Cheval qui bouscule avec sa tête et happe
Sujet commencé par : cupoftea - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar cupoftea : le 19/03/10 à 18:58:50
Déconnecté | bonjour Voila , j'ai depuis peu un hongre de 8 ans qui est très gentil mais qui a tendance à tout attraper avec sa bouche, voire ses dents, il donne aussi de grands coups de tête en se frottant contre moi ou comme aujourd'hui en tapant sa tête sur le haut de la mienne (et ça fait mal!!). Il est en box ,est sorti tous les jours en travail en carrière ou au paddock ou ballade. Je ne lui donne rien à manger à la main pour qu'ilcomprenne qu'il n'y a rien à prendre dans la main, quand il me pousse je ne sais pas comment réagir et dans le box c'est très pénible. Les enfants n(osent pas le caresser car il cherche à attraper leurs mains et est brutal avec eux Malgré cela je ne pense pas que ce soit intentionnel pour faire mal mais plus que c'est son attitude. Merci de m'aider car cela pèse sur mon contact avec lui car tout rapprochement vers la tête est difficile. merci |
Message 1 à 1, Page : 1
Par sheitane : le 19/03/10 à 19:09:39
Dire merci | pour le fait qu il attrape tout, on m a conseillé de faire tremper dans du piment tout ce qu il pourrait potentiellement prendre en bouche... j ai pas encore testé mais j imagine qu ils doivent pas aimer il aurait pas été nourri au biberon ton cheval? sinon, pour les coups de tete, c est le respect de base qui est a revoir: ne rien lui laisser passer a pied, ne pas le laisser se rapprocher pres de toi (ou carrément te rentrer dedans) si tu ne lui as pas demandé... ne pas le taper, ça ne servira a rien! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous