Corne et pourrissement
Sujet commencé par : Medina - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar Medina : le 21/03/10 à 09:44:55
Dire merci | Bonjour, je viens vous demander une petite précisions car j'ai un doute . A la sortie du travail en carrière, j'ai été marcher ma DP avec 2 autres chevaux sur un petit chemin de goudron . Et une fois à lécurie je me rend compte quu'elle a un caillou d'environ 1cm sur 0,5 sur 0,5 cm enfoncé au niveau de la paroi( pas la fourchette OUF !) , juste eu niveau de la ligne blanche . Nous avons galéré à le lui enlever , mais finalement à 3 et avec pas mal de temps passé dessus , la voilà libérée mais avec désormais un trou des mêmes dimensions que le caillou au niveau de la corne ! Elle ne boitait pas avec le caillou et elle a une TB corne . Par contre elle est en paddock boueux et je pense que l'humidité a du ramollir les pieds d'où la possibilité de se prendre ce caillou . Ma question est : avec ce trou dans la corne, ne risque t'elle pas un début de pourrissement avec des résidus de crottins ou d eboue humide qui pourraient s'il glisser ? |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par phoeb : le 21/03/10 à 09:54:50
Déconnecté | ce que je ferais: nettoyer à la bétadine, goudronner le trou, un pti coton imbibé de bétadine enfoncé dans le trou, un coup de goudron par dessus pour tenir le bazar et basta. autrement, à voir avec la profondeur du trou, mais si besoins supprimer les appuis de la paroi en rapant légèrement la paroi au niveau du trou en forme de toit. Ca évite aussi de faire une cavité fermée où tout et nimporte quoi peut se loger. |
Par desivry : le 21/03/10 à 11:12:08
Dire merci | D'accord avec ces conseils. Surtout désinfecte avant de mettre le goudron. Demande autour de toi si quelqu'un a du mastic keratex, ça permettrait de boucher le trou. |
Par Tessa : le 21/03/10 à 21:30:42
Dire merci | Si le cheval ne boite pas, pas de souci. La corne est aussi faite pour ça. Il m'arrive régulièrement d'enlever des cailloux encastrés dans les pieds de mes chevaux, sans jamais avoir eu de soucis. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous