CB de tps entre un cheval et un cavalier ?
Sujet commencé par : Medina - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85Par Medina : le 21/03/10 à 13:05:22
Dire merci | Bonjour, je voulais savoir : combien de temps avez-vous mis en selle, à connaitre votre cheval ? Je veux dire la connaissance physique, cad ses foulées , ses petites tendances ( épaule qui se déporte sur un cercle , hanches qui fuient etc ... ) ? Combien de temps avez-vous mis à avoir ces gestes qui ne sont plus pensé mais qui sont de l"ordre de l'inconscient, du reflexe pcq vous sentez votre cheval ? je ne sais pas si je suis claire merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Navis : le 21/03/10 à 13:07:23
Dire merci | clair pr moi, mais j'avoue que j'aurai du mal à te répondre. Honnêtement je sais pas. La seule que je suis capable de dire c'est que là, maintenant après 4 ans tout frais passés ensembles, je le connais par cœur, mais je suis certaine que j'ai mis au moins 3 ans à le découvrir entièrement, et surtout à tout "comprendre". |
Par Gypsie : le 21/03/10 à 13:11:43
Dire merci | J'allais dire pareil: 2.5 ans - 3 ans. Sur les 3 chevaux que j'ai travaillé à fond, c'est le temps qu'il m'a fallut pour les connaître par coeur. |
Par Medina : le 21/03/10 à 13:13:31
Dire merci | Et est ce que vous avez eu besoin d'un cadre particulier pour cela ? cours ou au contraire rester seuls avec lui sans "intervention' exterieur, même quitte à faire des erreurs dont vous avez appris certains de ses fonctionnements ? |
Par lapatateuh : le 21/03/10 à 13:16:50
Dire merci | POur avoir plusieurs chevaux, et changer souvent, je dirai qu'il me faut 6 mois pour commencer à me mettre bien avec un cheval! ET généralement au bout de 3 ans, tu commences à connaitre bien ton cheval! |
Par laureBrrrrr : le 21/03/10 à 13:17:33
Dire merci | il me surprennent toujours les miens mais la lecture d'un cheval de sa locomotion and co, j'ai les acqueries en montant a cheval tout court pas que les miens, et ça difficile de l'evaluer en temps heure |
Par lilibal : le 21/03/10 à 14:44:38
Dire merci | je sais pas a partir de quand, mais au bout de 5 ans passé avec elle, je la connais par coeur :je sais quand elle va se pointer ou au contraire quand elle va être tranquille et donné tous ce qu'elle a, quand elle va me prendre la main ou quand je peux lacher les renes et qu'il ne se passera rien. |
Par Juxstine : le 21/03/10 à 14:53:13
Dire merci | ça fait 8 ans que je monte mon Double poney et il me surprend encore ... Par contre mon Sf j'le connait par coeur après 3 ans ... |
Par vanou85 : le 21/03/10 à 19:31:58
Dire merci | 4 mois que j'ai le mien.... et je suis trèèèèèèèèès loin de le connaitre! Il faut bcp de patience il parait! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous