours, je ne me souviens pas exactement) pour ne pas fatiguer le foie et les reins. Je ne vais pas dire qu'il a pris 50kg, mais il a repris de l'état alors que les rations n'étaient pas augmentées. |
Par al : le 19/03/10 à 21:43:09
Dire merci | papyrus: ah ben des protéines de lait et du lactose, pour tout animal sevré (y compris l'humain), c'est pas naturel |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous