Forum cheval
Le Forum Cheval

Intégrer un cheval dans un groupe

Sujet commencé par : didie43 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolo149
Par didie43 : le 19/03/10 à 13:21:31

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Voilà bientôt ma jument, va au débourrage, je me suis arrangé avec le pro pour qu'il la mette avec d'autre chevaux, ma jument est seule au pré depuis un moment, je sais pas trop comment elle va réagir, surment très joyeusement !

vous procèdez comment vous quand vous intégrez un cheval dans un groupe déjà formé ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par mateos : le 19/03/10 à 13:24:12

Déconnecté
 Moi je mets le nouveau avec 1 ou 2 chevaux du clan avant de la lacher avec tout le monde. Histoire qu'elle ou il se fasse un ou 2 amis avant d'etre lacher dans le groupe qui peut etre assez curieux et l'effrayer.

Par Gipsy44 : le 19/03/10 à 13:27:13

Déconnecté
Le mettre d'abord dans un terrain qui jouxte celui du groupe pour qu'ils fassent connaissance tranquillement... Puis intégrer quelques individus pour ne pas lâcher tout un troupeau dessus, puis quand elle s'est fait des amis, remettre tout ce petit monde ensemble...

Par al : le 19/03/10 à 13:32:47

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
qd j'ai emmené vicky à lyon, je l'ai intégré à un groupe de 4 chevaux (3 hongres et 1 jument), tous déferrés des postérieurs.
je l'ai d'abord mené en licol pour qu'il sente chaque cheval un par un (groupe avec 3 retraités, la jument étant une crème de chez crème). vu que le contact avait l'air de passer vraiment bien, au bout de 20min je l'ai laché avec les autres dans le pré... et comme il commencait à pleuvoir, il a suivi les autres dans l'abri... et puis plus rien
à croire qu'il les connaissait de longue date quoi

mais à y repenser, c'était ptètre pas super sécuritaire (quoiqu'avec vicky, voila, quoi, c'est pas un foudre de guerre, et c'est certes un dominant, mais un dominant très passif et pas du tout agressif)...

donc si je devais recommencer, je commencerais pas mettre le nouveau dans un pré jouxtant le pré à intégrer pendant 2-3 jours, histoire que les chevaux fassent connaissance. et seulement je lacherai le nouveau au milieu du troupeau

Par shyrka : le 19/03/10 à 13:43:32

Déconnecté

616 messages
Dire merci
 faut la mettre dans un pré à côté jouxtant à celui du groupe et mettre avec elle deux chevaux sociable qui appartienent déjà au groupe.

Par noémmie : le 19/03/10 à 16:20:13

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Quand mon jeune est arrivée on a coupé le champs en deux et on l'a laissé seul dans sa partie, mais il pouvait sentir les autres, juste un fil pour les séparer et par la suite, la vieille chez nous a cassé le fil, au bout d'une semaine et demi et depuis ils sont tous ensemble.

Par folo : le 20/03/10 à 00:16:34

Déconnecté

3053 messages
Dire merci
 La mienne quand je l'ai changé de pension ca a été asse bizarre, au début on l'a laché dans un immense près avec 3 juju, elle est allée flairer les juju et...à fait demi tour ventre à terre et a sauté la cloture , à croire que vraiment non elles lui plaisaient pas ,
ensuite on l'a laché dans un plus petit près avec seulement des hongres et 1 jument, et là bin on aurait dit qu'elle avait toujours était dans ce près, elle est allée manger avec eux direct
Comme quoi y a des fois faut pas chercher à comprendre

Sinon pour la lacher au début on avais laissé seulement les 2 hongres les plus sympa, ils ont fait connaissance, puis on à laché les 2 autres hongres et la jument.

Par lolo149 : le 20/03/10 à 11:09:01

Déconnecté

748 messages
Dire merci
 Je pense également qu'il faut la mettre seule dans un pré jouxtant les autres pour qu'ils se reniflent a travers la cloture pendant les premiers jours.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval