Forum cheval
Le Forum Cheval

Peur de l'eau

Sujet commencé par : caracol - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol
Par caracol : le 19/03/10 à 19:31:28

Déconnecté
 Enfin peur de la douche...
Ma jument marche dans les flaques (quoi que quand elle peut les éviter elle le fait)...
Mais la douche c'est la galère... elle rentre dans la douche, mais dès qu'on allume l'eau c'est fini.
J'essaye de la désensibiliser, mais j'y arrive pas...
Aujourd'hui j'ai voulu lui rincer les sabots pour lui faire des soins, si elle avait pu me sauter dans les bras elle l'aurai fait...

Une fois je lui ai même chauffer de l'eau pour que ça soit pas trop froid pour elle, j'y suis allé a l'éponge...
mais elle a peur, elle aime pas la sensation, je sais pas...

Que faire?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par hygie : le 19/03/10 à 19:41:58

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 ra je ne peut rien pour toi, car je suis dans la même situation !! moi la mienne passe dans les rivieres et tous, mais la douche, c'est même pas la peine !!!!

Par noémmie : le 19/03/10 à 22:34:49

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Au départ n'essaie même pas de la mouiller, ouvre et ferme le robinet seulement en le faisant plusieurs fois mais pas dans la même journée et quand elle verra que cela ne lui saute pas à la figure tu pourras commencer à lui mouiller seulement un sabot, puis un autre jour encore un sabot en la rassurant et par la suite deux sabots et ainsi de suite.

Essai, je ne sais pas ce que cela donnera, mais il faut d'abord la désensibilisé à l'eau qui coule d'abord.

Par caracol : le 20/03/10 à 00:16:24

Déconnecté
 faut dire que cet aprem' je l'ai traumatisé

justement je voulais lui montrer que je pouvais allumer l'eau sans la mouillé, jai allumé elle a paniqué j'ai voulu éteindre l'eau et je me suis gourée de sens jai mis la pression a fond le tuyau m'a échappé des mains, et c'est mis a aller dans tout les sens comme dans les gags et elle a eu super peur... et moi je me suis sentie conne...

Par Flash : le 20/03/10 à 00:32:52

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai mis des années à faire accepter à la mienne de prendre une douche!
Surtout ne pas forcer, ne pas l'attacher, y aller par étapes... Fais la monter sur la dalle de la douche et donne lui sa ration la. Ensuite, quand elle ira tranquil et mangera, fais couler l'eau dans l'autre direction pdt qu'elle mange. Et habitue là à l'eau à l'éponge... Après c une question de patience et de persévérance...

Par caracol : le 20/03/10 à 00:39:54

Déconnecté
bah elle a pas peur de l'air de douche
je peux l'y attacher, d'ailleurs j'vais continué a lui faire son pansage la bas.
Mais ouais je vais essayer de l'habitué tout doucement, j'espere que ça va venir
J'avais penser lui mettre un filet a foin pour l'occuper et faire couler l'eau au moins pour l'habituer au bruit de l'eau.

Par lilibal : le 20/03/10 à 12:00:13

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 et une fois qu'elle est habitué au bruit de l'eau attend qu'il fasse très chaud ou chauffe l'eau pour luifaire couler dessus .

Par dilou : le 20/03/10 à 12:01:17

Déconnecté

38052 messages

853 remerciements
Dire merci
 J'ai habitué le mien à la douche en attendant les grosses chaleurs en été.. et là, il a vite apprécié !

Par caracol : le 20/03/10 à 12:48:05

Déconnecté
 c'est ce que je me disais dilou, quand cet été il fera super chaud elle trouvera surement qu'il y a un intéret!

Message édité le 20/03/10 à 12:55

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval