Help ! Trouver un nom, jument frisonne ! =)
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par fabiennevPar Bestline : le 22/03/10 à 00:11:08
Dire merci | Bon bah, le titre est assez explicite ... On cherche un nom pour une jument frisonne, arrivée chez nous, "anonyme" ... Mon prof aimerait un nom qui ne finise pas par A ( perso, j'aime ces noms, genre Zirka, on aimait bien, mais on a eu pas mal d'espagnols avec des noms finisant par A, donc... ) Sa ptite bouille Merci ! |
Par Wickedgame : le 22/03/10 à 00:20:03
Déconnecté | Très jolie tête!! Un nom commençant par quelle lettre?? |
Par Bestline : le 22/03/10 à 00:21:33
Dire merci | La première lettre c'est vraiment n'importe ... disons qu'on aimerait quelque chose d'original ... Mais on est ouvert à toutes propositions |
Par Bestline : le 22/03/10 à 15:25:35
Dire merci | up ! |
Par Mylie53 : le 22/03/10 à 15:28:31
Dire merci | Elle est magnifique ! |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 15:31:07
Dire merci | mais déjà, tu voudrais un nom simple ou composé? en Français, anglais ou autre? Parce que des propositions, on peut en faire plein,m amis arriver à cibler un peu tes goûts, et trouver qqch en rapport avec le caractère de la jument aussi par exemple, ça serait bien... |
Par vanou85 : le 22/03/10 à 15:32:21
Dire merci | Flika Tara Mona ... Si tu veux vraiment que ça finisse en A, laisse libre court à ton imagination... Je peux t'en trouver une dixaine comme ça! (j'aime beaucoup quand ça fini en A moi aussi!) |
Par litipuce : le 22/03/10 à 15:36:23
Dire merci | Mon prof aimerait un nom qui ne finise pas par A La dame elle a dit, que ça finisse PAS en A.... |
Par Ocgerenie : le 22/03/10 à 15:44:01
Déconnecté | chapeau à celles qui disent qu'elle es magnifique car moi perso je vois juste une masse noire sur la photo après je doute pas de la "beauté" de la jument mais la photo ne montre rien |
Par Pitch : le 22/03/10 à 15:51:38
Déconnecté | Oc |
Par Anthème : le 22/03/10 à 15:54:09
Dire merci | Ebony Alienor Leonor Fulfill Black pearl Gipsy Trixie Touchy girl Squaw Sade (prononcer Chadé) Mélisse Badiane Morphine Cocaine Cendar Amaltée Perséphone Just black Melisandre Whisper Darjeeling Darling Rehanne Myriade Océane Jude Fidji Féléone Aster Enide Eurydice Clio Erato Euterpe Antigone Cléo Midlake Coney Tiny girl En voilà quelques uns... |
Par bilux : le 22/03/10 à 15:55:38
Déconnecté | régliss' |
Par Bestline : le 22/03/10 à 16:06:51
Dire merci | Au niveau du nom, c'est vrai qu'on aimerait de l'original ... Déja, pas "etoile" on nous a laché ça au manège masi non ! Sinon, au niveau de son carcatère bah elle est assez zen, mais avec du pep's, et peur de rien, et commence seulement le boulot ... (elle etait complètement délaissée aps son ex proprio, resultat : Maigre et totalement démusclée, d'où le fait que j'ai pas mis une photo en entier, parce que du coup, elle est pas au top ... mais je peux en mettre si voulez On aime vraiment bien Flicka, mais bon, des noms en A et O on en a beaucoup, c'est pourquoi on voulait changer, enfin mon prof Pearl, Fidji c'est bien aussi ça ... |
Par Desroses : le 22/03/10 à 16:08:31
Dire merci | moi j'aime bien "Estivale" |
Par Ocgerenie : le 22/03/10 à 16:08:43
Déconnecté | Bestline, me "fiche" de voir la miss en entier en photo, je m'étonnais de voir des foromeurs juger une tete où l'on ne devine rien désolée pour le nom j'ai aucune idée |
Par Jasmine : le 22/03/10 à 16:10:07
Déconnecté Dire merci | Black Pearl |
Par Anthème : le 22/03/10 à 16:13:52
Dire merci | Dans ceux que j'ai mis plus haut j'aime beaucoup Ebony... qui veut dire Ebène et donc irait bien avec sa couleur de frisonne :-) |
Par Bestline : le 22/03/10 à 16:16:27
Dire merci | Ok Ocgerenie Disons qu'elle a une belle tete sur cette photo Estivale c'est vrai que c'est bien =) Mais je l'a vois pas avec ce nom ... de par son gabarit plutot baroque, et le fait qu'elle soit noire ... je verrai plus ça pour une cheval de couleurs claires (oui je sais je suis compliquée ) J'aime aussi Black Pearl, comme nom complet du moins, avec diminutif Pearl c'est bien ... Disons qu'ici je cherche différente idées, que je soumettrai aux "votes" au manège ^^ |
Par Bestline : le 22/03/10 à 16:17:15
Dire merci | Oui c'est vrai, merci Anthème ! Je note tout ça ! |
Par Anthème : le 22/03/10 à 16:20:47
Dire merci | Carmine Safrane Méandre Earlgrey Thesis Perline Rubis Rubish Mélusine Misty Oural Uranie Yel ... |
Par Bestline : le 22/03/10 à 16:28:29
Dire merci | Méandre ça sonne bien aussi ! |
Par sissilea : le 22/03/10 à 16:32:26
Déconnecté | Si tu demandes à Google comment se traduit "belle jument" en néerlandais, cela donne : mooie merrie... Vois si cela te donne des idées |
Par Anthème : le 22/03/10 à 16:34:07
Dire merci | Oui Merrie simplement c'est joli... |
Par Bestline : le 22/03/10 à 16:37:17
Dire merci | C'est vrai, je note aussi Vais faire une petite liste ... Et regarder pour den noms plutot en anglais |
Par Anthème : le 22/03/10 à 16:53:20
Dire merci | Fearless Blackness Neon Golden Loveline Cutie ( prononcer Kioutille) Playgirl Springtime Galaxy Courtney May I Song of may Scarlett Teatime Shadow Darkness Junkie Queen black Majesty Morning Glory ... |
Par Bestline : le 22/03/10 à 17:07:23
Dire merci | Encore merci Anthème, pas mal de bonnes choses là dedans ! =) |
Par dejavu : le 22/03/10 à 17:10:13
Déconnecté Dire merci | Quelques noms frisons peut-être... Aukje Boukje Brigje Dietske Djura (précieuse) Eibeltje Eida Eldine Elka Famke Fenna Ganna, Ita Jelien Maaike Nynke Tjallien le ie se prononce i en frison. Le J se prononce comme un y |
Par clever : le 22/03/10 à 17:41:05
Déconnecté | samba cadence flip frime |
Par sheytana : le 22/03/10 à 17:42:23
Dire merci | Je sais pas comment vous faites pour voir qu'elle est belle on voit rien sur la photo |
Par Bestline : le 22/03/10 à 17:45:22
Dire merci | Oui sheytana, ça a deja été dit, et j'ai expliqué le pourquoi de cette photo Et merci les gens ! Je note tout ça .. Message édité le 22/03/10 à 17:52 |
Par méga : le 22/03/10 à 17:48:33
Dire merci | J'aurai bien vu Akita ou Aziza, mais tu ne vaux pas de a... Epice, Utopie Message édité le 22/03/10 à 17:55 |
Par sheytana : le 22/03/10 à 17:48:59
Dire merci | Effectivement Je vois qu'Oc a eu la même réaction que moi, je ne suis donc pas folle Moi c'est pas la photo qui m'a choquée, tout comme elle, c'est plutôt les "ohhh elle est magnifique", alors qu'on ne voit rien, donc soit c'est de l'hypocrisie, soit juste parce que c'est une frisonne, elle est magnifique |
Par Bestline : le 22/03/10 à 17:53:09
Dire merci | Oui oui j'avais compris Et bon, c'est vrai que j'ai deja vu des frisons pas très beaux ... Ici elle est vraiment pas au top car démusclée totalemement, mais ça viendra doucement ... Puis en plus , l'ex proprio a eu la "bonne" idée de couper ses longs crins pour je ne sais quelles raisons, tout droit ! encore moyennement long, mais tout droit, juste horrible a mon gout ! Déja qu'elle etait complètement abandonnée, je sais pas ce qui lui est passé par le crane pour passer faire ça |
Par calamity jane : le 22/03/10 à 17:57:43
Dire merci | Freyja : une des déesses des guerriers dans les pays nordiques; celle qui accueille les guerriers qui se sont battus pour défendre les faibles (à l'inverse d'Odin qui accuillait les conquérants, les attaquants). |
Par Wickedgame : le 22/03/10 à 18:11:42
Déconnecté | Ocgenerie et Sheytana, quand on a l'habitude des frisons on sait différencier une belle tête bien typée d'une moins belle et cette photo est assez représentative pour le dire! Si vous ne voyez "rien" ou qu'une "masse noire" tant pis, mais il concevez qu'il y ait des gens qui voient un peu plus que ça Sinon pour les noms à ta place j'irais voir le site des étalons frisons par exemple et je regarderais leur lignée : tu as tout un panel de noms bien hollandais |
Par Bestline : le 22/03/10 à 19:19:58
Dire merci | Freyja c'est sympa aussi ça ... Je vais aller faire un tour là dessus Wickedgame merci |
Par noémmie : le 22/03/10 à 19:45:19
Dire merci | Elle a une bonne t^te, mais une photo entière aurai été mieux, elle a quel âge et comment se fait elle qu'elle n'a pas de nom ? c'est la 1ère fois que j'entends ça, surprenant Sinon, comme je suis fan de frison et qu'elle a une belle tête je dirais Beauty (prononciation en anglais) "biouty" |
Par Bestline : le 22/03/10 à 20:00:32
Dire merci | Et bien elle n'a pas de nom , ou du moins on ne le sait pas, parce qu'elle etait laissée dans son pré a rien faire, avec rien de plus que l'herbe rase à manger ... (plein hiver a l'epoque, je précise:cry Donc on n'a pas laissé trainer les choses ^^ Et elle n'a pas de papiers "apparamment" ... |
Par Wickedgame : le 22/03/10 à 22:55:18
Déconnecté | Moi je comprends pas en quoi une photo entière aurait aidé à trouver un nom! Vous choisissez les noms en fonction de la longueur du dos ou des aplombs vous? Je trouve que la tête c'est justement le plus approprié, le regard, l'expression... A la limite j'aurais mieux compris qu'on lui demande + de portraits Est ce que tu as déjà pu relever des traits de caractère? C'est tellement personnel un nom, mon frison je voulais l'appeler "Noche" prononcé à l'espagnole mais j'me suis dis qu'il y aurait toujours quelqu'un pour l'appeler NoCHe à la française Beaucoup moins classe J'ai donc pris un autre nom, plus simple à prononcer. Et je me souviens qu'à l'époque j'allais toujours sur le site de la FFE pour m'assurer que personne d'autre avait appelé son cheval comme ça Sinon évite les "J" en début pour les noms hollandais. Mon 2e frison s'appelle Jelle, prononcer Yelleuh, et y'a des tonnes de gens qui lisent "Gel"... Super quoi!! Y'en a même une un jour qui me sort "mais pourquoi tu l'appelles comme ça??" "Bah parce que c'est son nom!!" genre elle connait mieux le nom de mon cheval que moi |
Par andy : le 23/03/10 à 08:48:38
Dire merci | balkane c'est le nom de ma jument ; kinoa , bellablack; ou frisonne tout simplement |
Par fabiennev : le 23/03/10 à 09:37:55
Dire merci | Kalisse Dune Eole Venus Utopie Isis Osiris |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous