Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle aachen eric thomas

Sujet commencé par : titange - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Annaig
Par titange : le 19/03/10 à 20:15:06

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 je cherche une selle mixte ( axée rando / dress) avec des quartiers longs et plutot doits ( pas vers l'avant)

J'ai vu cet eric thomas en catalogue,

elle est comment en vrai? confortable?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par OZiris : le 19/03/10 à 21:07:12

Déconnecté

2204 messages

31 remerciements
Dire merci
 Elle est très confortable mais n'espère pas sauter avec plus de 80cm.

Bon, c'est du moyen de gamme, alors le cuir se décolore au niveau des étrivières rapidement (la noire du moins) mais hormis ce détail, une fois bien passé à l'huile de paraffine elle se tient bien et va à beaucoup de chevaux.

Je l'ai revendue car pas assez mixte mais sinon pour de la balade/dressage c'est pas mal.

Par Annaig : le 19/03/10 à 21:12:23

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 J'ai revendu la mienne car je me sentais trop à l'étroit malgré qu'elle fut à ma taille (16 pouces).
Sinon elle est confortable au niveau du siège assez moelleux (j'ai quand m^me mis un dessus de selle mouton car je passais plusieurs heures en selle).
Je n'ai fait que de l'extérieur avec, donc je sais pas ce qu'elle donne à l'obstacle. On a une bonne place en dressage et en extérieur on est en assise et placement de jambes classiques.
Très résistante (elle a subit sans pb plusieurs averses).

Message édité le 19/03/10 à 21:19

Par titange : le 19/03/10 à 21:34:42

Déconnecté

3681 messages
Dire merci
 merci pour la photo annaig, j'aime bien ta position ( jambe bien droite )

Par Annaig : le 19/03/10 à 22:43:29

Déconnecté

3551 messages

12 remerciements
Dire merci
Oui j'ai mis la photo exprès, pour que tu puisse voir à quoi ressemble la position normale du cavalier sur ce modèle. Effectivement dessus j'avais les jambes pile où il fallait. Académique.

Sur la mienne les taquets sont différents de ceux de la Aachen actuelle du catalogue Ekkia: mes taquets étaient fins et longs. Ca aidait aussi à avoir une bonne position.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval