Afasec Gouvieux
Sujet commencé par : valerie0106 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par patoul2 personnes suivent ce sujet.
Par valerie0106 : le 23/03/10 à 12:01:55
Déconnecté Dire merci | Bonjour à Tous, Je suis nouvelle sur ce forum et mon but est de rechercher des informations sur l'afasec de Gouvieux. En effet, ma fille souhaite rentrer à l'afasec au mois de septembre en 3ème et nous rentrons toutes les difficultés possible pour pouvoir l'inscrire. C'est incroyable. Je voudrais savoir si certains d'entre vous y sont allés et comment ce sont passées leur admission. D'avance merci pour les réponses, même les plus simples seront les bienvenus. En désespoir de cause car pour elle, son rêve se brise. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par petit lutin : le 23/03/10 à 12:10:10
Dire merci | Quels sont les problèmes que tu as rencontré pour l'inscription? J'ai fais mon bac pro CGEA au Moulin à Vent, alors si je peux t'aider ce sera avec plaisir! |
Par calamity jane : le 23/03/10 à 12:31:37
Dire merci | dans le Courrier PIcard, on lit en ce moment qu'il y a pas mal de problèmes internes à l'AFASEC, ça ne doit pas aider! Lien il y avait des portes ouvertes samedi dernier, tu as pu y aller pour en parler de vive voix? |
Par petit lutin : le 23/03/10 à 12:36:04
Dire merci | Oulalaaa je viens de lire l'article... ils sont dans le caca à l'AFASEC!!! |
Par valerie0106 : le 23/03/10 à 13:54:38
Déconnecté Dire merci | Merci d'avoir pris le temps de répondre. En effet, une porte ouverte le 13 mars à l'afasec. Nous y sommes allés... Nous partions confiance car depuis l'année dernière que ma fille a fait ce choix, nous guettions toutes les infos sur l'école. Donc dans un premier temps, nous avons rencontrés l'afasec de Graignes qui avait un stand à Equi days, puis celle de Gros bois qui était au salon de l'étudiant à Paris et en enfin celle de Gouvieux à la porte ouverte. Mais à peine arrivé, nous nous sommes faits arrêter par les parents d'élèves. Ils nous ont expliqué divers problème dont le plus important, prof d'hipologie absent depuis le mois de novembre et en mars toujours pas remplacé. Il y a aussi d'autres profs qui manquent. Mais quand nous avons discuté avec la secrétaire de Direction tout devait rentrer dans l'ordre dès le lundi suivant. Donc d'un naturel optimiste, nous y avons cru. Maintenant j'ai des doutes. En effet, depuis le mois de janvier le demande le dossier d'inscription et je ne l'ai toujours pas. Au début, j'ai fait la demande par mail, ils ont perdu ou jamais reçu mon mail, puis je les ai appelé en février, j'ai reçu la fiche de renseignements à remplir pour le stage de positionnement que j'ai retourné le 19 février, n'ayant aucune nouvelle, j'ai appelé début mars. Mais on m'a répondu de ne pas m'inquiéter que les dossiers étaient en cours, il y avait du retard mais qu'ils seraient envoyés dans la semaine qui suivraient la porte ouverte. Le jour de la porte ouverte, j'ai reposé la question. Mais à ce jour, toujours pas de dossier. Mon mari a appelé hier et comme réponse, le dossier n'a pas été saisi en informatique et n'est pas traité. Nous avons haussé un peu le ton mais au final on ne s'adresse jamais à la personne. Pourtant le stage se déroulera du 12 ou 22 avril alors je pense qu'il faudrait qu'il accélère la cadence. Mais le pire dans cette histoire, c'est que nous n'avons pas la certitude qu'elle recevra ce foutu dossier alors ma fille se démoralise. Cela fait deux ans qu'elle bataille pour avoir les meilleurs résultats scolaires et être admise dans cette école. Son rêve : devenir jockey en galop. Si vous avez des infos sur ce qui ce passe la-bas, parlez, svp. Que doit-on penser de tout cela ? il y a du passe droit, pas assez de place, mais sur quel critère, ils ont fait leur sélection car nous savons que certains ont déjà reçu leur dossier d'inscription. Quand hier, nous avons reposé la question concernant les profs, on a dit que tout était rentré dans l'ordre, mais j'ai des doutes, il suffit de lire la lettre du président des Afasec et c'et le même discours, alors que lui, disait cela avant la porte ouverte. Pourtant c'est hyper difficile de trouver un prof d'hipologie sous le sabot d'un cheval en cours d'année... Il faut un niveau d'étude véto.... et être dispo... Je ne connais pas de véto au chomage. D'avance merci de votre soutien... |
Par demon60 : le 23/03/10 à 14:38:19
Déconnecté Dire merci | Bjr, Je ne connais pas particulierement L'AFASEC, même si j'entraine sur LAMORLAYE. Mais ce que je sais c'est que l'ecole semble être loin de faire le plein d'effectif depuis plusieurs années. La profession des courses manque cruellement de lad-jockeys sur notre région. Donc je ne pense pas que l'accé à cette école soit particulièrement dur. Par contre je veux bien croire à certaines lenteurs administratives inhérentes à beaucoup de structures dans notre beau pays |
Par valerie0106 : le 23/03/10 à 14:46:50
Déconnecté Dire merci | Oui je suis d'accord avec demon60 pour les lenteurs admistratives, on se croirait à la sécurité sociale mais malheureusement pour nos jeunes les dates de clotures imposent des réactions vives sinon les portes se ferment. Et il y a une réalité qu'il ne faut pas négliger. Nous sommes de la Seine-Maritime donc une distance pour porter nos enfants à ce stage, les rechercher et quand on travaille tout devient très difficile. Moi, j'occupe un poste de comptable et dans la journée, je suis la seule salariée à être fixe au bureau, donc si je ne connais d'avance mes obligations extérieures, je ne peux m'absenter au pied levé. |
Par valerie0106 : le 23/03/10 à 14:47:06
Déconnecté Dire merci | Oui je suis d'accord avec demon60 pour les lenteurs admistratives, on se croirait à la sécurité sociale mais malheureusement pour nos jeunes les dates de clotures imposent des réactions vives sinon les portes se ferment. Et il y a une réalité qu'il ne faut pas négliger. Nous sommes de la Seine-Maritime donc une distance pour porter nos enfants à ce stage, les rechercher et quand on travaille tout devient très difficile. Moi, j'occupe un poste de comptable et dans la journée, je suis la seule salariée à être fixe au bureau, donc si je ne connais d'avance mes obligations extérieures, je ne peux m'absenter au pied levé. |
Par Karel : le 23/03/10 à 19:08:09
Dire merci | ola quel bazar à l'afasec ceux qui passent leur bac cette année n'ont pas de chance ! en meme temps je me souviens que la communication n'était pas leur fort quand j'y était par contre pour l'inscription je me souviens d'avoir envoyé un dossier, ça avait pas spécialement posé de problème... à part les appeler tous les jours jusqu'à ce qu'ils veulent bien enregistrer l'inscription je vois pas trop ce que tu peux faire bon courage ! |
Par Karel : le 23/03/10 à 19:08:37
Dire merci | oups doublon Message édité le 23/03/10 à 19:16 |
Par valerie0106 : le 24/03/10 à 13:48:09
Déconnecté Dire merci | Oups.. en effet, peu d'idées... c'est incroyable d'être arrivés dans cet impasse... Je vous remercie vivement pour les quelques messages en retour |
Par Idilio : le 19/01/14 à 10:18:06
Déconnecté Dire merci | Quelqu un connaitrait les condition pour y entrer et le prix de l'Afasec ? |
Par coccina : le 19/01/14 à 15:14:53
Dire merci | Quel niveau? Quel afasec? |
Par Loveponey62 : le 25/01/14 à 11:07:58
Déconnecté Dire merci | Pour rentrer dans l'école il faut d'abord envoyer un e-mail et tu vas recevoir une lettre avec une fiche de renseignement a remplir si tu veut t’inscrire dans l'école le prix exacte et de 3230 euro a l'année et ensuite pour le bac je pense c'est 5999 euro ce qui assez cher Voila |
Par patoul : le 11/02/14 à 08:26:37
Déconnecté Dire merci | Bonjour à tous Je viens d'inscrire ma fille pour la rentrée prochaine à l'école de Gouvieux. J'attends la confirmation de son stage de positionnement pour la 1ère semaine de Mars. J'aimerais savoir quelles aides ou plutot quel ordre de tarif d'aides peut-on espérer avoir. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous