CS ou OC ?
Sujet commencé par : sandra80000 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaritzaPar sandra80000 : le 18/03/10 à 19:07:21
Déconnecté Dire merci | papiers CS signifie OC ? |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par okapiducharme : le 18/03/10 à 19:19:01
Dire merci | euh CS = cheval de selle et OC = origine constatée non?? |
Par follereverie : le 18/03/10 à 19:45:38
Dire merci | je crois que l'oc correspond a l'ancien CS.et l'ONC a l'ancien OI |
Par harasdefly : le 18/03/10 à 19:46:54
Dire merci | cette année le registre du CS disparait, et tous les poulains non-inscrits dans une race sont OC avant 2002 (a 1 an pres), les CS etaient les chevaux non-inscrits dans une race (demi-papiers, croises pere cheval/mere ponette, croisement de 2races non-inscriptible SF etc) de 2002 a 2009 les CS etaient les croisements de DEUX RACES PURES DE CHEVAL TYPE "SELLE", les OC etant les demi-papiers, les croises cheval/poney, et nouveaute : les issus de la monte dite "libre" |
Par sandra80000 : le 18/03/10 à 21:15:30
Déconnecté Dire merci | donc CS = OC ? |
Par al : le 18/03/10 à 22:57:59
Dire merci | OC comportait plusieurs sous-catégories OC type poney OC type trait OC type cheval de selle = CS désormais, CS n'apparaitra plus en tant que tel, mais pour faire simple, CS=OC |
Par altair62 : le 18/03/10 à 23:02:00
Dire merci | non, CS n'est pas égal à OC .... les CS ont des droits que les OC n'ont pas ! |
Par sinequanone : le 18/03/10 à 23:07:22
Dire merci | lesquels ? ca m'intéresse |
Par al : le 18/03/10 à 23:13:13
Dire merci | la participation aux cycles classiques? mais qu'en sera-t-il avec la disparition des CS ? |
Par altair62 : le 18/03/10 à 23:15:48
Dire merci | les OC ont le droit aux cycles .... mais simplement, ils n'ont pas le droit aux primes (contrairement aux CS) ... D'ici qu'il n'y ait plus de CS, les réglements auront changés .... Autre point que les CS ont (contrairement aux OC), c'est l'inscription à certains programmes d'élevage (je pense notamment à celui de l'endurance par l'ACA). |
Par sandra80000 : le 19/03/10 à 15:14:30
Déconnecté Dire merci | donc les CS on + de droits que les CS ? |
Par sinequanone : le 19/03/10 à 15:22:48
Dire merci | apparemment les cs auraient un petit peu plus de droit mais il me semble que tu cherches un cheval pour le loisir ou la petite compet donc pour toi ca ne changeras pas ta vie qu'il soit OC ou CS j'imagine que tu ne comptes pas faire les cycles classiques ?? Il me semble avoir lu que tu aimais la nature et la rando Je me trompe peut etre ??? |
Par harasdefly : le 19/03/10 à 15:29:09
Dire merci | de toutes façons, les CS n'existant plus, le debat est clos si tu n'as pas un cheval "de race", tu auras un OC pissétou |
Par Maritza : le 19/03/10 à 17:13:34
Dire merci | J'ai une jument CS qui a eu une pouliche l'année dernière qui a été déclaré également CS.... Quand est ce que c'est censé ne plus exister? Il me semble même qu'il y a des concours d'élevage CS au même titre que SF, etc... |
Par sinequanone : le 19/03/10 à 20:59:54
Dire merci | ca n'existe plus à partir de cette année mais t'es sûre que ca existe les concours élevages CS ??? Parce que je vois pas l'intérêt de tel concours ?? ca me fait un peu penser au concours que fait chaque année la spa du coin du plus beau batard meme si je considère pas les CS comme des batard mais faut etre réaliste tu peux avoir de tout la dedans alors comment juger ??? |
Par harasdefly : le 19/03/10 à 21:05:19
Dire merci | ha ma connaissance, il n'y a pas de M&A CS. certaines epreuves peuvent etre ouvertes aux CS, comme les 3 ans montes (où l'on juge l'aptitude du cheval a devenir un cheval de cso et non le respect d'un standard), ou les epreuves "France dressage" (où l'on juge l'aptitude du cheval bla bla bla ) etc mais en effet il ,'y a pas de M&A CS ... d'ailleurs sur quels critere ou quel standard de race les jugerait-on .... |
Par Maritza : le 19/03/10 à 22:02:22
Dire merci | Ben sur le calendrier des HN on y trouve par exemple : bon c'est 2009... 05/08/2009 01320 CHATENAY Ain Local pour Poulinieres suitees CS Autre races ?? Ben les CS sont juste un mélange qui n'est pas reconnu vu que les étalons ne sont pas approuvés dans toutes les races, mais ça peut être des chevaux excellents... Après. en M-A je pense que quelques soient les races, le niveau de critère est tjs pareil, aplombs, rayons, orientation de l'encolure, dos, allures, etc... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous