Filet dyon que pensez vous de cette marque?
Sujet commencé par : quasimir - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par quasimir : le 20/03/10 à 22:47:20
Dire merci | tout est dans le titre voila celu ique j'ai repéré Lien dommage qu'il soit en combiné et pas en muserol française, mais bon j epeux l'enlevé. Message édité le 20/03/10 à 22:54 Titre modifié pour cause de faute Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par stephy92 : le 23/03/10 à 17:08:31
Dire merci | qd je vois ce que je peux avoir en sur mesure à 300€ c'est clair que j'acheterai pas un Dyon, aussi beaux soient ils |
Par 4patt : le 23/03/10 à 17:11:51
Dire merci | stephy ben voila quoi pour 300 euro moi je me fait faire un super filet sur mesure top méga qualité |
Par stephy92 : le 23/03/10 à 17:29:16
Dire merci | pour moins de 300€ je rêve de ça moi bon c'est pas le même style lol |
Par Loustix : le 23/03/10 à 17:39:23
Dire merci | Mais complètement d'accord avec Stephy... 300 euros c'est du sur mesure, 150 euros c'est un bon bridon de marque, 300 euros pour un bon bridon de marque c'est de l'argent perdu... |
Par quasimir : le 23/03/10 à 17:44:32
Dire merci | bah déja avec 150e on peut avori un filet corect je pense,le premier prix de dy'on est trés jolie(enfin moi il me plait) et il ne coute pas 300€. Aprés voila celui de stephy moi perso j'aime pas car ce n'ai pas mon style donc aprés les gout je pense que sa ce discute pas,^mais sur le fait de mettre 300€ dans un filet ben chacun fait ce qu'il veut de sont argent( malgré que je pense jamais mettre ce prix dans un filet) tant qu'il y aura des gens pour acheter prk les fabriacnts baisserait il leurs prix |
Par Atelounette : le 26/03/10 à 13:38:59
Dire merci | Après chacun son avis . C'est une marque que j'apprécie beaucoup, ça faisait longtemps que j'en voulais un, et oui j'ai mis 300€ dedans, et ça ne me dérange pas plus que ça. Non, je ne suis pas riche, j'ai économisé pendant longtemps, chacun son petit plaisir. Dy'on fait des bridons magnifiques, et je pense qu'ils valent leur prix. Faut payer la marque. Certains vont payer des chaussures de marque Nike, ou autre à 200€, d'autres des sacs Longchamp à 100€, d'autres des clopes tous les jours à 7€ le paquet. Bref, chacun son choix. Tant qu'on est heureux de son achat, c'est le principal ! ^^ |
Par virusgypsy : le 31/10/13 à 16:31:37
Dire merci | je remonte ce post. Je lorgne sur les bridons dyon mais j'ai peur que la muserolle soit un poil petite pour ma jument. Je ne trouve aucune mesure de leur bridon. Si quelqu'un en possède 1, il peut me dire combien mesure la muserolle au 1er trou (au plus large) de l'intérieur? J'ai une jument qui fait un tour de nez de 59 cm. Merci bcp. |
Par indien : le 31/10/13 à 18:55:53
Dire merci | J'en ai un pour mon poney et ca taille grand. Apres, a voir selon le modele. Toutefois, pour ta question le mieux serait de poser la question la: Lien Au cas, tu peux toujours aller chez un revendeur avec ton filer actuel. |
Par stephy92 : le 31/10/13 à 19:27:56
Dire merci | J'ai un Dyon (mais celui à 95€ ) et franchement il taille grand. Pour dire c'est le seul "taille cheval" qui va sur mon 1/2 trait (en général je ne ferme ni muserolle ni sous gorge... sans parler du frontal...) Après les mesures diffèrent surement selon les modèles j'ai celui là Lien Message édité le 31/10/13 à 19:30 |
Par virusgypsy : le 04/11/13 à 16:52:32
Dire merci | Lolita a un peu une tête de trait aussi. j'ai aussi ce problème mais uniquement pour la muserolle. Je n'ai malheureusement pas de revendeur près de chez moi et aucun site ne donnent de mesures. Merci pour vos avis. |
Par jaina1 : le 04/11/13 à 17:11:13
Dire merci | Je suis surprise de voir les éloges de la qualité des cuirs... 100€ pour du cuir de buffle (sans les rênes) ... Pour 150€ on trouve pour de la vachette ou du veau et des filets complets (surtout dans les fabrications ibériques). Ma cousine a voulu en acheter un ce WE à Equita lyon, le design est sympa oui... mais le reste... Je ne doute pas de la solidité car le cuir est plutôt épais, mais gavé d'huile qui ressort car trop sec pour la pomper. C'est sec, c'est raide, bref moi j'aime pô du tout, mais ce n'est que mon avis ! Résultat elle en a trouvé un chez Belloir en vachette à 130€ et avec les rênes, et c'est d'une autre qualité |
Par dominique71 : le 04/11/13 à 19:01:59
Dire merci | Stephy, tu l'as trouvé où ton filet "en or" ? |
Par stephy92 : le 04/11/13 à 20:02:50
Dire merci | virus je veux bien te mesurer la muserolle mais si ça se trouve ça ne sera pas les mêmes mesures sur un autre modèle? Dominique tu parles de la photos du début du post? Si oui, là ;à Lien |
Par virusgypsy : le 05/11/13 à 12:39:45
Dire merci | Jaina1 : comme quoi, il vaut mieux regarder sur place... je me posais aussi la question hier si les rênes étaient comprises... Je savais que j'aurais du aller à Lyon... je me posais d'ailleurs la question si Belloir faisait des bridons car j'ai vu la qualité de son travail pour une selle. Mais j'ai pas trouvé de site internet. Tu aurais une photo? Stephy : Je veux bien si ça ne te dérange pas. |
Par JessH : le 05/11/13 à 13:35:07
Déconnecté Dire merci | J'ai un Dyon aussi depuis un an. J'adore ! Le cuir est très résistant et bien souple, facile d'entretien et va parfaitement à mon poney D. Côté prix je n'en sais rien, cadeau de mon mari qui bossait dans une sellerie et donc avait une remise sur tout le magasin. |
Par imnohuman : le 06/11/13 à 00:24:31
Déconnecté | Si j'avais des sous à mettre dans un bridon (et m'en fou parce que 9 fois sur 10 j'ai pas de mors) je mettrais comme beaucoup dans du sur mesure ou je m'offrirais un Prestige, parce que j'ai bossé en sellerie et les entrée de gamme Dyon... Euuuuh, un cuir tout bête, cuir de buffle, pas souple (et moi ça me dérange clairement de le passer plusieurs fois dans l'huile) je le leur trouve rien exceptionel mis à part leur prix qui est bien trop élevé pour ce que c'est ( bah oui faut dire ce qui est !!) Pour ce qui est du confort, des tétières anatomique y'en a à la pelle pour beaucoup moins cher, de plus les "grossistes" Dyon, y sont désagréable et sont pas foutu de te donner des réponses claires au téléphone ! |
Par jaina1 : le 07/11/13 à 19:22:49
Dire merci | Virusgypsie : Non, je n'ai pas de photos, mais si ma cousine m'en envoie, je te les mettrais. Oui, ils font des bridons, là elle a pris une bride mais les montants du mors de bride coulissent dans la têtière et peuvent s'enlever complétement. Elle qui a un cheval de 5 ans voué à une carrière de sport, c'est bien, ce sera évolutif... 130€ pour cette qualité et 2 paires de rênes, moi je trouve qu'il n'y a rien à dire... Console toi, ils sont aussi au salon du cheval à Paris!! |
Par virusgypsy : le 08/11/13 à 17:14:20
Dire merci | peut pas y aller non plus. faudra attendre un an, à moins qu'il revienne en lorraine. Message édité le 08/11/13 à 17:17 |
Par stephy92 : le 08/11/13 à 17:16:37
Dire merci | Mon Dyon ça fait bien qq temps que je l'ai, je m'en sert tout le temps et rien à reduire sur la qualité. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous