Photos de pieds
Sujet commencé par : Navis - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo1 personne suit ce sujet
Par Navis : le 21/03/10 à 18:37:54
Dire merci | J'aimerai bien les pieds de vos chevaux, sont tellement tous différents. c'est juste une curiosité, particulièrement pr voir le talon du cheval, donc photo plutôt de profil et de derrière. Et si possible, la race du destrier Merci |
Par sheytana : le 26/03/10 à 12:18:14
Dire merci | Le mien de cheval à les lacunes très creusées, vous savez ce que ça veut dire? (Non, j'ai pas de photos ) |
Par pascale : le 26/03/10 à 12:19:07
Dire merci | la lacune médiane? |
Par sheytana : le 26/03/10 à 12:24:07
Dire merci | Non non les lacunes latérales seulement... En fait, il a "pas mal" de talon comme on peut voir sur les photos que j'ai mises (c'est Sultan), et sa fourchette est assez grosse, et dure comme du béton, elle pose bien, elle est à la même hauteur que les talons en fait... Je réfléchis tout en écrivant, et je me demande si c'est pas parce que la fourchette est tellement dure et qu'elle "pousse" tout comme le sabot que ça donne cette impression en fin de parage ? En fait, j'avoue, ce serait plus simple sur photo faudra que je regarde si ça le fait ces temps ci, et je prendrais |
Par sheytana : le 26/03/10 à 12:25:41
Dire merci | C'est lui : C'est pas bien pris la photo, mais on voit qu'il a quand même plus de talon que Lotus par exemple, qui est un mérens aussi : |
Par Calide : le 26/03/10 à 12:32:32
Dire merci | Desroses : demande a etienne martin (vosges) si il monte jusqu'a chez toi, il est excellent (c'est lui qui a asauvé ma jument) donc si il accepte il s'occuperait vraiment bien de pepsi Lien |
Par ninidogskin : le 26/03/10 à 12:44:06
Dire merci | mon merens aussi a des lacunes hyper profondes, depuis toujours, et parfois j'angoisse a l'idee que des saloperies s'y coincent, ma MF dit que c'est son type de pied par contre niveau talon il est plus comme Lotus |
Par Loustix : le 26/03/10 à 12:45:43
Dire merci | C'est normal sheyt... problème de talon, évasement et donc ouverture au niveau des lacunes... Accentué si pieds plats... |
Par sheytana : le 26/03/10 à 13:33:17
Dire merci | Loustix> Ben justement moi je trouve pas qu'il ait des "problèmes" de talons ni d'évasements Après je suis pas experte, mais à mes yeux il a des bon pieds, ses talons sont certes plus hauts que d'autres, mais il a pas des échasses, et sa fourchette pose très bien Autant Indie elle, a une tendance à l'évasement sur les bords, autant Sultan je trouve que pas du tout... |
Par sheytana : le 26/03/10 à 13:35:01
Dire merci | Nini> C'est ptet lié à la race alors du coup? Parce que mon MF ne m'a jamais rien signalé d'anormal au niveau de son pied, au contraire, mais ça a toujours fait comme ça, sans fourchette atrophiée ou pourrie, sans échasses, et sans évasement |
Par sheytana : le 26/03/10 à 13:35:35
Dire merci | Par contre il a effectivement p-e les pieds plats? |
Par guigui6 : le 27/03/10 à 20:28:39
Dire merci | tu veux des photos de pieds sains ? Sinon je peux poster des photos de ma ponette qui est fourbue |
Par Navis : le 27/03/10 à 20:34:50
Dire merci | bah ça m'était égal, à priori plutôt des pieds sains ouè c'était pr faire la comparaison avc le pieds du mien à qui on dit tjrs qu'il n'a pas de talon. mais tu peux mettre ceux de ta poneyte, c'est curieux et intéressant. |
Par Loustix : le 28/03/10 à 08:06:52
Dire merci | Par problème de talons, je veux dire que ceux ci fonctionnent pas très bien... Trop de poids sur la partie inférieure du pied évasement des talons (ça fait des pieds plats en assiette) et écartement des lacunes. Mon vieux est comme ça... Sur des chevaux avec de l'os, et qui pèsent un peu c'est fréquent... C'est pas pathologique, c'est plus conformationnel. |
Par SDE : le 28/03/10 à 10:44:48
Déconnecté Dire merci | mon merens aussi a les lacunes médianes très profondes ! (ant) pourtant les talons sont à hauteur de sole et il "va" bien ! |
Par Desroses : le 28/03/10 à 16:38:52
Dire merci | J'ai hate que le pareur vienne ! D'office sur photos il a dit que l'axe n'était pas respecté et qu'il pensait pouvoir améliorer ça ! |
Par sheytana : le 28/03/10 à 16:47:05
Dire merci | Loustix> Ok, du coup effectivement ça doit être la race, vu que justement, ils ont de l'os... Lotus aussi est pareil en plus, du coup ça "confirme" un peu |
Par El Bimbo : le 28/03/10 à 16:48:43
Dire merci | SDE, les lacunes latérales et pas médianes ! |
Par didie43 : le 28/03/10 à 18:54:08
Dire merci | SDE il est joli ce pied !! |
Par Loustix : le 28/03/10 à 19:17:45
Dire merci | Oui je confirme... Jolie fourchette, pied équilibré... Un peu de concavité... |
Par Desroses : le 02/04/10 à 20:06:02
Dire merci | Bon, mon pareur est venu, il a coupé un peu, mais n'a pas voulu couper trop d'un coup. Demain je vous ferrais des photos dignes de ce nom |
Par El Bimbo : le 02/04/10 à 21:29:06
Dire merci | et pourquoi tu ne les as pas faite de suite ?! moi impatiente ? |
Par ciriolla : le 02/04/10 à 22:21:45
Dire merci | Kal el, camargue anterieur posterieur Aureus anterieur Manzzana anterieur |
Par Desroses : le 02/04/10 à 22:43:23
Dire merci | J'en avais faites mais comme il faisait sombre, c'était flou et on voyait rien... |
Par El Bimbo : le 02/04/10 à 22:49:14
Dire merci | au fait c'est qui le pareur ? |
Par Desroses : le 02/04/10 à 22:52:56
Dire merci | Petit Denis |
Par Navis : le 02/04/10 à 23:49:41
Dire merci | haaa youpi ! j'en ai trouvé une sur FB sans avoir à en heberger perfecto ! c'est pas la mieux prise, mais bon on voit ce dont je parle qd j'évoque le manque de talon. ça date de l'année dernière par contre. |
Par lokkur : le 03/04/10 à 15:10:51
Dire merci | Je vais pas vous mettre les photos des pieds de mon fourbu , c'est trop moche, mais Denis MUnsch s'en occupe et les progrès ont été formidables et le seront encore !!! Idem pour ma ptite qui était limite encastelée: maintenant elle est pieds nus, et elle se porte à merveille, aucune gêne sur aucun terrain, alors que cela ne fait que quelques mois qu' elle est deferrée. Toujours le travail de Denis !!!!!!! |
Par El Bimbo : le 03/04/10 à 19:05:26
Dire merci | on attend les photos de Desroses....pour Pepsi !!! |
Par Desroses : le 03/04/10 à 19:50:49
Dire merci | Alors donc il est venu hier, il a regardé Pepsi marcher puis il a paré. Il n'a pas voulu couper trop d'un coup car pendant un an Pepsi a marché sur les talons et maintenant il va devoir réapprendre. Du coup le sabot semble enn pince, mais il a éliminé une partie du surplus du talon. Bref, il devrait revenir dans un mois pour enlever le reste du surplus. Il souhaite avoir des photos dans dix jours pour pouvoir voir l'évolution. Il n'a pas trop touché à la fourchette et pour lui la sole est bonne. D'ailleurs elle n'est plus du tout crayeuse ou noire, au contraire, elle est toute belle ! Bref, à peine avoir posé le sabot "bot" il l'a placé bien plus avant que d'habitude ! En revanche, le pareur a dit que c'était un cheval qui risquait de toujours avoir un peu plus de talon que la normale mais largement pas autant. Du coup aujourd'hui j'ai fait une petite balade sur le macadam et le dur....eh bien j'ai immédiatement senti le changement: Pepsi ne cherche plus à aller sur le mou et marche avec beaucoup d'amplitude sur le dur ! Bref, on a encore du travail, mais il veut y aller progressivement ! |
Par El Bimbo : le 03/04/10 à 21:13:59
Dire merci | oui on voit une différence mais sincèrement je pense que c'est même toutes les deux semaines qu'il faudrait intervenir. Parce que le cheval va faire le yoyo. Là on lui laisse le temps de s'habituer à un peu moins de hauteur et puis après faut l'y maintenir et diminuer même progressivement. Sinon il passera son temps à augmenter avant le parage et à se retrouver abaissé le jour du parage. C'est ce qu'on fait pour nos chevaux mais qui n'ont pas de pathologie. Sur un cas comme ça même un petit coup de râpe tous les jours c'est l'idéal comme ça les tensions sur les tendons ne changent pas brutalement. Faudrait que tu apprennes Desroses ! |
Par El Bimbo : le 03/04/10 à 21:15:12
Dire merci | petite question sinon : ce pied il le place tjs ou plus svt en arrière de l'autre ? non ? |
Par Loustix : le 03/04/10 à 21:18:05
Dire merci | Mais il est pas paré à plat là si ? |
Par Desroses : le 03/04/10 à 21:33:18
Dire merci | Oui, j'ai une fille de la pension qui a sa jument pied nus qui va le raper un peu quand il le faudra. |
Par Loustix : le 03/04/10 à 21:34:47
Dire merci | Tu as des photos sous le pied ? |
Par Desroses : le 03/04/10 à 21:40:15
Dire merci | J'en ai qu'une et l'autre antérieur. |
Par Loustix : le 03/04/10 à 21:41:40
Dire merci | Lest alons n'ont pas l'air d'être à la même hauteur sur le pied mais c'est peut être juste une impression... |
Par Desroses : le 03/04/10 à 21:43:24
Dire merci | Je ne peux pas te dire là sur le moment |
Par El Bimbo : le 03/04/10 à 22:47:11
Dire merci | comme ça c'est difficile de voir ! |
Par titega : le 04/04/10 à 10:00:21
Dire merci | La question de El Bimbo concernant l'appui de ce pied est intéressante. On appelle cela le syndrome de la diagonale ou syndrome de Perreaux. Voici un lien en parlant: http://www.le-gem.ch/conf_2003/conf_2003_perr.htm |
Par El Bimbo : le 04/04/10 à 11:11:50
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous