Forum cheval
Le Forum Cheval

Programme de travail ( jeune jument)

Sujet commencé par : Mufty88. - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
1 personne suit ce sujet
Par Mufty88. : le 20/03/10 à 14:08:18

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Bonjour!

J'aimerais vos avis pour un programme de travail pour ma jument qui va voir 4 ans fin mars et pourquoi pas faire ça avec vous, vous décrire nos scéances et évoluez avec vous

Tout d'abbord, Saba a été débourrée chez un pro pendant 2 mois Avril et Mai 2009.
L'été 2009: on a pas fait grand chose, des petites scéances dans ma carriere en herbe avec un peu de longues rènes.

Septembre 2009: pension travail chez un pro où elle a évolué en carriere et en extérieur.

On reprend doucement le travail depuis le début de l'année 2010. Mon moniteur vient la monter une fois par mois et/ou nous coacher.

Notre objectif pour cette année: les qualifications loisirs le 12 Septembre.

Voilà j'aimerai beaucoup avoir vos avis, vos suggestions pour qu'on évolue dans le bon sens et au bon rythme.
J'aimerais savoir quoi travailler à chaque scéance, comment, pendant combien de temps...

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Mufty88. : le 20/03/10 à 14:15:26

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 La jument en question

Par Mufty88. : le 20/03/10 à 18:11:49

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Up!

Par Mufty88. : le 20/03/10 à 20:37:44

Déconnecté

6200 messages
Dire merci
 Personne n'a de jeunot au travail ? Oh je sais que si, j'en connais pleins

Par md : le 20/03/10 à 20:44:59

Déconnecté

1 messages
Dire merci
J'ai débourrée ma jument pour ses 4ans, donc je ne sais pas si je suis la mieux placée pour t'aider...

Mon objectif, c'est l'endurance, cheval d'extérieur, donc je n'ai pas trop tiré physiquement sur elle, 4ans, ils sont encore fragiles dans leur corps. J'attaque le travail sérieux, seulement maintenant, pour ses 5ans.

Sinon, si tu veux des qualifs loisir, à ta place, je ferais beaucoup d'extérieur, des balades au pas tranquille, sans forcer. Elle voit du monde, apprend à gérer ses peur, à te faire confiance, et en même temps, tu bosses son impulsion naturelle sans l'"user" dans une carrière.

Une séance par semaine avec le prof, c'est pas mal, plus de l'extérieur

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval