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Audi A4 et van

Sujet commencé par : Nanouille - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanouille
Par Nanouille : le 20/03/10 à 12:05:04

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 bonjour,

malgré une recherche dans les posts je n'ai rien trouvé concernant les audi A4 pour tracter.

Quelqu'un tracte-t-il avec ?
ça serait pour un van une place et demi PTAC 1300 KG. d'après le site audi elle fait entre 1400 et 1500 à Vide et côté remorque freinée ça passerai, quelqu'un pour confirmer ?

(sachant que perso j'ai le permis E mais mon copain et mon père non)

Après y'a-t-il une différence qu'elle soit break ou pas ? (la break est-elle plus longue ?)

je me renseigne comme on compte changer de voiture...
actuellement on tracte avec la c5 de mon père.

Messages 1 à 27, Page : 1

Par quasimir : le 20/03/10 à 14:00:38

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bah déja savori si tu v atracter réguliérement ou pas? car si oui ces voiture la ne sont pas faite pour tracter donc tu va l"'user bien plus vite. Enfin je suis pas uen pro sur ce sujet la mais en fouillant sur le forum tu devrais

Par al : le 20/03/10 à 14:08:52

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il faut que le van fasse maximum 30% de poids en plus sque la voiture pour que tu puisses légalement tracter avec.
donc un van 1+1/2 de 1T3, une voiture de 1T3 également suffit.

à confirmer bien sur

Par frederic62 : le 20/03/10 à 15:44:51

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 j'ai une audi 80 et A4 break toutes les deux et je tracte un van 1.5 place sans problèmes et sans permis E puisque van fait 1,3t en PTAC

plus aisément avec l'A4 puisque en plus elle fait 130 cv

Par Nanouille : le 20/03/10 à 16:03:20

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 merci pour vos réponses.

c'est pour tracter entre 0 et 3 fois par moi en moyenne sur de court trajets

Par ptite_marmotte : le 20/03/10 à 17:52:46

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dans ma famile on a toujours tracté mon cheval avec une audi a4 ( 2.5 TD, pas break ) pour mon van ( 1 place et demi ifor williams ).

Jamais de souci, même en montagne et cotes de 10%.

la voiture consomme plus que d habitude mais c est normal.

Par Nanouille : le 21/03/10 à 10:56:47

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 ok donc c'est ok normalement pour tracter avec !

et concernant la différence break ou pas break ça fait uen différence ou pas ? (je veux dire autant pour al facilité à tracter que à manoeuvrer : le break est-il bcp plus long que la non break ? etc)

Par SDE : le 21/03/10 à 17:59:39

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 d'après le site audi elle fait entre 1400 et 1500 à Vide
sur la carte grise de ma copine (audi a4) c'est marqué 1200 et quelque kilos je me rappelle plus...
j'avais regardé car je m'étais aussi demandé si on pourrait tracter un van sans permis E... un peu trop léger !

Donc fais gaffe je ne sais pas si cela dépend du modèle ou quoi...

Par frederic62 : le 21/03/10 à 18:39:41

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 un break est plus lourd qu'une berline donc plus facile de trouver un bon van qui puisse etre tracté dans permis E en plus tu peux mettre beaucoup de matos dans la voiture au lieu du van.

Par Nanouille : le 22/03/10 à 19:22:52

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 SDE : ah merci de ta remarque ! enfin de toute façon c'est évident qu'on y fera bien attention si on en trouve une coté poids...
ça serait trop bete de se retrouver avec une voiture acheter pour tracter...trop légère ^^
mais c'est bon de savoir que certains modeles sont peut etre plus léger s!

frederic62 : ok pour le break, enfin mon coté lui serait plus pour une non break donc à voir ...

Par Yann22 : le 22/03/10 à 23:24:45

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 J'ai eu une Audi A4 Breack. Elle affichait 1600 kilos de charge tractable. Voilà pour les papiers. Pour mon ressenti quant à la voiture, on va dire que je suis tombé sur une mauvaise série

Par SDE : le 23/03/10 à 11:57:32

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 Suite au post de Yann je précise que la voiture de ma copine fait 1200 et qq kg de PV

et oui le poids tractable est beaucoup plus lourd que cela -1600- mais pour tracter sans permis E il faut que PV voiture> PTAC van donc voilà

c'est vrai que mon post ne précisait pas bien ma pensée !

Par AROBAS : le 23/03/10 à 14:45:15

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 moi je tracte mon van 1 place et demi avec une audi A3 140ch , il ya aucun problème après tout depends le poids du cheval car quand je met mon cheval dedans je vois qu'elle a plus de mal qu'avec mon poney mais bon , ca passe quand meme . Mais l'ideal pour tracter c'est un 4x4, autant pour la puissance que pour la tenue de route ....

Par westhani : le 23/03/10 à 14:47:56

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 yann : quel moteur avait ton A4 ? Tu avais eu des soucis de boite si je me souviens bien ?

Mon mari et moi revons d'une audi A4 break ou d 'une passat break mais les 2 en 2,5l et 4 roues motrices si possible, intérieur cuir....j'ai même vu en option pour les audi le petit panneau solaire qui sert à ventiler l'habitacle l'été quand elle est stationnée, le pied!

Par Yann22 : le 23/03/10 à 14:53:25

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 quel moteur avait ton A4 ? Tu avais eu des soucis de boite si je me souviens bien ?

2,5 litres TDI. 130 chevaux si je me rappelle bien. Mais pas 4 roues motrices. Des soucis de boîte (automatique), de turbo, de reniflard... Une mauvaise série.

Un jour, alors que je faisais le plein, mon voisin de pompe m'accoste en me demandant si j'avais des problèmes avec ma voiture. Je lui réponds que oui, quelques-uns. Il a fait une grimace mi figue mi raisin: "Je comprends, j'ai la même"...

Par westhani : le 23/03/10 à 16:06:54

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 yann, elle était de quelle année ? (c'est bon à savoir)

Par keystar : le 23/03/10 à 17:56:03

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 les 1.9 TDI rencontrent un certain nombre de problèmes: turbo, vanne egr, culasses,....

et les problèmes chez Audi: c'est cher!

Par Loustix : le 23/03/10 à 18:02:13

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La vanne EGR c'est sur beaucoup de voiture...

Par Yann22 : le 23/03/10 à 20:11:11

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 Westh: je ne m'en rappelle plus. Si je retrouve ça dans mes archives, je te le dirai.

Keystar: la mienne, c'était une 2,5 et pas une 1,9... et oui, Audi, c'est cher

Par Yann22 : le 23/03/10 à 21:40:31

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Westh: Trouvé! Je me suis rappelé où je devais avoir une copie des papiers... 1999.

Par westhani : le 24/03/10 à 02:10:20

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 merci yann, je ne doutais pas de ta capacité à répondre à ma question!

Donc j'imagine qu'il vaut mieux prendre le modèle refait après 99, normalement ils tiennent un peu compte des problèmes rencontrés...

Par DQR33 : le 24/03/10 à 08:52:26

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Le voyant de la vanne EGR commence à s'allumer au bout de 2 ans et 240€ sur mon Scenic...

Une solution : rouler en poussant un peu les rapports pour éviter qu'elle s'encrasse...

Mais je sais pas faire !

J'ai toujours eu horreur de pousser mes voitures. On se refait pas...

Par thebiche : le 24/03/10 à 08:55:50

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la VAN EGR de mon Astra a aussi rendu l'âme vendredi. Ma voiture n'avançait plus de trop je l'ai conduite au garage ce lundi 23 mars et elle était sous garantie jusqu'au 17 mars. Heureusement c'est une voiture de la société.

Par Nanouille : le 27/03/10 à 11:51:32

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 Nous avons vu une audi A4 mise en circulation en mars 2007, 1.9 TDI, 116 chx, boite manuelle, 104000km, garantie 6 mois par le garage et voiture revisé au courroie de distri changée au moment de la vente. bon état général.
d'après la carte grise -le gars l'a regardé devant nous mais bon j'ai pas eu le tps d'y jeter un eil) la voiture fait dans les 1400kg à vide.

alors ça le ferai pour tracter mon van PTAC 1300kg ? (sachant qu'on ne traverse pas le france tous les week-end, c'est des trajets en gros 60km 1 à 3 fois par mois.

Par westhani : le 27/03/10 à 13:10:23

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 perso quite à prendre une A4 je prendrais le 2,5l pour tracter...mais il faut prendre en considération que ce moteur concomera surement plus que le 1,9l, c'est certain, donc si vous vous en servez pour la vie de tous les jours, c'est pas benef!

Par Nanouille : le 27/03/10 à 17:00:49

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 2.5 l ça fait du 140 chx (dsl mais moi je suis un peu nulle quand on dit pas tout lol ^^)
si c'est bien ça effectivement au début on pensait tapé dedans le 130/140 chx, mais pour la vie de tous les jours voilà on va consommer plus, assurance plus cher -je viens tout juste d'avoir 3 ans de permis de mon coté-
mais maintenant la question c'est est ce que 116 chx c'est suffisant ?!
on tracte avec une c5 110chx ça passe impec...mais déjà la c5 est un peu plus lourde que l'a4...

sachant que chargé ça fera en gros 1000-1100kg, le van sera rarement chargé au max.

Mais on ne veut pas non plus prendre de risque avec une voiture pas assez puissante (de ne pas avoir assez de reprise quand on tracte, d'user la voiture prématurément etc)

Après on est en Bretagne, on fait des trajet en général inférieur à 100km sur des route plus ou moins "plates" (pas des route de montagnes quoi) genre 1 à 5 fois par mois

Par frederic62 : le 28/03/10 à 08:48:17

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  2.5 l ça fait du 140 chx (dsl mais moi je suis un peu nulle quand on dit pas tout lol ^^)
si c'est bien ça effectivement au début on pensait tapé dedans le 130/140 chx, mais pour la vie de tous les jours voilà on va consommer plus, assurance plus cher -je viens tout juste d'avoir 3 ans de permis de mon coté-


Je viens d'acheter une audi A4 break 1.9 TDI 130 cv de 2003 je consomme environ 6l au 100 en mixte sans tracter et en assurance je suis à 280 euro/ an en tiers/bris de glace/vol/incendie. J'ai 50% de bonus

Pour comparer mon autre audi une 80 break 1.9 TDI de 90cv de 1993 consomme 5.5l et me coute 300 euro/an en assurance avec les mêmes garantis que l'A4.


Par Nanouille : le 28/03/10 à 10:20:18

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 frederic62 : ok donc niveau consommation ça va et assurance aussi.
de mon cote je touche du bois jamais de pépin en 3 ans, mon copain non plus depuis qu'il est conducteur et on a actuellement déjà deux voitures assurées dont une qui va être vendu pour l'achat de l'audi.

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