Couper ou ne pas couper ?
Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_ciliaPar C_cilia : le 22/03/10 à 15:53:33
Dire merci | Bon, je préviens tout de suite, c'est un sujet ridicule qui n'apportera rien à personne, si ce n'est à moi pour éventuellement m'aider à prendre une décision Voilà, ma petite Indiana a actuellement une crinière qui lui recouvre toute l'encolure, bien que je l'aime beaucoup ainsi, je me tâte fortement pour lui couper la crinière courte à la mode sport... J'aime beaucoup ce style, mais j'ai un peu peur que ma puce soit ridicule ainsi... Donc, pour visualiser en gros la chose, j'ai fait 2 petits montages (de très mauvaise qualité, je préviens ), et je voudrais vous demander votre avis... |
Par Ocgerenie : le 22/03/10 à 15:55:59
Déconnecté | et avec la crinière longue ca donne quoi ? si tu veux qu'on te dise quoi faire, faudrait qu'on est les deux bases |
Par bilux : le 22/03/10 à 15:57:23
Déconnecté | je peux pas donner d'avis car je suis pas fan à la base c'est naturel ou alors en brosse sur certains poney de sport.... dsl je vote NON Message édité le 22/03/10 à 16:04 |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 16:00:24
Dire merci | justement, j'aurais juste voulu avoir un avis sur cette éventuelle coupe, et pas une comparaison avec les crins longs... mais je vais quand même vous poster une photo de maintenant |
Par Ocgerenie : le 22/03/10 à 16:04:35
Déconnecté | Je suis pas fana des chevaux coupés à la coupe sport, je trouve ca ridicule, c'est bien si on sort en concours et où l'on doit se taper des séances de pions, mais voila le reste après, j'en vois pas l'intéret donc non j'aime pas, |
Par tyoc : le 22/03/10 à 16:05:40
Dire merci | La coupe courte ça me fait penser à Adso le novide dans le nom de la rose. J'ai toujours trouvé cette coupe ridicule |
Par PIROU : le 22/03/10 à 16:06:30
Dire merci | alors , si tu veux vraiment couper , surtout pas comme sur la photo 1 , franchement a mon gout c'est vraiment pas beau ... tu peut couper mais il faut efiler . une criniere bien bbrossé , et a la limite un petit peu efilé comme sur la photo trop , je trouve que c'est bien plus joli. |
Par isigaga : le 22/03/10 à 16:06:37
Déconnecté Dire merci | Pas couper ! Elle est trop mimi comme ça ! |
Par Desroses : le 22/03/10 à 16:06:37
Dire merci | Oh non !!! Long c'est beaucoup mieux ! En plus elle a de très beaux crins ! |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 16:11:14
Dire merci | oui, elle a de jolis crins, mais supers fins, et ils ne font que de s'emmeler, c'est la cata le nombre qui se cassent quand je al monte avec le frottement des rènes... après, pour ce qui est des concours, je compte en faire avec elle... c'est vrai que je l'aime bien avec ses crins longs, mais au niveau entretien, c'est galère pouarf, beaucoup d'avis contre, et du coup je suis toujorus autant mitigée..... pirou, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... tu pourrais me montrer une photo? Message édité le 22/03/10 à 16:18 |
Par Harod : le 22/03/10 à 16:11:03
Dire merci | laisse long, ça lui evitera une tete de simplet... |
Par Bestline : le 22/03/10 à 16:11:15
Dire merci | J'aime pas trop ... J'aime bien ses longs crins ... Mais bon, au pire ça repousse, mais ils sont deja bien long là quand meme |
Par Mylie53 : le 22/03/10 à 16:13:47
Dire merci | sa crinière est magnifique, ça serais un beau gachis je trouve |
Par zolive : le 22/03/10 à 16:14:14
Dire merci | Je suis contre aussi, Je préfère naturel ! Quand tu l'as eu, elle était en brosse ? |
Par didie43 : le 22/03/10 à 16:17:59
Dire merci | je trouve également ça très moche. sur certain poneys de sport et quelques rare chevaux de sport également ça peut passer. mais à je la trouve bien plus belle avec sa crinière naturelle ! |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 16:18:44
Dire merci | zolive, non, les éleveurs ne l'ont jamais rasée... Bon anniversaire au passage et alors, sinon à part les nattes qu ilui donnent vraiment un air con-con, il y a un moyen pour que ses crins ne se cassent pas à tout bout de champ à cause des rènes? |
Par PIROU : le 22/03/10 à 16:20:05
Dire merci | C_cilia , non pas de photo sous la main , mais effiler , permet de raccourcir , plus ou moins en conservant le coté naturel. on effile soit au rasoir , soit au ciseau , ça evite une coupe franche comme sur la photo (pour moi c'est un massacre ) qui ne fait pas naturelle . |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 16:22:56
Dire merci | ah oui, mais non, les 2 premières photos sont de grossiers montages pour essayer de se rendre compte de ce que cela pourrait donner un peu plus court quoi je n'airais pas coupé ainsi droit et tout, c'est clair que c'est moche |
Par PIROU : le 22/03/10 à 16:26:12
Dire merci | je n'airais pas coupé ainsi droit et tout, c'est clair que c'est moche des trucs moche comme ça j'en ai vu et ce n'etait pas un montage |
Par 4patt : le 22/03/10 à 16:30:02
Dire merci | pouah quel horreur d'une manière générale j'aime pas les crinières a une main ou alors il faut les faire au peigne et la bonjour le travail et la encore bof bof arracher les crins c'est comme pour nous avec les poil ou les cheveux, ils repoussent plus fin et plus fragile je le vois bien avec la copine de pré de la mienne |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 16:31:55
Dire merci | non, j'aurais plus pensé à utiliser un couteau à efiler que le peigne de toute manière, vu qu'elle a déjà les crins super fins et fragiles à la base... |
Par zolive : le 22/03/10 à 16:32:03
Dire merci | Merci C-cilia Tu as eu de la chance qu'elle ne soit pas tondu, ça repousse super lentement ! J'ai une copine qui vient de faire une coupe dans le style à sa jument, mais plus court que sur ton montage et effilé, du coup ça fait plus naturel et effectivement c'est pas mal, c'est plus sport |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 16:34:03
Dire merci | ah ça, après la coupe en brosse ça repousse lentement c'est clair... j'avais coupé (aux ciseaux pour que ça soit nikel) en brosse la crinière de la jument d'une copine cet été (fin août), et bien elle commence seulement maintenant à légèrement retomber... |
Par torpigirl : le 22/03/10 à 16:34:10
Dire merci | J'ai beaucoup de mal avec la coupe sport. Je n'aime l'entre-deux, moi c'est soit à la "sauvage" soit en brosse... Quand tu montes, tu peux lui faire une tresse espagnole |
Par Jesss13 : le 22/03/10 à 16:35:11
Dire merci | Oh non pitié ne coupe pas |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 16:37:16
Dire merci | la tresse espagnole, j'avais essayé, mais soit elle était trop serée et du coup ça lui tirait soit elle était trop lâche et les crins avec le frottement sortaient de al tresse... donc résultat zéro... pfff, désepérant ces loulous et leurs crins... au moins avec mon ancien Sf, je ne me posais pas de question, coupe à une main poit... |
Par 4patt : le 22/03/10 à 16:39:11
Dire merci | fait lui peut être légèrement plus long a 1 main et demis 2 mains si tu effiles j'y avais pas pens, sa peut être très jolie |
Par stephy92 : le 22/03/10 à 16:42:09
Dire merci | pitié pas la coupe au bol les crins longs je préfère aussi |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 16:46:49
Dire merci | ok, mais alors je lance un gros help là dans ce cas-là il n'existe aucun produit miracle qui lui épaissirait les crins? Ou qui les rendraient simplement plus résistants? Comment faîtes-vous, vous qui gardez les crins longs pour ne pas tout arracher en montant? |
Par torpigirl : le 22/03/10 à 16:48:44
Dire merci | J'utilise le démêlant à crinière de décat', il est top car tu n'arraches pas les crins au brossage te les rênes glissent dessus. Je tresse beaucoup aussi |
Par pascale : le 22/03/10 à 16:49:03
Dire merci | tresse... |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 18:18:17
Dire merci | topgirl, tu mets directement le démélant avant de monter ? et pour les tresses, et bien je reprendrai les petites tresses que je lui avais fait cet été... mais qu'est-ce qu'elle a l'air cruche tressée ainsi |
Par lapatateuh : le 22/03/10 à 18:26:33
Dire merci | Je supporte pas les crins longs! Un grand coup de ciseaux! |
Par Borane : le 22/03/10 à 18:31:41
Dire merci | Long ! Et puis tu peux faire une jolie tresse d'étalon |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 18:32:46
Dire merci | mais tu trouves que ça pourrait lui aller ? Parce que si je prends la décision de couper, j'aimerais autant ne pas regretter tout de suite après sinon c'est clair que les crins longs ne font pas sport du tout la tresse d'étalon j'avais déjà essayé plusieurs fois, mais je ne suis vraiment pas douée... Message édité le 22/03/10 à 18:40 |
Par clever : le 22/03/10 à 18:31:54
Déconnecté | venant de toi forcément lapatateuhhh !!!! imagine sur un carré !!! inconcevable !!! bon si tu fais surtout de la rando et qu'elle vit au pré : laisses lui cette protection naturelle contre les mouches ... d'autant qu'après une coupe il faut entretenir !!! Elle est bien jolie comme celà !!! |
Par quasimir : le 22/03/10 à 18:34:38
Dire merci | moi je suis anti criniére longue donc je dirais coupe,mais chacun ces gout donc fait ce que tu aime toi |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 18:34:59
Dire merci | bon, je les entretiens aussi beaucoup ses crins là, presque autant que de ce que demanderait une coupe courte je pense Après pour les insectes, ses crins ne lui servent pas à grand chose de toute manière, vu que comme elle transpire beaucopu je les lui tressse en été... mais par contre elle est bourée de produit et elle a un masque |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 18:36:46
Dire merci | mais justement, j'aime les 2, d'où le dilème bon, je vais voir, éventuellement pour raccourcir un peu déjà et voir comment cela lui va... ralala, c'est vrai que cela repousse, mais si je me retrouve avec une jument qui n'a l'air de rien, je sens que je vais m'en mordre les doigts |
Par clever : le 22/03/10 à 18:38:51
Déconnecté | alors coupes !!! si ca te plaids pas : t'inquiètes ca repousse !!! |
Par C_cilia : le 22/03/10 à 18:43:27
Dire merci | c'est ce que je me dis aussi... bon, demain je vais lui effiler un peu, histoire de raccourcir et de prendre la temprature |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous