Galoper avant de trotter
Sujet commencé par : tinou - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par tinouPar tinou : le 18/03/10 à 20:49:22
Déconnecté Dire merci | Certains d'entre vous doivent ils (ou préferent-t-ils) galoper avant de trotter lors de la détente? Pour ceux qui le font, pourquoi le faites vous? et trouvez-vous votre cheval ensuite plus délié au trot? Merci par avance pour votre expérience |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par lucky66 : le 18/03/10 à 21:02:13
Dire merci | J'ai le cas dans mon centre équestre d'un cheval qu'il faut d'abord galoper avant de trotter, sur conseil du véto. Ce cheval a des douleurs dorsales liées à des vertèbres qui commencent à se souder. Comme le trot est une allure sautée, elle occasionne davantage de vibrations dans la colonne vertébrale et ne doit donc pour ce cheval être abordée que lorsque celui-ci est chaud. Mon moniteur m'a également dit une fois que ce type de détente correspondait bien souvent à de grands chevaux, mais sans argumenter (et j'ai pas demandé pourquoi sur le moment) donc je ne sais pas s'il y a une fondement. Voilà pour ce que j'en sais |
Par sosfourmi : le 18/03/10 à 21:07:21
Dire merci | mon pur sang anglais aussi était beaucoup mieux en commençant par un temps de galop tranquille à la détente. |
Par K.Zel : le 18/03/10 à 21:13:34
Dire merci | C'était comme ça pour mon cheval arthrosique également. Il était bien mieux au trot après être "chauffé" au galop. Sans ça, même pas la peine de trotter. |
Par River : le 18/03/10 à 21:24:31
Dire merci | Ben moi l'une de mes juments est carrément mieux aussi après avoir galopé donc je le fais assez rapidement pendant la détente, tranquille histoire de se dérouiller et après au trot ça dépote ! Je sens vraiment que ça la délie, après elle roule des épaules, elle est détendue. En fait je pense que ça délie bcp de chevaux. Le tout c'est de ne pas bourrer direct au galop, faut les laisser se chauffer peinard et après c'est chouette ! |
Par tinou : le 18/03/10 à 21:44:57
Déconnecté Dire merci | bon je vais tester cela demain alors. Ma jument sort d'une boiterie, et le premier trot de la seance est toujours un peu raide (c'est une grande juju, je ne sais pas si ca a un rapport) et elle est beaucoup plus déliée après le galop, disons lorsqu'elle est bien échauffée, donc je me dis pourquoi pas essayer mais il est vrai que je ne l'ai jamais fait donc je voulais avoir des avis. |
Par Poupoune15 : le 18/03/10 à 21:45:56
Dire merci | Oui, j'ai entendu la même chose. On m'a expliquer que le mécanisme du galop est le même que le pas ... |
Par OceanxIndien : le 18/03/10 à 22:01:31
Dire merci | dans un magasine de cheval st**, il expliquait que ca delie le cheval, le met en avant pour le trot, le derouille .. |
Par taraa : le 18/03/10 à 22:08:00
Dire merci | Pareil, je galope le mien avant de trotter avec la tête la plus basse possible pour étirer le dos. D'ailleurs, c'est lui qui cherche le contact vers le bas. |
Par kali7 : le 18/03/10 à 22:21:35
Dire merci | Le galop muscle + le dos du cheval que le trot, donc galoper pendant la détente avant de trotter permet de bien échauffer les muscles du dos. D'ailleurs, il est déconseillé de trotter assis avant d'avoir détendu le cheval au galop. L'idéal pour les chevaux un peu raides ou avec des douleurs dorsales : - le mieux : les longer au pas puis au galop - si pas possible de les longer avant de monter dessus, au moins faire 3-4 tours de carrière à pied avec le cheval pour qu'il s'échauffe le dos au pas, sans le poids du cavalier dessus, la selle à peine sanglée - monter sur le cheval avec un montoir pour éviter de lui tirer sur les muscles du dos - marcher au pas rênes longues pendant 10 mn, puis galoper aux deux mains. Certains cavaliers pros de CSO dont le cheval souffre du dos ne font quasiment jamais de trot, travaillant leur cheval seulement au pas et au galop. |
Par pascale : le 18/03/10 à 22:42:56
Dire merci | j'ai eu ça pour consigne sur mon cheval avec un supposé soucis au dos ( non avéré aux radios).... de tte façon, je trotte un peu par habitude, et parce qu'il est plus facile a décontracter au trot qu'au galop en carrière... Mais au final, avec un cheval qui se tient, qu'on enferme pas ds les rênes , qui est souple et en muscles, trotter ou galoper, ça ne change rien, je pense... |
Par phoeb : le 18/03/10 à 22:54:56
Déconnecté | pour le mien il est clair qu'il est plus à l'aise à galoper avant de trotter. Je le sens sous la selle. Même le pas s'en ressent. Je pense donc modifier mes détentes dans ce sens. |
Par laureBrrrrr : le 19/03/10 à 07:25:10
Dire merci | Tu ne vas pas echauffer les même groupes musculaire au trot et au galop mais si on galope aprés le pas, c'est un petit galop cadencé d'un un petit rythme, car le cheval n'ai pas pret physiquement et en souffle pour un plus gros effort. Pour ma part je galope certains chevaux avant de trotté, les grand effectivement, et les chevaux avec certaines raideur; Je ne galope pas forcemment au deux main d'ailleurs, et garde le coté facile du cheval uniquement |
Par Gypsie : le 19/03/10 à 08:14:48
Dire merci | effectivement conseillé pour certains arthrosiques. Mais bizarrement ma jument qu a de gros pbe dorsaux elle veut pas galoper avant d'avoir trotter. Elle a plus de mal au galop qu'au trot. d'ailleurs son allure fétiche est le grand trot ( certainement par ce qu'elle ne se sert pas de son dos. ) Par contre sous vis véto c'est au moins une demie heure de pas avant de galoper ( que ce soit en main ou monté) |
Par elodye : le 19/03/10 à 09:20:12
Dire merci | On m’a également parlé de cette méthode mais je n’ai jamais osé le mettre en application de peur de mal faire … Donc est-ce correct si je marche rênes longues 10 mn, travailler au pas encore un peu, galoper tranquillement et enfin trotter |
Par lilibal : le 19/03/10 à 09:42:04
Dire merci | Au club, il y avait un cheval, qui se deboitait le boulet je crois. alors il fallait le galoper pendant 3/4 min avant de le trotter. |
Par pascale : le 19/03/10 à 09:51:31
Dire merci | "Elle a plus de mal au galop qu'au trot. d'ailleurs son allure fétiche est le grand trot ( certainement par ce qu'elle ne se sert pas de son dos. )" on l'a dit au dessus.. c'est a reserver aux chvx qui ont un souci physique et/ou aux chevx qui ont le "niveau"; id : - savent déjà galoper rassembler avec facilité - souples - en muscles - avec des abdos! |
Par Borane : le 19/03/10 à 11:49:53
Dire merci | C'est également ce que m'a conseillé le véto de galoper directement après un bon échauffement de 20 minutes au pas actif. |
Par isigaga : le 19/03/10 à 12:03:15
Déconnecté Dire merci | En général, je ne trotte jamais assis avant d'avoir galopé un peu. J'y trouve surtout un confort perso car j'échauffe ainsi mon bas de dos et j'arrive ensuite mieux à accompagner le mouvement du trot. C'est vrai aussi que je trouve le galop mieux après un petit galop, mais de là nà commencer par du galop..... Mon jeune est encore trop vert et son galop trop crispé pour que j'ose le faire. |
Par lapatateuh : le 19/03/10 à 12:21:54
Dire merci | MA jument qui avait des problemes de ligaments, devait galoper avant de trotter! PAr contre je la marchais 30 min avant, sur un pas actif! |
Par junky85 : le 19/03/10 à 17:21:02
Dire merci | Mon cheval faisait de l'arthrose (il est a la retraite pour ça) Et le véto m'avais dit de beaucoup le marcher (30min) puis de galoper et ensuite trotter car comme ça il s'échauffe mieux pour le trot, il est moins raide en début de détente au trot. Mais je le faisais déja avant car il était moins raid au trot après et plus en avant |
Par ANN : le 19/03/10 à 19:13:06
Dire merci | Ce sont les conseils que l'on m'a donné pour mes deux petites juments. La première Tf avanit mal au dos. La deuxième, jeune, ne doit pas se crisper. L'explication que l'on m'a donnée : le trot vrille la colonne vertébrale. Le glop doit se faire après une longue phase d'échauffement ayu pas. C'est galop détendu et calme, si possible pas trop de courbes. |
Par tinou : le 19/03/10 à 20:20:10
Déconnecté Dire merci | J'ai testé le galop avant le trot ce soir et effectivement, après la détente au galop elle trotte bien mieux et n'est plus mal à l'aise au trot. bref, je trouve cette technique pas mal, je vais la tester sur plusieurs séances pour voir síl y a un réel changement grace à cela! |
Par charisma : le 19/03/10 à 22:26:43
Déconnecté Dire merci | sur ma jument je la galope aussi avant de la trotter, elle est un peu raide dans le dos due à un problème de lombaire... donc on marche bien 20-25 minutes, et on galope après sur un petit galop tranquille le nez en bas pour étirer le dos (en hiver je fais sa en la laissant le dos couvert) et seulement après on travaille au trot . |
Par laureBrrrrr : le 20/03/10 à 09:01:11
Dire merci | Pascale a quand même relevé un point interessant - cheval qui sait galopé doucement et cadencé - et en muscle mais sur les chevaux avec de l'arthrose souvant de l'age, chevaux qui savent travailler. Et oui une longue detente au pas |
Par tinou : le 20/03/10 à 17:06:52
Déconnecté Dire merci | Aujourd'hui concours, jument un peu chaude à l'entrée du paddock, bien sur, super ronde et un super trot sans etre raide... cependant je pense que je vais prendre rdv en clinique, car je ne trouve pas normal qu'elle ne soit pas nette à froid... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous