Forum cheval
Le Forum Cheval

Photos de pieds

Sujet commencé par : Navis - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par didie43
1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 21/03/10 à 18:37:54

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'aimerai bien les pieds de vos chevaux, sont tellement tous différents.
c'est juste une curiosité, particulièrement pr voir le talon du cheval, donc photo plutôt de profil et de derrière.

Et si possible, la race du destrier

Merci

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Ocgerenie : le 25/03/10 à 10:55:16

Déconnecté
Sinon, j'ai appelé mon maréchal, et il dit "oui on va couper un peu mais que c'était comme ça parce qu'il était pieds-nus et qu'on ne pouvait pas changer ça sinon ça allait niquer ses aplombs ou je ne sais pas quoi"

change de MF il y connait rien, rien que la phrase veut rien dire

un cheval normalement constitué n'a pas des talons aiguilles au pied mais des talons comme ceux que l'on te montre, là est tout le secret de bon aplomb

là avec ce que ton MF pense, il va te le bousiller ton cheval et il va se frotter les mains après car ca va te couter un pognon monstre de rattraper les dégats

Par C_cilia : le 25/03/10 à 10:58:53

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
bon, après il faut aussi faire attention à ne pas trop baisser les talons d'un coup! Ma mamy a failli être foutue en l'air à cause d'une pareuse naturelle chez moi! Elle lui baissait beaucoup trop les talons et du coup laissait trop long en pince, et j'ai vu ma jument commencer à plier les genous en permanence pour contre-carrer ce pauvais parage! En 4 parages elle a réussi à me la bloquer au niveau des genous!

Par Ocgerenie : le 25/03/10 à 11:04:36

Déconnecté
C_cilia, j'aime bien tes interventions décidément

personne ici n'a dit de baisser les talons d'un coup, un parage se fait en fonction du chevale t de ses pieds et si tu regardes bien la photo reprise par Loustix, elle propose d'enlever meme pas 1cm de corne, ce qui pour un 1er parage de rééquilibrage est tout à fait acceptable

Par Desroses : le 25/03/10 à 11:05:05

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, je vais voir pour apeler un autre pareur, mais ça me soule. moi qui veut bien faire pour Pepsi....

Par C_cilia : le 25/03/10 à 11:08:50

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 Ocgerenie: C'est bien si tu aimes bien mes inteventions

Après, je parlais par rapport à ce qui m'était arrivé, que cela te plaise ou non , ma pareuse avait aussi commencé par enlever 1cm, puis la fois suivante pareil, résultat en 4 fois, ma jument se tenait en permanence les genous pliés... et c'est cela que je trouve juste inadmissible! En parage naturel on recherche le mons de tlaon possible, mais il faut aussi voir si cela convient à la morphologie du cheval et regarder la jambe et les aplombs dans leur ensemble, aps uniquement la forme du sabot... Ce que malheureusement certains pareurs oublient contrairement aux maréchaux...

Par Ocgerenie : le 25/03/10 à 11:52:48

Déconnecté
C_cilia, faut y aller progressivement

ca te ferais plaisir si on te disait d'apprendre à marcher avec des talons de 20cm alors qu'avant tu marchais en converse ?

non j'en doute, ben les chevaux c'est pareil

un parage comme pour Pepsi en fonction du cheval je le fais soit toutes les semaines, soit tous les 15 jours pour que le cheval apprenne a remarcher avec des pieds de plus en plus bas, et pas tout d'un coup ce qui pourrait lui flinguer les articulations

ma jument a des talons fuyants et pince qui part en avant, ben, je la pare tous les 15 jous ou 7 jours pour rééquilibrer le pied, si je le fais tout d'un coup je risque de la rendre boiteuse

que tu parles d'une expérience c'est bien mais ici personne n'avait conseillé à Desroses de tout descendre d'un coup

Par amelie et edelweis : le 25/03/10 à 11:53:32

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 attention un pieds sec veux pas dir qu'il y a pas de bacterie pour avoir des talon si haut et une fente aussi profonde je pencherais pour une pourriture profonde
il faut traiter meme par temps sec

Par Ocgerenie : le 25/03/10 à 12:01:36

Déconnecté
surtout qu'une pourriture ca part pas du jour au lendemain comme cela

Par didie43 : le 25/03/10 à 13:16:34

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 ma jument a de mauvaises fourchettes, et là y a 3 semaines environs elles se "mangeaient", je pense que la fourchette doit se renouveller, puisque je vois bien que dessous une nouvelle pousse.

je vous met des photos prise à ce moment là :

antérieur gauche

l'antérieur droit

les talons paraissent hauts, mais ils ne le sont pas, voir les photos que j'ai mise la page avant.

vous en pensez quoi par rapport à la fourchettes ??

Par Ocgerenie : le 25/03/10 à 13:21:29

Déconnecté
elles me plaisent pas des masses, elle vit dans l'humidité ta jument ?

Par didie43 : le 25/03/10 à 13:30:44

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 non c'est sur qu'elles sont pas chouettes ses fourchettes !
ben l'humiditée c'est sur, on a eu de la neige presque non stop pendant 3 mois !!

mais là c'est bien sec !

tu as déjà vu ça Oc ?

Par El Bimbo : le 25/03/10 à 13:32:08

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi aussi...: l'arrière de la fourchette est très reculée par rapport aux talons qui sont donc trop en avant. Ils sont surement fuyants. Mais bon ce n'est qu'une supposition avec une photo vue de la sole.
Et puis la sole semble sans "consistance", difficile à décrire...y a pas de matière on dirait...

Par Ocgerenie : le 25/03/10 à 13:32:58

Déconnecté
ben le truc blanc c'est du à l'humidité, en hiver avec la neige et la pluie j'ai la couronne de mes chevaux qui apparait de la meme couleur (blanc et mou) les glomes peuvent etre touché aussi

mais là je me méfierais, car trop d'humidité amène de la pourriture et si tu grattes pas les lacunes et la fourchette tu peux pas la voir

masi meme cet hiver avec les 2 mois de neige qu'on a eu chez nous, mes chevaux n'avaient pas des fourchettes dans cet état

Par Pam : le 25/03/10 à 14:23:39

Déconnecté

898 messages

4 remerciements
Dire merci
 Desroses: 6 semaines, ça va effectivement faire trop long, c'est sur! Il faut qu'il voit un pareur rapidement : ses talons antérieurs, il faut commencer à faire quelque chose quand même, c'est vraiment long, et je pense que c'est de la que viennent tes problèmes de fourchettes, entre autre (pied fragilisé)... Tu es d'où exactement? Parceque dans le même genre de compétences que Jean Zelisko, il y a Michel Camboni (aussi formation de MF), donc si t'es pas trop loin du territoire de Belfort, il acceptera peut-être de venir jusque chez toi. Je viens de déménager de l'Alsace pour le territoire de Belfort, je l'ai appelé pour un contrôle de routine, 3 jours aprés il était là et il m'a dit qu'il était trés souvent dans le coin, donc qu'il était facile d'obtenir un rdv entre deux visites, si besoin. Donc appelle le, et vois directement avec lui. Il est trés bavard , mais a beaucoup d'expérience et est de bon conseil aussi . Voilà, je ne sais pas quoi te dire d'autre.

Didie43 : Les talons de ta jument sont fuyants : on voit bien que la base se situe au niveau de la fourchette et en prenant de la hauteur, ils s'avancent vers l'intérieur du pied : c'est un problème que ton pareur doit régler. Pour les fourchettes, elles muent effectivement en ce moment, mais ta lacune médiane est bien creusée, donc à surveiller aussi au niveau pourriture... Sinon la ligne blanche est belle, il y a l'air d'avoir une paroi suffisamment épaisse, de la concavité au niveau de la sole et des barres pas trop mal bien qu'un peu haute aussi on dirait (sur photo, on est jamais sur de rien!). Donc moi, c'est juste ses talons et fourchettes qui me gênent.

Par Desroses : le 25/03/10 à 14:28:35

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pam, je suis du Nord de l'Alsace.
J'ai apellé Denis Munsch mais il faut que je trouve 4 autres chevaux sinon ça lui fait trop loin apparemment. Mais au téléphone il m'a donné des conseils déjà.

Pour traiter contre la pourriture, auriez-vous des soins à me conseiller ? l m'a dit de faire des bains de pieds avec de l'eau de javel (avec de l'eau evidemment, donc diluée) mais je ne sais pas comment faire, pourriez vous m'aider ?

Par Pam : le 25/03/10 à 14:57:36

Déconnecté

898 messages

4 remerciements
Dire merci
 Personnellement, plutôt que des bains de Javel, j'utilse des compresses, coupée en rectangle de 2 à 3cm, que j'imbibe de javel diluée et que je pousse dans la lacune avec la pointe du cure pieds. ça aide pas mal pour tuer toutes les cochoneries, mais je trouve que ça ne suffit pas. Je suis vraiment trés fan d'une pâte que Xavier Meal m'avait conseillé : arti-mud. J'ai trouvé ça trés efficace (ça se met aussi dans la fente de la lacune médiane, dans celles des lacunes latérales si besoin, sur la fourchettes, la sole, partout où s'est infecté quoi) et depuis j'en ai toujours un pot à la maison. Tu peux le contacter (c'est happymeal sur le forum, sinon j'ai son adresse mail, je te l'envoie par mp si besoin), il pourra surement t'en envoyer, il réapprovisionne régulièrement son stock. Voilà et en prime il pourra surement te conseiller si tu lui envoie quelques photos, la pourriture de fourchette, c'est un peu sa spécialité!
Mais bon, ça n'arrange pas ton problème de parage, je ne pense pas que Michel traversera l'Alsace pour un cheval non plus

Par didie43 : le 25/03/10 à 18:47:54

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 Merci Pam, El Bimbo et Oc pour vos avis !

pour la fourchette, je pense que c'est dû à l'humidité oui, et puis je savais que c'est normale que les fourchettes se "renouvelle", mais j'en avais encore jamais vu muer, vous avez d'autres photos de fourchettes qui muent pour qu'on puisse comparer.

J'étais plutôt à bien laisser faire la nature, donc j'ai juste enlevé les bouts qui étaient à 2 doigts de tomber seuls.
Sinon pas de pourritures, mais je surveille.

pour les talons fuyants, j'avais remarqué aussi, mais qu'est ce que ça entraine ?
comment faire pour y remedier ?

Par didie43 : le 25/03/10 à 18:54:59

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
ha et je précise, que je n'ai pas du réussit à trouver un bon pareur dans ma région !
au début que j'avais ma jument (CAD 1 an), c'était une amie, qui a fait plusieurs stages de parage naturel et qui pare ses 3 chevaux qui venait me la parer et m'apprendre. ensuite "trop" enceinte elle ne pouvait plus, j'ai donc appelé un MF en aout, pour une suspiscion d'abcès, il me l'a paré, mais en laissant beaucoup de talons et m'a prit 60 € ! mais en partant il me dit, "si vous ne la ferrez pas, pas la peine de m'appeler il y a pas assez de boulot, vous pouvez très bien vous en sortir seule, elle a de très bon pieds"

Bref depuis je fais avec ce que j'ai appris, mais c'est clair que j'aimerai pouvoir la faire contrôler 1 à 2 fois dans l'année et + si problèmes.

Par Loustix : le 25/03/10 à 18:56:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Desroses, je trouve les pieds de ton cheval bien "mieux" à l'achat !
Clairement ça s'est dégradé....
Après faut pas se leurrer il est droit jointé ton cheval donc il aura de toute manière l'applomb verticalisé, mais si on peut lui enlever l'espèse de canette qui lui sert de sabot ce serait bien

Par Navis : le 25/03/10 à 19:01:41

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 bon faudrait pê que je fasse des photos des pieds du mien alors

Par Ramdam : le 25/03/10 à 19:03:14

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 Desroses rappelle Jean Zélisko et explique lui la situation

je serais surprise qu'il ne fasse rien

pour Denis Munsch, c'est un bon pareur, mais largement moins expérimenté que Jean qui lui est maréchal, au départ

attention, je ne déconseille pas du tout Denis, hein, me faites pas dire ce que j'ai pas dit

mais si tu as des soucis récurents avec ton choual, appelle Jean

Par zapi : le 25/03/10 à 19:09:59

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 didie : les pied de ta jument me font penser à ceux de la mienne, qui d'ailleurs à force m'a déclenchée une profonde pourriture dans la lacune médiane...

en réflechissant un peu, je pense que c'est avant tout le parrage qui est responsable d'une telle fourchette.

ta jument, comme la mienne, a beaucoup trop de talon, la fourchette ne touche pas le sol et petit à petit se retracte et s'enfonce.
vu comme elle ne fonctionne plus elle se dégrade, et surtout vu comme elle se serre les lacunes deviennent plus profonde et beaucoup plus étroites, toutes les cochonneries se mettent dedans et peine à en sortir, ca fait un petit bouillon de culture et la fourchette est en sale état.

je sais pas si ca tiens la route ce que je dis mais ca me semble logique, la prochaine fois que le maréchal passe je vais lui demander de bien abaisser les talons, histoire que la fourchette reprenne son rôle, qu'elle se developpe, et que les lacunes s'écartent

Par El Bimbo : le 25/03/10 à 19:14:49

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Jean viens en Alsace lundi. Demande lui s'il peut te mettre sur sa route ou si ça lui fait trop de détour....

Je sens que j'aurai moins de temps que d'hab pour lui taper la discute...

Par Desroses : le 25/03/10 à 19:17:53

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Coucou,
Alors, un auutre pareur va venir la semaine prochaine à la pension, je vais donc lui demander de parer Pepsi. Je vous dirais !

Oui clairement ça s'est degradé

Par El Bimbo : le 25/03/10 à 19:46:17

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 desroses en effet c'est dégradé : de profil on voit bien que le périople est plus horizontal maintenant (donc les talons ont pris de l'ampleur)

Par Ramdam : le 25/03/10 à 19:51:03

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 Je sens que j'aurai moins de temps que d'hab pour lui taper la discute..

bof... le temps c'est pas trop le souci de Jean, à vrai dire

l'est top, Jean

Par El Bimbo : le 25/03/10 à 19:56:00

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 il te fait ton ramdam ?

Par Loustix : le 25/03/10 à 19:59:44

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais vous êtes tous dans le même coin là... Me sens seule

Par Ramdam : le 25/03/10 à 20:24:03

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 me fait Jojo régulièrement et il regarde si je fais bien Nini

t'es où Loustix?

Par Loustix : le 25/03/10 à 20:26:10

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je suis dans le sud ouest moi !

Par Ramdam : le 25/03/10 à 20:30:28

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 oh punaise...

ah ben oui t'es pas à côté

Par Loustix : le 25/03/10 à 20:33:52

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bondu coup je peux pas participer... Je reviendrai plus tard

Par Desroses : le 25/03/10 à 20:34:08

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 Entre Nord-estistes, on se serre pour avoir Chaud !

Par El Bimbo : le 25/03/10 à 20:37:55

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Loustix tu fais bcp de choses avec d'autres forumeuses (Kahlia, Sheyt...) nous y a pas assez de rassemblement, trop d'éloignement (surtout quand on n'a pas de transport) et des chevaux différents en âges et capacités.

Par Ramdam : le 25/03/10 à 20:43:26

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
 ben Loustix...

t'es fâchée?

on n'est pas exclusives, tu sais!

nous y a pas assez de rassemblement, trop d'éloignement (surtout quand on n'a pas de transport) et des chevaux différents en âges et capacités.
ah ça c'est clair

Par Loustix : le 25/03/10 à 20:55:08

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Jamais fâchée moi !

Par Desroses : le 25/03/10 à 21:00:38

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 25/03/10 à 21:06:53

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Sinon j'adore ton cheval Desroses... J'en ai marre de faire des remarques sur ces pieds !
Je le trouve vraiment superbe !

Par Desroses : le 25/03/10 à 21:29:09

Déconnecté

6840 messages

125 remerciements
Dire merci
 lol toute façon, je ne "prend pas mal" vos remarques, moi une seule chose m'interesse: son bien ! Demain je monte !

Par didie43 : le 26/03/10 à 10:40:28

Déconnecté

4358 messages

49 remerciements
Dire merci
 alors desroses j'espère qu'il va faire du bon boulot sur ton Pepsi, tu nous mettras des photos !

sinon, moi hier j'ai parlé bien trop vite !
je croyais enfin m'en sortir de cette neige, et ben non, cette nuit orage... de neige ! donc au moins 10 cm ce matin !

j'ai pris des photos des pieds de ma grosse, l'avantage c'est qu'au moins ils sont propres !

les lacunes ne sont pas profondes, pas de pourritures c'est sur.

j'attend vos avis !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval