Tout pour ma jument
Sujet commencé par : texane40 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par texane401 personne suit ce sujet
Par texane40 : le 21/03/10 à 18:13:55
Dire merci | Voilà, hier j'ai pris une grande decision suite a une grande peur que ma fais ma jument. Je quitte mon centre équestre avec elle bien sûre, je laisse mes meilleures amis, ma super monitrice, des chevaux que j'aiment enormement :cry our aller dans un autre centre equestre tout proche de chez moi. Je fais cela pour pouvoir m'occuper regulierement de Texane, et mieux aborder son debourrage. C'est très dur pour moi, car ce centre equestre est vraiment une grande partie de moi ... Mais je fais cela pour elle. D'un côté, j'ai peur de faire une erreur et de ne plu me sentir bien, j'ai peur de faire une erreur. Dois je partir ou rester ??? Vous en pensez quoi ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par nous : le 21/03/10 à 18:49:39
Dire merci | je te conseillerais juste de pesé le pour et le contre... je ne connais pas les résond de ta décision mais si tu pense que c'est mieu pour vous et que sa ira mieu la bas ben vas-y.. |
Par lililovjuva : le 21/03/10 à 19:04:21
Dire merci | Ca dépend de ce qui s'est passé... Si tu dois tout quitter à contre coeur pour aller dans un endroit où le même problème aurait pu arriver c'est pas forcément mieux |
Par texane40 : le 21/03/10 à 19:12:31
Dire merci | Je pars car là où je suis actuellement, je ne peut y aller qu'une fois par semaine (dc pas evident pour un debourage), et aussi parce que je n'ai aucune aide : hier ma jument s'est cabré et s'est retourné, elle a quelque chose de bloqué (surement au niveau de la queue) et personne été là pour m'aider ... Je dois toujours me démerdé tte seule. J'ai trop peur de tt gaché . Si je pars, là où elle sera je pourais la vois tt les jours ou presque donc déjà sa sera mieux. |
Par nous : le 21/03/10 à 19:18:48
Dire merci | si tu penses que la bas tu auras plus d'aide... et en plus si tu la vois plus souvent apres renseigne toi bien sur l'autre CE et demande des avis autour de toi pour etre sur que sa ne sera pas comme sa l'ai actuellement... |
Par texane40 : le 21/03/10 à 19:40:41
Dire merci | Je le connait déjà j'y étais avant, j'ai eu ma jument là-bas ... Sauf qu'à cette époque sa s'est très mal passé mais là je pense que sa a changer enfin j'espère. Mais j'y vais mercredi voir comme s'est maintenant |
Par cici : le 21/03/10 à 19:41:30
Dire merci | tu veux partir dans quelle écurie? Si ça se trouve dans l'autre écurie, ça sera pareil ... C'est quitte ou double, soit tu tombes sur quelque chose de 10x mieux et tant mieux pour toi, soit tu tombes dans quelque chose d'encore pire ... Donc renseigne toi bien, essaye de trouver des cavaliers qui montent là bas, renseigne toi sur le moniteur, n'hésite pas à aller "squatter" des reprises pour voir comment ça se passe ... C'est jamais facile de quitter son club avec ses moniteurs et ses ami(e)s ... |
Par texane40 : le 21/03/10 à 19:44:24
Dire merci | Je veut retourner à l'hacienda pour être plus proche de texane ! Donc je pense que tu peut me renseigner ^^ Le plus dur est de quitter mes meilleures amis ainsi que ma mono et les chevaux que je montait XS |
Par cici : le 21/03/10 à 19:46:50
Dire merci | Quitter le ranch pour l'hacienda ... je ferai pas. Ils ont plus de moniteur (une indépendante qui vient de temps en temps) donc tu seras pas forcément (même pas du tout) mieux encadrée ni conseillée Le seul point positif c'est que tu seras plus près mais bon ... |
Par Emy : le 21/03/10 à 19:48:08
Dire merci | Part, fini correctement ton dressage, mais garde contacte et va de temps en temps où tu es actuellement pour garder des liens. Une fois que tu seras autonome, pourquoi ne pas retourner alors dans cette écurie ou tu te sens bien? |
Par Emy : le 21/03/10 à 19:50:22
Dire merci | Ou alors prend des cours avec un prof indépendant, ou bien une DP qui serait intéressée pour bosser un jeune cheval qui aurait de expérience là dedans Message édité le 21/03/10 à 19:57 |
Par texane40 : le 21/03/10 à 19:50:32
Dire merci | Ouais je suis au courant mais apparament une nouvelle arrive samedi on ma dit . Mais je rêve tellement de l'avoir à côté ... Et puis au pire je vais bientôt avoir un van donc je pourrais retourner avec au ranch de temps en temps s'il le faut. Oh trop dur a prendre comme decision. Sinon maintenant ils sont bien nourrit là-bas? |
Par cici : le 21/03/10 à 19:52:45
Dire merci | A ce que j'ai vu en photo euh bof, un lusi bien bien maigrichon mais je vais pas généraliser. Je peux toujours demander à Anaïs quand je la vois sur MSN, mais je pense pas avant ce week end! Tu peux toujours l'emmener là bas 1 mois ou 2 pour voir comment ça se passe et retourner au ranch si ça va pas non? |
Par texane40 : le 21/03/10 à 19:56:13
Dire merci | Ouais moi aussi je l'ai. Oué c'est vrai mais j'ai déjà peur qu'au ranch ils le prennent mal qi je retourne à l'hacienda. (Ils ont vu l'état de texane qd elle est arrivé). J'ai peur qu'ils me prennent pour une tarée d'y retourner. Déjà mes amis comprennent assez mon choix mais pour les autres ... |
Par cici : le 21/03/10 à 19:59:41
Dire merci | en d'autres circonstances je t'aurai encouragée à y aller mais là eumpf ... Y'a rien d'autre que l'hacienda près de chez toi? |
Par texane40 : le 21/03/10 à 20:04:13
Dire merci | Non il y a deux ecuries de proprio mais sa reviendrais au même : je pourrais y aler qu'1 fois par semaine |
Par cici : le 21/03/10 à 20:24:26
Dire merci | arf pas cool ... c'est vraiment paumé bisca enfin bon même si une new monitrice vient samedi, rien ne garanti qu'elle restera après si tu te sens de faire ça seule pourquoi pas, mais à part Anaïs je vois pas trop qui pourrait t'aider là haut ... |
Par texane40 : le 21/03/10 à 21:09:49
Dire merci | ^^ Déjà j'ai une pote qui se sens de partir avec moi donc sa me rassure. J'aurai déjà un repère ! Ensuite mercredi je vais voir Fabrice et lui parlé de tout sa ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous